Bioshock Demo

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#1 2007-08-22 15:09:08

Vel-Ryphon
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Bioshock Demo

Salut !

La démo de Bioshock est sortie mardi matin à 1h. Enfin un moteur next gen a donner en pature à nos config, puisqu'il s'agit tout simplement de l'Unreal Engine 3.

J'ai testé donc le bouzing, avec mon AMD o/c en 6400+ (3.2 GHz), mes 2  Go de ram et ma 8800 GTS o/c à 680/980 (ça c'est pour ceux qui n'auraient pas vu dans la signature !), et je dois dire que j'ai été un peu déçu...
Premier constat : sur les divers forum, tout le monde prétend que le jeux est trop bien optimisé et que sur des config genre 7800 GT avec 4400+ c'est très fluide avec tout à fond.
Pour ma part, j'ai trouvé ça assez saccadé, en 1280x1024 avec AA 4x, AF 16x et tout le reste à fond. En désactivant l'AA on gagne en fluidité, mais globalement dans la démo on est loin d'une moyenne à 60 FPS....avec les derniers drivers beta 163.44 sortis pour l'occasion bien évidemment...
Je dois avoir des goût de luxe lol, je sais pas, mais à 50 FPS pour moi c'est un peu moyen quand même....

Ensuite, question graphisme, ouais c'est assez bien foutu, surtout l'eau qui je trouve rends vraiment bien, mais à part ça y'a pas de quoi casser 3 pates à un canards...
Je me demande comment directx fait pour être l'API la plus utilisée, alors l'OpenGL est bien plus optimisé, et un jeu comme Prey n'a pas vraiment grand chose à envier à ce Bioshock. J'attends de pied ferme Quake Wars afin de vraiment régaler ma 8800, parce que tous les jeux directx  auxquels j'ai joué puais vraiment les combines et les rustines de programmeurs (cf HL et leur merveilleux Source qui fait quand même Previous-Gen lol, même lorsque Doom 3 est sortie...)

J'attends vos retours pour savoir si je dois me faire interner ou bien si c'est bel et bien couci-couça tout ça


Intel Core 2 Duo E6850 @ 3850 MHz (Thermalright Ultra 120 Extreme) - Asus P5K @ 428 MHz (Pencil Vmod) - Leadtek 8800 GTS 512 Mo @ 750/1900/1000 MHz - Patriot EP PC6400 2x1 Go @ 525 MHz

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#2 2007-08-22 16:07:20

skunk
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Re: Bioshock Demo

mon 3700+ simple core @2.7ghz + 8800gts 640mo et 2go mange absolument merveilleusement bien la démo de bioshock, très jolie, en 1280*1024 tout a fond, moyenne stable de 44fps, entre 30fps et 60fps (dépend des scènes, environnement etc...) avec driver 163.44 pareil...

m'enfin perso j'ai pas jouer a prey ni a pas grand chose de récent qui soit "beau graphiquement", pour moi j'ai pris le même choc qu'en découvrant lost planet ou unreal II, c'est franchement magnifique, et une fois rendu dans l'eau au début, j'ai attendu quelques secondes avant de me rendre compte que fallait bouger, je croyais encore etre dans la vidéo d'intro ^^


Gigabyte Poseidon / Gigabyte P35-DS4 / [email protected] / 2Gb G.skill PC6400 / 8800GTS 640mo / Thermaltake Bigwater 745 <3 - http://skunk.1s.fr/

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#3 2007-08-22 17:14:01

CloCliKot
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Re: Bioshock Demo

un lien ou dl la demo aurait etait pas mal ...ya tjrs google dans le pire des cas


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#4 2007-08-22 18:11:09

Agécanonix
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Re: Bioshock Demo

CloCliKot a écrit:

un lien ou dl la demo aurait etait pas mal ...ya tjrs google dans le pire des cas

le plus rapide , en général , c'est Clubic

(souvent vers les 1500 ko/s ,....mais j'ai déjà vu du 50 ko/s aussi....snif
mais dans l'ensemble , je crois que c'est le moins mauvais))

http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … ble-1.html

Dernière modification par Agécanonix (2007-08-22 18:22:27)

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#5 2007-08-22 19:38:38

CloCliKot
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Re: Bioshock Demo

merci Agécanonix,
Apres lavoir fini, elle est trop courte ...jai dut descendre a 25fps min lors des attaques des robots (le moment le + cho de la demo quasi fin ) ma  moyenne doit etre de 40fps env (1280 en elevé ss filtre ani/aa) biensur depend de la scene 30-50fps.
mais c vrai que c joli le debut dans l'eau pourtant dx9c.

