Outils du Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Publicité
Besoin d'aide. Ordinateur qui s'allume plus (résolu)
Forum OvercleX
#1 2013-03-18 23:01:43
Besoin d'aide. Ordinateur qui s'allume plus (résolu)
Salut à tous!!!!
Donc voilà mon ordinateur ne s'allume plus.
Je sais que quelque chose ne va pas, mais n'ayant pas suffisamment de composants à ma disposition et dans mon entourage, je ne peux pas faire de tests malheureusement (changer CG, changer alim, etc....).
Donc l'ordinateur:
- Windows 7
- Carte mère MSI P67A-G45
- Kit G.Skill 8Go PC1333
- CG Vtx 3D HD7850 X-edition (dont j'ai modifié le ventirad juste avant d'avoir le problème)
- I5 2500K 3.3GHz 1.1V avec Corsair H50 Push&Pull
- Ventilateur TY140 + 2 megaflow (200mm)
- Un dédé de 1To et un SSD
- Alim Corsair AX750
- Clavier Razer + Souris razer + carte son USB Creative + HUB USB Roccat Apuri
Tous les ventilateurs et la pompe du H50 sont en 7V.
Le Setsugen que j'ai mit sur la HD7850 lui est je dirais aussi en 7V (difficile à estimer car il s'agit d'un potentiomètre).
tous les ventilateurs sont sur le même cable molex.
Donc, jamais eu des problèmes avec mon ordinateur.
Jamais planté, jamais eu d'écran noir, jamais des bips mémoire, un câble mal branché.
L'ordinateur n'est jamais tombé par terre ou soubi une secousse trop violente.
Niveau de l'utilisation USB:
- Clavier, souris, carte son et hub branchés en permanence.
1 manette branchée branchée de temps à autres ou un volant qui a sa propre alimentation.
Ces derniers jours:
- J'ai déménagé il y a 15j. Juste avant j'étais à une LAN
Aucun problème avec l'ordinateur. rien à signaler.
- L'ordinateur a mit un peu plus de temps à s'éteindre (mais bon, ça arrive aussi), cs 3-4 derniers jours
- J'ai acheté Lego Seigneur des anneaux (pur régal) et du coup j'ai voulu jouer avec un pote sur le même ordi (donc 2 manettes branchées sur le HUB au lieu de la manette habituelle. La manette supplémentaire étant une que j'ai en stock que j'utilise justement dans ce genre de situation).
- Ce week-end le hub a déconné. Sans faire exprès pendant une partie j'ai bougé le cable de la manette, qui l'a fait sauter d'1-2cm et il a déconnecté les 2 manettes l'espace d'une seconde.
Hier
- Aucun problème
Aujourd'hui
- Ma VTX3D étant vraiment trop bruyante en charge (le ventilateur à 60% couvre le son du jeu (et oui mon ordinateur est orienté silence mais les Megaflow créent des grandes ouvertures donc le son passe sans problème), je décide de changer le dissipateur par un Setsugen2.
Première fixation avec de la pête thermique Noctua NT-H1. Je suis pas convaincu, je démonte (et je constate que le contact était "parfait" puisque ça faisait effet ventouse à moitié). Je remet à nouveau après nettoyage, je déborde un peu (je me dis pas grave car la p^te thermique n'est pas conductrice. Je nettoie quand même les petits morceaux à l'aide d'un pinceau).
Je remonte la bestiole, j'allume.
Je regarde la température. 35°c (amb 22°c).
Je sors promener le chien, je reviens et avec HWmonitor je vois qu'elle est descendue à 32°C en long idle.
Mon frère était là. Je le propose un petit Seigneur des anneaux.
Je branche le câble HDMI de la télé sur la carte graphique (ordinateur allumé. Avant j'ai eu une HD6950 pendant presque 2 ans et j'avais eu aucun souci avec donc voilà).
Je branche ma manette, puis la deuxième. J'entend pas le son windows qui indique qu'elles sont détectées et fonctionnelles.
Je lance quand même le jeu, j'arrive sur le menu et avec ma manette je paramètre les effets vidéo. Je reviens sur le menu du jeu et l'ordinateur s'éteint!
Je l'éteint sur le bouton alim. J'attend 2-3 minutes. Pendant ce temps je tâte un peu les composants. Rien avait chauffé. Pas d'odeur étrange, pas de sifflement quelconque.
Je remet le bouton alim à 1 et un micro courant allume les LED des megaflow l'espace d'une milliseconde (sans que j'allume l'ordi, puis rien....
J'ai essayé d'enlever les USB, rien.
Je débranche et rebranche les câbles de l'alim, rien.
Je branche les câbles USB un par un, rien...
J'enlève la pîle bios 5min, rien....
Puis je pense à un pote qui a eu un problème avec une carte mère relativement bonne (trop de périphériques USB branché dessus et elle a pas aimé).
Quelques textos, où j'explique que le hub a merdé une fois, que ceci et cela...
Il pense comme moi, que la carte mère qui me donnait des ailes a prit les siennes pour rejoindre le ciel (punaise... 30min sans ordi et me voilà taré, lol)...
Qu'en pensez-vous?
Merci!
MAJ:
En regardant de plus près j'ai remarqué que j'avais mis le multiprise à 0 aussi lord d'un test.
Je le met à 1, j'allume l'ordi. Rien.
Puis je décide d'enlever la carte graphique pour voir.
Punaise l'ordinateur s'allume......
Bon... soit j'ai fait n'importe quoi (j'ai jamais eu de prob de ce coté là, mais ça arrive), soit la carte a une sécurité qui se déclenche quand elle détecte pas le ventilateur -> j'ai déjà vu ça sur une 8800GT).
Je remet le rad de base pour voir.
Dernière modification par Catatao (2013-03-19 00:04:12)
2500K stock Vcore 1.1V + H50 Push&Pull SilentWings 120 / 8go Ripjaws 1333 Cas9 / MSI P67A-G45 / 1To + Phoenix pro 120 / XFX 6950 @6970 + Prolimatech MK13 passif / Corsair AX750W / Morex AL-169 moddé
#2 2013-03-19 00:03:43
Re: Besoin d'aide. Ordinateur qui s'allume plus (résolu)
La source du problème a été trouvée.
La carte graphique est HS. Relativement étrange.
Elle aura tenu un peu plus d'un mois.
J'ai du faire une boulette en plaçant le nouveau dissipateur .
Vous pouvez supprimer le topic .
A bientôt!!!
Dernière modification par Catatao (2013-03-19 00:03:56)
2500K stock Vcore 1.1V + H50 Push&Pull SilentWings 120 / 8go Ripjaws 1333 Cas9 / MSI P67A-G45 / 1To + Phoenix pro 120 / XFX 6950 @6970 + Prolimatech MK13 passif / Corsair AX750W / Morex AL-169 moddé
#3 2013-03-19 09:14:36
- CornerJack
- Administrator
- Lieu: Belgique
- Site web
Re: Besoin d'aide. Ordinateur qui s'allume plus (résolu)
Pas de souci
Devenez un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex