[AIR] Refroidissiment du northbridge pour overclocking

Forum OvercleX

#1 2007-12-19 11:24:13

mutendo
New member

[AIR] Refroidissiment du northbridge pour overclocking

Salut,
J'ai une cate mère Asus P5N32-E SLI Plus et je souhaite augmenter mon fsb pour overclocker mon Q6600. Le problème, c'est que le chipset chauffe énormément. Je souhaiterai donc remplacer les dissipateur du northbridge par un Noctua NC-U6 et celui des Mosfets présentes à gauche du socket par un HR-09. Voilà donc ma question : est-ce que le fait de ne pas changer les dissipateurs du southbridge et des Mosfets au dessus du socket risque de me limiter ou ai-je interet à changer également ces dissipateurs? Pour info, le dissipateur des Mosfets au dessus du socket et celui du southbridge sont reliés par un heatpipe.

#2 2007-12-19 11:30:34

CornerJack
Administrator
Lieu: Belgique
Site web

Re: [AIR] Refroidissiment du northbridge pour overclocking

Bienvenu à toi mutendo.
Voici ta carte si je ne me trompe smile

http://www.materiel.net/live/29524.jpg

Pour ma part, je ne pense pas qu'un autre refroidisseur par air va te permettre de gagner bcp plus... As-tu déjà placé un ventilateur sur le radiateur du chipset ?
Je pencherai + pour du watercooling car à mon avis, un ventilo sur le radiateur actuel produira le même effet que le Noctua...

Autre détail, tu peux aussi retirer le système heatpipe et vérifier que la pâte thermique d'origine est bien mise et en suffisance...

Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex

#3 2007-12-19 12:17:57

mutendo
New member

Salut CornerJack et merci pour ta réponse.
Pour info, je ne peux pas mettre de ventilation sur le northbridge actuellement (pas de place à cause du ventirad processeur). Je comptais par contre mettre un ventilo sur le noctua, je pense que cela devrait quand même pas mal aider par rapport au dissipateur d'origine. Pour le WC, ce ne sera pas pour le moment. Trop cher et puis je m'amuse tellement à optimiser mes flux d'air wink
Tu penses vraiment que de changer tout ca ne m'aidera pas pour l'overclocking? As-tu d'autres idées?

#4 2008-01-04 20:19:53

mutendo
New member

Salut à tous et Bonne Année,
J'ai trouvé pourquoi je bloquais aussi vite en overclocking. C'etait un problème de bios. Je suis repassé du 0805 au 0801 et là, miracle. J'ai pu passer à 3GHz sans même avoir à toucher aux tensions. Je vais faire quelques tests pour voir à combien je peux monter. Bon sinon, le Noctua sur le Northbridge, utile ou vraiment pas? Même si le gain est pas énorme, ca m'intéresse et puis c'est surtout la température du northbridge qui me chiffone un peu. J'aimerais bien que ca baisse de quelques degrés.

#5 2008-01-04 22:12:47

55
OCX Member
Lieu: Rekkem

Bienvenue mutendo.
J'avais cette carte, et en remplaçant la pâte thermique North et South -Bridge, j'ai gagné quelques degrés. (attention de ne pas griffer les circuits imprimés)

#6 2008-01-06 15:03:45

mutendo
New member

Merci pour l'info 55,

Je vais essayer ça.  tu avais quel processeur avec cette carte? tu l'as overclocké?

• Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr