Outils du Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Publicité
Config en cours d'acquisition: besoin de qq conseils svp.
Forum OvercleX
#1 2007-08-03 12:19:30
- Shane_78220
- New member
Config en cours d'acquisition: besoin de qq conseils svp.
Bonjour a tous, ce forum a l'air tres actif et sympa, aussi je viens poser quelques questions et me ferait un plaisir de poster des photos et des resultats de benchs une fois ma config terminée.
alors voila.
Mon ancienne config:
j'ai actuellement un A64 X2 3800 S939 sur une asus A8N SLI premium avec 2*1024Mo de Corsair Twinx PC4000 une Geforce 7900GT galaxy, le tout monté dans un boitier antec superlanboy. avec 3 disques durs SATA hitachi de 250,250 et 320Go. et une alim tagan 480W black edition.
pour le refroidissement j'ai un thermalright XP120 avec un ventilo papst 120mm regulé en auto par le bios de l'a8n SLI premium. et un zalman VF900CU monté sur ma 7900GT regle au minimum.
mon cpu est pasé de 2Ghz a 2,5Ghz comme une fleur.je l'ai deja testé jusqu'a 2,7Ghz mais comme j'étais obligé de desynchroniser la ram et de monter un peu le VCore j'ai trouvé que le gain de perfs etait trop faible par rapport a la surchauffe produite. il faut dire que je privilegie une machine puissante mais surtout discrete. la 7900GT est passée elle de 450/660 mhz a 520 750Mhz et cela en silence grace au zalman VF900Cu.
Maintenant j'ai trouvé un acquereur pour ma config. et je souhaiterais m'en faire une autre.
j'ai deja acheté:
Point of view 8800GTS 640Mo
2*1024Go de Gskill PC6400 cas 4 HZ
et j'envisage d'aller acheter :
gigabyte P35C DS3R
Boitier antec P182
Alim seasonic 550W energy+
Core2duo E6750 ou Core2quad E6600 (a determiner encore vu le faible ecart de prix)
je compte réutiliser mon thermalright XP120 car j'ai achté l'adaptateur socket 775.
mais j'ai quelques petites questions au sujet de tout ce materiel.
J'hesite bcp entre le core2duo E6750 que j'espere monter au moins a 3,2Ghz
et le core2quad E6600 qui montera certainement moins haut, mais qui me semble aussi avoir plus de potentiel dans le futur (vis a vis des logiciels et jeux qui pourraient utiliser le multicore).
d'un autre coté, comme j'aime avoir des configs assez silencieuses, je me demande aussi si le fait d'avir un core2quad E6600 overclocké, ne va pas produire tellement de chaleur que je serais obligé de faire tourner vite mon ventilo de 120mm ce qui me gacherais tout le plaisir d'avoir une machine discrete.
donc je me tate bcp entre ces 2 processeurs.
sinon, est ce que quelqu'un a déja testé la P35C DS3R avec le thermalright XP120 ? je n'ai pas reussi a trouver de personne ayant testé cette combinaison.
une autre question, j'ai deja monté des antec P180 et j'ai remarque qu'il faut une alim avec des cables tres longs. est ce que la seasonic 550w energy+ aura des cables assez longs pour un antec P182 ?
la tagan de ce coté la avait des cables super longs. mais je ne connais pas trop seasonic sauf de reputation.
Voila, si quelqu'un a des réponses au sujet de cette future config, ce serait super sympa. je me ferais un plaisir dès que la machine sera montée de donner mon avis sur: ses perfs standard, ce que j'ai obtenu en overclocking, le niveau de bruit, la facilité de montage et d'installation.. etc.
Merci a tous.
.Michel.
Dernière modification par Shane_78220 (2007-08-03 12:20:56)
#2 2007-08-03 16:25:45
- BorderMotion
- OCX Member
Re: Config en cours d'acquisition: besoin de qq conseils svp.
Salut a toi, je vois que sur ton modèle P35C DS3R il n'y a pas de port IEEE 1394, ni de port e-SATA pour brancher des disque dur externe. Cette carte a un chipset ICH9 et non pas un ICH9R comme la P35-DQ6. Par contre tu as 3 ports PCI.
Pour comparer :
http://www.giga-byte.fr/Products/Mother … =2539,2519
Par contre je vois que tu as un Heat sink on north bridge and south bridge mais je suis pas convaincu que tu aura la même dissipation de chaleur que le modèle P35-DQ6, tu peux voir les infos sur les liens suivants :
La new
http://www.tweaktown.com/news/7496/index.html
Le test
http://images.tweaktown.com/imagebank/n … usttst.pdf
Je cite ici bas un extrait de http://www.tt-hardware.com/modules.php? … ;sid=10520
L’avantage du contrôleur DDR3 sur la P35C-DS3R est d’offrir comme sur l’i975X la possibilité de faire fonctionner la mémoire moins vite que le FSB afin de supporter le FSB 1333 MHz avec la DDR3-1066. Une particularité qui se montre intéressante en overclocking quand les mémoires sont moins coopératives que le processeur.
Cependant ici un autre extrait de http://www.clubic.com/article-73884-11- … rlake.html
Sans être catastrophiques, les performances de la DDR3-1066 égalent à peu de chose près les performances de la DDR2-1066, sans toutefois faire mieux. Ce n'est déjà pas si mal au vu des temps de latence tout simplement exécrables mais le gros problème reste que les processeurs actuels sont incapables de tirer profit de l'apport de bande passante mémoire. Bref, la DDR3 n'a pour l'instant pas grand intérêt, d'autant que les prix devraient faire froid dans le dos, et les constructeurs ne s'y sont pas trompé, le nombre de cartes mères DDR3 étant plus que limité.
Je comprend que tu veux acheter une carte-mère qui accepte les DDR3 et voir pour l'évolutivité, moi aussi j'y avais pensé, mais comme la DDR3 est pas satisfaisante...j'ai laissé tombé ce choix et je me disais que je n'avais qu'a acheter une autre carte dans 2 ans ou moins si je pouvais.
Pour ce qui est du processeur, moi j'ai un E6600 C'est un Core2Duo....je pense que toi tu veux parler du Q6600, si c'est le cas je te renvoie a des infos que j'ai données a un autre membre du forum ici http://www.overclex.net/forum/viewtopic … 3621#p3621
Pour ce qui est du boitier...il est très important d'avoir un boitier qui va très bien ventiller ta carte-mère, car les Heat-Pipes ca dégage de la chaleur...c'est normal, c'est leur fonctions....Donc moi j'ai pris un boitier Antec Nine Hundred. Si tu peux en faire autant avec le 182...a toi de voir.
Ici les conclusion d'un autre test
http://www.matbe.com/articles/lire/384/ … page16.php
Extrait : Si vous êtes gamer ou overclocker, attendez plutôt le X38 annoncé pour septembre (la je suis pas sur). Il supportera en effet la norme PCI-Express 2.0, entre autres.
Autrement dit , tu aura des lignes de 2x16...ca devrait améliorer le rendement des cartes graphiques.
A+ parce que c'est déja beaucoup a lire....
Dernière modification par BorderMotion (2007-08-03 16:40:02)
GA-P35-DQ6, E6600, eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP, RAM Crucial Ballistix BL2KIT12864AA804, Alim Thermaltake W0105 de 700W, Boitier Antec Nine Hundred.
#3 2007-08-03 17:28:05
- Shane_78220
- New member
merci pour les infos.
oui j'ai lu quelques unes de ces indications.
je ne souhaite clairement pas passer a la DDR3 etant donné que j'ai deja achete ma ram (2*1024Mo de DDR2 gskill PC6400HZ.
le P190 est trop gros pour moi et trop cher aussi. le P182 est bien, jai deja monte 2 fosi des P180 et les gars a qui je les ais montes en sont tres content, discret et refroidissant bien.
donc le P182 doit etre au moins aussi bien.
sinon je ne compte pas faire des overclockings de folie.. passeer par exemple un core2duo E6750 a 3,2Ghz ca me semble suffisant et raisonnable.
j'overclocke pour une utilisation permenente, pas juste pour faire des benchs.
mon A64 X2 3800 tourne ainsi depuis 13mois a 2,5Ghz a 42°C en charge sans aucun plantage. c'est donc dans ce but que je compte overclocker mon prochain cpu.