Dernière modification par CloCliKot (2007-08-22 19:39:50)


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#6 2007-08-22 20:16:15

Vel-Ryphon
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Re: Bioshock Demo

Merci pour vos feed back !
Bon ben c'est moi qui suis trop exigeant lol.
Déjà que le moteur de Doom3 stagnant à 60 fps, ça me gave et je trouve que ça "saccade".....
L'eau est sympathique c'est vrai, mais on a déjà vu cette qualité dans un FEAR par exemple...y'a juste les effets de courants et de cascades qui sont assez inédits même si pas bluffant, c'est juste qu'aucun jeu ne s'était vraiment attardait sur ce genre d'effet.

Faudra que je rebench cette demo avec un FRAPS a coté quand même, histoire d'avoir du chiffre concret...mais je pense que ça doit tourner autour de 45/50 fps avec tout à fond, ce qui est si on réfléchit bien pas mal du tout pour un moteur tout nouveau, donc à peu près au "top", mais bon, question jouabilité, c'est décidément pas suffisant  à mon gout...un FPS mérite une fluidité >60 fps, contrairement à des RTS (je pense notamment à Supreme Commander), qui tout à fond en 1280 tourne chez moi à environ 35/40 et qui pour le coup ne me choc pas du tout, car l'intérêt dans ce type de jeu n'est pas le mouvement mais la stratégie...enfin bref ^^


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#7 2007-08-22 20:24:20

CloCliKot
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Re: Bioshock Demo

je suis un peu comme toi pour les fps sur dans les jeux de FPS,mais bon avc mon matos veillissant je deviens plus tolérant ...
Pour l'eau dans fear, elle est moins joli, je trouve ne serais qu'en terme de reflet et profondeur visuel.
Sinon pour une démo je la trouve réussi(bien aboutit), c vrai que le jeu sort le 29aout ce qui explique cela ...
Dommage qu'il y a pas de multi en vue

Dernière modification par CloCliKot (2007-08-22 20:24:50)


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#8 2007-08-22 23:23:00

Vel-Ryphon
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Re: Bioshock Demo

oui la démo est bien, beaucoup de gens se pleignent qu'elle soit trop courte, en même temps c'est une démo, elle remplit bien son rôle.
Ah oui, j'ai également été déçu graphiquement par la séquence ou l'on découvre Rapture, la cité sous l'eau, avec la piève etc...c'est super moyen graphiquement, c'est plutôt carré et sans effet particulier, et en plus de ça ça trouve le moyen de tourner autour de 50/60 fps -_-...

J'ai entendu dire qu'ils été passé à l'UE3 en cours de route, mais que le développement avait été entamé sur l'UE2.5...ils auraient ptet du y rester ^^.


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#9 2007-08-23 02:51:24

IcespeaK
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Re: Bioshock Demo

Moi avec ma config il tourne a 40 45 fps en moyenne en dx10 tout en eleve

sur bioschock pas besoin de aa vous l'aurez remarquer 0xaa et ya pas un poil d'aliasing (a part au debu dans le sou marin les immeuble sont aliaser mais se n'est pas important car se qui compte c'est se qu'on voit pendant qu'on joue)

C'est un bon jeu j'irai peut etre l'acheter et pour info le moteur utilise n'est pas du tout le uneral engine 3 mais une version anterieur (2.5 precisement modifier) le 3.0 sera present dans la verison pc de gear of war par contre chapeau pour l'optimisation

Sinon pour ceux que sa interesse je precise la difference entre dx9 et dx10 dans le jeu

Avec dx10 lorque vous marchez dans l'eau (pas dans le tunnel mais apres) l'eau suit vos mouvement se qui n'est pas present en dx9 essayer un coup de clef sur l'eau vous verrez l'effet de rebondissement de l'eau aussi

La fumee est la plus flagrante en dx10 bien plus de particule par rapport a dx9

voila sinon se qui est bien on perd pas plus de 5 fps en dx10

Dernière modification par IcespeaK (2007-08-23 02:53:50)


E6600 @ 2.4 ghz / 2 go ddr2 pc5300 / 2*250 go Seagate barracuda raid 0 / EVGA 8800 GTS 320 mo Superclocked @ 675/1674/1026

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#10 2007-08-23 08:01:21

Vel-Ryphon
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Re: Bioshock Demo

Hum non non, c'est bien l'UE3 qui est utilisé dans Bioshock, ils avaient commencé sous le 2.5, mais ils sont passé au UE3, et la démo n'y échappe pas non plus.

Bah l'AA c'est sûr qu'on peut s'en passer, dans n'importe quel FPS, mais une fois qu'on y a gouté, ça devient un luxe auquel on a tendance à s'habituer ^^. Bioshock est pareil, sans AA c'est jolie c'est sûr, mais bon, avec ça change un peu quand même smile.

Après c'est pareil pour le framerate, ça dépend des options qu'on active. Quand je dis tout à fond, c'est tout à fond ^^ AF 16x, pas d'optimisation d' l'AF, image quality sur high quality; AA 4x avec correction gama et transparency AA sur supersampling, interpolation trilinéaire des textures forcée, LoD en high quality, et bien sur la synchro verticale (que c'est beurk sans !!).