LA P35 DQ6 a l'air tres bien, mais est un peu trop chere pour mon budget.
sur montgallet ils disent que la P35C DS3R a un ICH9R.. il faudra que je verifie sur la boite alors ils auraient menti ?
sinon, j'ai reflechi. et je pense que je vais prendre le E6750, il est moins cher, montera probablement mieux en frequences et chauffera moins que le Q6600. et surtout comme mon utilisation principale est le jeu, je risque fort de ne quasimment jamais profiter des 2 cores supplementaires.
merci en tous cas pour ta reponse tres complete.
#4 2007-08-04 10:39:10
- rinac9
- Poiss'Man
- Lieu: Essonne
pour le processeur je t'oriente vers le Q6600 , car il y a un an, tout le monde se demandait si il falait prendre un X2 plutot qu'un gros monocore. TOUT ceux qui n'ont pas pris un X2 s'en morde les doigts... regarde en un an comment l'optimisation a fait progresser les perfs des dualcores. et bien ce sera la meme chose pour les multicore
CORE I5 750 @ 3.74Ghz | Gigabyte P55M-UD4 | 8Go G.SKILL PC10600 CAS7 | 2*GAINWARD GTX260+ GS | COOLERMASTER 850W | 2*OCZ VERTEX 30Go | 2* WESTERN DIGITAL 1To | Silverstone GD01BF
#5 2007-08-05 00:47:43
- Shane_78220
- New member
Rebonjour, bon ben voila ma config est achetee et montee.
tout marche comme sur des roulettes a une exception pres..
les drivers son ne veulent pas s'installer.
le chipset son est celui ci: realtek ALC889A.
j'ai essaye les drivers du cd et ceux telecharges chez realtek (1.72) et rien n'y fait.
j'ai aussi essaye d'installer le correctif microsoft fourni sur le cd de la carte mere pour les peripheriques HDAUDIO mais ca ne change rien.
auriez vous une idee d'ou viens le probleme ?
d'habitude j'arrive a me debrouiller mais la ca fait 3h que j'installe, desisntalle etc.. de differents manieres et ca ne donne rien.
sinon, le montage dans le P182 est bien long, mais une fois tout rangé, quel plaisir.. c'est super clean. pas de cables qui trainent..
sinon, j'ai deja teste un petit overclocking. en passant de 2,66 a 3Ghz.
j'ai finalement pris le E6750 car je n'utilise vraiment pas assez de programmes multithreadés. et au pire je changerais le proc quand les programmes en tirerons partie
le montage du XP120 sur la carte P35C DS3R n'a posé aucun probleme. et les perfs semblent bonnes.
mon cpu tourne a 34°C a 3Ghz (en IDLE) je n'ai pas encore teste en charge car j'attend de terminer mon install de drivers d'abord.
donc si qq'un peut m'aider pour le son je lui en serait reconnaissant.
je vous tiendrais au courant de la suite de mon install.
merci a tous.
#6 2007-08-05 02:08:52
- BorderMotion
- OCX Member
Tu as windows vista ou xp? Va voir sur le forum de Gigabyte france il en parle des solutions pour le audio.
Moi avec c'est pas évident...j'ai pas de speaker 6.1 ...et j'ai pas essayé avec mes 2.1. juste avec mon casque d'écoute et ca fait du son très faible.
Je dois régler ca aussi, comme toi.
Mise a jour de l'infos de ma situation....
Je rappelle que je suis en session Windows Vista Ultimate.
Finalement, j'ai branché mes speakers 2.1 et j'ai mis mon casque d'écoute. J'ai été voir l'icone en bas de l'écran à droite, - Gestionnaire audio DD Realtek - et j'ai cliqué sur Appareils audio, haut parleur, Bouton Configurer pour aller configurer les paramètres afin qu'il reconnaisse que j'avais des speakers 2.1.....ehhhh bé, c'est pas ça qu'il faut faire, il faut qu'il reconnaisse que l'ordis a (mon cas, P35-DQ6) un Surround 7.1 . - Channel 8.
Donc il faut faire la même chose avec Nero et autre logiciel.
Evidemment sous Windows vista il faut pas installer le MSUAA (le dossier MSHDQFE) car c'est un drivers pour windows XP.
Pour ceux qui ont XP SP1 ou SP2 je vous conseille d'aller voir le site de Gigabyte (a la FAQ) et au forum de Gigabyte.
A+
Dernière modification par BorderMotion (2007-08-06 06:07:18)
GA-P35-DQ6, E6600, eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP, RAM Crucial Ballistix BL2KIT12864AA804, Alim Thermaltake W0105 de 700W, Boitier Antec Nine Hundred.
#7 2007-08-06 11:06:04
- Shane_78220
- New member
Bon, et bien merci pour le tyau, je suis alle sur le forum de gigabyte, et a force de fouiner j'ai toruve effectivement pleins de personnes qui avaient ce probleme de son.
j'ai tente diverses manip et ca ne marchait jamais.
alors la mort dans l'ame j'ai refait mon install de A a Z.
tout marche, alors je vous donne la solution etape par etape.
installez windows (XP pro)
installez les drivers reseau (LAN)
faites les mises a jour windows update (62 mises a jour pour mon cd de xpSP1)
telechargez les drivers HDAUDIO realtek 1.72 sur le site de realtek
installez les.
au cours de l'install il y a message d'erreur a un moment, mais ca n'a pas empeché l''install de se faire.
reboot.
au redemarrage, hop, le son marche impec.
apres j'ai installé les drivers chipset intel (telechargés sur le site de gigabyte)
puis les drivers gigabyte sataraid.
et enfin j'ai continué les mises a jour avec windows update (SP2) puis les 37 mises a jour restantes.
et voila.
le son marche nickel, le pc aussi.
en tous cas, je n'ai jamasi installé la mise a jour pour le HD audio fournie sur le cd de gigabyte, et je n'ia pas utilisé non plus leur drivers son fourni sur le cd.
car ceux la posent probleme.
ma solution est venue des drivers provenant directement de chez realtek.
donc courage a ceux qui ont des problemes avec cette carte (ou ces cartes, car a peu pres toutes les cartes gigabyte a chipset P35 et chip realtek AL889A semblent touchees par ce probleme. j'imagine que dans l'avenir gigabyte fourni un cd de drivers contenant des drivers corrects
sinon les premieres impressions de cette machine (meme s'il reste qq programes a installer)
dans l'utilisation courante sous windows j'ai l'impression qu'elle est un peu moins reactive que sur L'A62 X2 3800.
par contre en utilisation dans les jeux, la, la difference est nette.
sur le jeu IL2 1946 par exemple j'ai gagné en fluidité.
je ferais qq benchs pour donner une echelle de valeur au gain enregistré.
pour windows vista, je l'ai aussi, mais pas encore reinstallé sur cette machine.
je le ferais des que j'aurais un peu de temps.
mais c'est pas une priorité pour moi, car d'apres mes essais, j'ai ete assez decu par vista (ultimate) au mieux sur certains jeux j'ai obtenu les memes perfs qu'avec XP, mais sur d'autres la perte de fluidité etait assez nette. donc bon. tant qu'il n'y a pas de vrais jeux DX10, XP me suffit parfaitement.
#8 2007-08-06 11:14:22
- GourouLubrik
- OCX Member
- Lieu: Grenoble
Il est mechant ce bug de carte son ... toute ma compassion pour la réinstallation complète ...
Shane_78220 a écrit:
s de cette machine (meme s'il reste qq programes a installer)
dans l'utilisation courante sous windows j'ai l'impression qu'elle est un peu moins reactive que sur L'A62 X2 3800.
je trouve cela bizarre quand même... un C2D E6750, c'est quand même nettement plus puissant qu'un X2 3800...
Shane_78220 a écrit:
j'ai ete assez decu par vista (ultimate) au mieux sur certains jeux j'ai obtenu les memes perfs qu'avec XP, mais sur d'autres la perte de fluidité etait assez nette. donc bon. tant qu'il n'y a pas de vrais jeux DX10, XP me suffit parfaitement.
Même analyse (sur du vista Business , et au dela des perfs, j'ai quelques problèmes de stabilité... voir même des plantages "irrécuperables", pas des bsod, un truc genre plantage explorer (la souris bouge encore) sauf que j'ai plus acces à aucune application... pas d'alt control suppr, pas de quick launch, rien. obligé de rebooter sauvagement et de subir la reconstruction du raid 1 qui dure 1 heure et demi et qui ralentit les perfs du pc de 90% ...
CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.
#9 2007-08-06 12:44:12
- Shane_78220
- New member
quand je parle de systeme moins reactif. je parle par exemple juste l'ouverture de repertoires avec l'explorer est moins rapide.
ou le surf sur internet aussi.
parfois les pages mettent 5 ou 6 secondes a s'ouvrir, alors qu'avec mon A64 c'etait immediat.
et pourtant la machine viens d'etre installee. j'avoue etre etonne de ce "manque de reactivité".
oui du point de vue des perfs, le E6750 est largement au dessus du X2 3800 meme overclocké a 2,5ghz comme l'est le mien.
et les programmes utilises sont strictement les memes.
(IE7, spybot search and destroy) et l'OS le meme (XP Pro SP2 avec toutes les mises a jour).
sinon j'ai remarque un truc etrange aussi.
CPUZ a parfois du mal a identifier les frequences du CPU.
il me dit bien que c'est un E6750, mais quand je le laisse a 2,66Ghz il l'indique bien a sa frequence.
par contre quand je le regle a 3ghz, il marque 2250Mhz et un multiplicateur de 6x, alros que dans le bios il est bien sur 8x
et j'ai essayé TAT et CPUCLOCK, qui tous deux me disent que le cpu marche bien a 3ghz.
sinon, j'avoue que pourtant j'ai l'habitude des bios.. et bien la, je n'ai pas encore trouve dnas le bios ou regler les timings de la ram.
ma ram est de la DDR2 PC 6400 Gskill 4 4 4 12 et j'aurais aimé la regler comme tel, et dans cpu z il me dit qu'elle est reglee en 5 5 5 15.
or dans le bios je n'ai pas reussi a trouver ou regler les timings.
il n'y a que des options du genre: profil de ram, normal, sport, performance, turbo, extreme) ou des termes a la noix comme ca.
les profils d'overcloking ne m'interessent pas. je voudrais des trucs tout betes comme: CAS, TC TRD etc.
pareil pour les voltages.. au lieu d'indiquer 1,8V, 1,9V 2,0V 2,1V ils te mettent +0.1 +0.2 +0.3 etc..
alors franchement carton rouge pour la clarté du bios....
de ce cote la je prefere largement les bios Asus.
j'edite ce post pour signaler qu'il doit bien y avoir un probleme, car avec Supr PI 1M je fais plus de 3minutes alors que mon A64 X2 3800 overclocke a 2,5Ghz faisait 32secondes.
si qq'un a une idee d'ou ca peut provenir. c'est vraiment très bizarre.
Dernière modification par Shane_78220 (2007-08-06 15:17:20)
#10 2007-08-06 15:29:56
- GourouLubrik
- OCX Member
3 minutes le spi 1m ?
ah oui, la il y a un énorme problème, je crois me souvenir que mon 6600 stock faisait ~20 secondes...
je ne sais que trop te conseiller ... essaye de nous mettre des captures du CPU-Z... de diagnostiquer d'eventuels pbs avec everest ... essaye un memtest86...
j'avoue que j'ai jamais vu ca ... je comprends mieux pourquoi tu le trouvais un peu lent ..
[edit]
t'aurais pas un processus qui pete un cable et qui essaye de te prendre 99% du proco ? (à verifier dans la liste des processus du alt-control-suppr)
[/edit]
Dernière modification par GourouLubrik (2007-08-06 15:31:11)
CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.
#11 2007-08-06 16:11:34
- Shane_78220
- New member
je vais regarder le gestionnaire de taches. mais pourtant j'ai lancé IL2 1946 et il tournait tres bien, donc ca m'etonne qu'un processus occupe le cpu. ou alors ca ne concernerait qu'un des 2 cores.
mais dans TAT la temperature des 2 cores est quasi identique.
31°C en IDLE et 55°C en full.
et vous ferai des captures de cpuZ, mais j'ai remarque que cpuz a tendance a merder. alors que mon cpu est regle a 3000mhz, il m'indique 2250mhz. alors que je regle a 8x, il m'aindique 6x.
mais TAT et cpuclock indiquent bien 3000mhz donc je pense que cpuz est buggé.
de plus mon pc viens d'etre formaté et installé (il y a 48h) par mes soins. donc je ne vois pas comment il pourrait etre pollué par qq chose.