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#11 2007-08-23 11:10:12

skunk
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Re: Bioshock Demo

a mort la Vsync :x


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#12 2007-08-23 15:46:34

CloCliKot
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Re: Bioshock Demo

sans AA ni aniso  sur x1950pro moyenne fps sur toute la demo : 37fps en y allant franco la connaissant...
Jai une question qu'aporte le + ou- la vsync a par bloquer les fps max a 60?


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#13 2007-08-23 15:56:33

IcespeaK
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Re: Bioshock Demo

Vel-Ryphon a écrit:

Hum non non, c'est bien l'UE3 qui est utilisé dans Bioshock, ils avaient commencé sous le 2.5, mais ils sont passé au UE3, et la démo n'y échappe pas non plus.

Bah l'AA c'est sûr qu'on peut s'en passer, dans n'importe quel FPS, mais une fois qu'on y a gouté, ça devient un luxe auquel on a tendance à s'habituer ^^. Bioshock est pareil, sans AA c'est jolie c'est sûr, mais bon, avec ça change un peu quand même smile.

Après c'est pareil pour le framerate, ça dépend des options qu'on active. Quand je dis tout à fond, c'est tout à fond ^^ AF 16x, pas d'optimisation d' l'AF, image quality sur high quality; AA 4x avec correction gama et transparency AA sur supersampling, interpolation trilinéaire des textures forcée, LoD en high quality, et bien sur la synchro verticale (que c'est beurk sans !!).

J'ai Regler exactement les meme parametre que toi dans le panneau nvidia je joue en 1680 1050 et je n'ai vu aucune difference! a part que les fps sont de 30 mini (sa reste bloquer sa descend jamais comme xbox) et avec la v sync sa jongle entre 30 et 60 donc sa derange un peu je prefere avoir 45 tout le temps qu'avoir sa j'ai remis les reglage par defaults....a part texture haute qualiter que je met pour tout les jeux


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#14 2007-08-23 17:30:15

CloCliKot
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Re: Bioshock Demo

http://www.puissance-pc.net/les-dossier … ing-5.html
un test comparatif entre dx10 et dx9.0c sur la demo


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#15 2007-08-23 17:56:14

John Difool
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Re: Bioshock Demo

En gros, aucune différence (à part un peu pour l'eau) et perte de FPS mad
Vivement Crysis big_smile


C2Q 6600 G0@3420 -  Thermalright Ultra 120 Extreme + SilentX IPX-76-18 - Abit IP35 Pro - Crucial Ballistix PC8500 @570 5-5-5-15 - PoV 8800 GTS - Corsair HX620 - Antec P182.

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#16 2007-08-23 18:01:04

Vel-Ryphon
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Re: Bioshock Demo

CloCliKot a écrit:

sans AA ni aniso  sur x1950pro moyenne fps sur toute la demo : 37fps en y allant franco la connaissant...
Jai une question qu'aporte le + ou- la vsync a par bloquer les fps max a 60?

la vsync bloque ton framerate à la fréquence de ton écran. Si t'es en 60Hz, le max de fps que tu auras sera 60. Moi je suis en 85. Si tu désactive la vsync, ton framerate augmente car la cg n'attend pas qu'une image soit calculer dans son intégralité pour commencer à calculer la suivante. Du coup, t'as des déchirement dans l'imge, une partie de ton écran affiche une image tandis que l'autre partie affiche ne partie de l'image précédente. Par exemple dans Far Cry, ça donnera des palimer couplètement sectionner. Bref injouable amha...


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#17 2007-08-23 18:13:34

Vel-Ryphon
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Re: Bioshock Demo

CloCliKot a écrit:

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/actu-bioshock-un-dx10-marketing-5.html
un test comparatif entre dx10 et dx9.0c sur la demo

c'est énorme l'absence de différence !!! y'a juste une loupiotte qui n'est bizarrement pas allumé à l'entrée du phare en DX9, et on pourrait se dire que c'est logique vu qu'elle est dans la flotte, du coup c DX10 qui n'est pas logique !

Pour en revenir à l'eau, l'agorithme de Bioshock est le même que celui de HL2, à savoir un plan plat sur lequel est mappé une texture qui indique une déformation par offset de coordonnées de texture, celle-ci étant les éléments dessinés de façon symétrique par rapport au plan de l'eau. Dans FEAR, ils avaient combiner cela avec une déformation de la surface, cad qu'il y avait un vrai maillage de l'eau, ce qui est plus évoluer tout de même...


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#18 2007-08-23 18:41:36

CloCliKot
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Re: Bioshock Demo

merci pour tes precisions Vel-Ryphon smile
pour leau dans fear on a peu de reflets vu la faible profondeur des plan de vue  a cotes de celle ci, a contrario de la demo avc les flammes et élacirages d'ou mon impression trompeuse .

Dernière modification par CloCliKot (2007-08-23 18:46:36)


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#19 2007-08-23 22:04:48

Vel-Ryphon
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Re: Bioshock Demo

oui c'est vrai que FEAR ça se cantonne souvent à des flaques si je puis dire ! lol


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#20 2007-08-23 22:43:31

skunk
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Re: Bioshock Demo

Vel-Ryphon a écrit:

oui c'est vrai que FEAR ça se cantonne souvent à des flaques si je puis dire ! lol

Fear vaut il le coup d'être acheté ou il est aussi insipide que le nombre de flaques qui le compose ? :p


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#21 2007-08-24 07:27:39

Vel-Ryphon
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Re: Bioshock Demo

skunk a écrit:

Vel-Ryphon a écrit:

oui c'est vrai que FEAR ça se cantonne souvent à des flaques si je puis dire ! lol

Fear vaut il le coup d'être acheté ou il est aussi insipide que le nombre de flaques qui le compose ? :p

c'est pas faux....lol

Nan FEAR est pas mal tout de même ! Même s'il a été codé avec les pieds d'un cul-de-jatte, il offre des graphisme assez bluffant tout de même, un gameplay très fandard et bourrin.


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#22 2007-08-24 12:03:29

skunk
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Re: Bioshock Demo

Si j'le trouve en occaz' ou promo magique, j'le "secherai" bien fear :p si y'a tellement de flaque :p


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#23 2007-08-24 13:34:50

Vel-Ryphon
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Re: Bioshock Demo

lol
Tiens, encore un article mal fait ^^ :

http://www.firingsquad.com/hardware/bio … /page4.asp

http://www.firingsquad.com/hardware/bioshock_directx10_performance/images/dx9couch.png

Non seulement ils ne montrent pas d'image de différence, ce qui est quand même la base pour comparer 2 algorithme de rendu graphique, et d'autre part, la seule différence entre DX9 et DX10 est décrite comme suit :

"You can see hard edges on particles where this smoke meets the couch"

Là c'est le summum de l'incompétence -_-. IL faudra leur expliquer que le coup des "contours durs", ça s'appelle un sprite -__- ça fait 15 ans que c'est utiliser en synthèse d'image....et l'amélioration qui conduit à l'absence de cet ignoble effet, ça s'appelle le volumic rendering, c'est à dire une texture 3D, et non plus 2D....

En conclusion, le DX10 path de Bioshock ne semble apporter que le volumic rendering pour la fumée, ce qui est vraiment pipeau parce que c'est tout à fait programmable en DX9, et ça s'est déjà vu (mais je sais plus dans quel jeu, sorry sad).

Arg ça m'énerve ce genre d'article....lol


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#24 2007-08-24 16:40:33

skunk
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Re: Bioshock Demo

faut pas oublier que dx10 c'est aussi et majoritairement des innovations "invisible" comme la gestion des collisions (voir la démo cascade, ou ils expliquent que les centaines de libellules sont géré par le gpu pour éviter de traverser un bloc de pierre, alors qu'avant c'etait géré par le cpu) etc...

et surtout, la flotte ! le suivi du mouvement d'un objet sous l'eau, avec l'onde qu'il produit (taper avec la clé a molette dans l'eau en dx10 vous comprendrez)

m'enfin, dx10 est une mini-révolution pour la gestion et l'utilisation plus spécifique du gpu, et comme toute révolution, elle doit atteindre une certaine "maturité" avant d'être réelement bénéfique/visible smile


edit: vous serez content de pouvoir jouer a un jeu dx10 plutard sans avoir besoin d'un monstro-cpu pour aller avec votre monstro-cg wink

Dernière modification par skunk (2007-08-24 16:41:55)


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#25 2007-08-24 16:50:25

GourouLubrik
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Re: Bioshock Demo

skunk a écrit:

edit: vous serez content de pouvoir jouer a un jeu dx10 plutard sans avoir besoin d'un monstro-cpu pour aller avec votre monstro-cg wink

[troll-on]
Dx10, c'est un nouveau moyen pour chauffer votre appartement :
moins ecologique que le chauffe eau solaire, plus compact que vos convecteurs, poele a bois, chauffage central, votre cheminé et que l'intel V8.
Directx 10, c'est l'assurance que votre maison sera chaude jusque dans les serviettes de la salle de bain big_smile
[troll-off]

ménon, je rigole, j'ai trop bu hier soir et trop fatigué de la semaine smile
bien sur que ca roxxera dx10 (enfin, surtout le 10.1 je sens, parce que le 10.0, il risque de pas y avoir grand chose dessus), quand les programmeurs le manieront comme il faut.


CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.

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