#12 2007-08-06 16:18:29
- GourouLubrik
- OCX Member
Ton bug est tellement étrange qu'il faut bien soulever quelques hypothèses ... même si elles s'averent fausses, il vaut mieux les vérifier ...
t'as bien la derniere version de cpu z (1.40.5) ? essaye everest pour les infos.
normalement, superpi repose essentiellement sur le cpu et la ram, d'ou l'idée de chercher d'abord par la...
sinon, le cache de ton disque dur est il bien activé ? le demarrage de windows prend il des plombes?
#13 2007-08-06 16:31:19
- Shane_78220
- New member
ben le gestionnaire des taches est presque inutilisé. je veux dire par la que je m'attendais a u 50% utilisé (par un des 2 cores) et en fait non.. il semble bosser un peu, se reposer, rebosser un peu, etc..
ce cpu doit etre un fonctionnaire
qand tu parle d'activer le cache du disque je ne comprend pas. c'est pas activé par defaut ce genre de choses a l'install de windows ?
sinon, XP met une quinzaine de secondes a demarrer, donc ca me semble normal sur une machine fraichement installee.
pour memtest x86. lors du montage du pc et meem avant d'installer windows, j'ai fait 5h de memetest x86.. il a fait 3 passes completes sans erreurs a 3000Mhz. apres j'ai arrete car avec le temps que ca prend...
sinon j'ai remarque un truc.. ca n'a peut etre pas de rapport, mais le chipset chauffe bcp (49°C) alors que le cpu est souvent plus froid que le cpu.
c'est un P35 et ma carte mere est une P35C DS3R gigabyte.
le ventirad est un thermalright XP120 avec son adaptateur socket 775.
et ce ventirad fait qu'il participe au refroidissement du chipset, vu qu'il est orienté vers le bas, ca recouvre donc partiellement le dissipateur du chipset.
le boitier est un antec P182 donc pas de soucis de refroidissement normalement.
#14 2007-08-06 17:26:26
- GourouLubrik
- OCX Member
49°c pour un chipset est une température parfaitement normale ...
oui, le cache disque est activé par défaut et c'est pas ca sinon ton windows mettrai nettement plus de 15s pour demarrer
je seche la ...
#15 2007-08-06 17:31:33
- Shane_78220
- New member
bon, je sens que je vais me faire une image isque avec trueimage etant donné qu'a part ce probleme de perfs faibles l'ordi marche pas mal la. et vais tenter une reinstall.. mais j'y crois pas trop. car je ne vois vraiment pas ce qui a pu clocher dans mon install.. surtout que des pcs j'en monte au moins 2par mois. et des core2duo j'en ai deja monté 6.
(pas pour moi)
faudra que je demande a une des personnes a qui j'en ai monté qu'il fsse un petit superpi 1M pour voir combien ils obtiennent. s'ils ont un score normal (entre 15 et 25 secondes alors je serais certain que ma becane a un probleme.
mais ca m'expliquera toujours pas d'ou ca viens.
ce qui m'ennuie c'est que j'ai passé un temps fou a tout bien brancher et a tout arranger dnas le boitier P182 pour que ce soit clean (aucun cable apparent) donc ca m'ennuirais qu'il y ai un probleme hardware genre la carte mere deconne. heureusement que j'ai ete provoyant et que j'ai tout achete dans le meme magasin, ils pourrons pas se renvoyer la balle
#16 2007-08-06 17:51:50
3min c'est @ stock? Sinon je serai curieux de voir SPI @ stock, sur certains réglages d'oc counter strike est accéléré par ex.
Ton instal de windows tu l'as choppée ou? tu l'avais déjà essayé?
[HS pour info] Sur ma P5B dlx j'ai gagné près de 20°c en remettant de l'artic silver sous le chipset et un petit ventilo, par contre c'est préférable d'enlever les pads thermiques partout sous le caléoduc sinon la surface n'est plus plane et c'est un peu dur pour ratrapper le coup [/HS pour info]
Dernière modification par kouak (2007-08-06 17:58:31)
e6400@3600 8*450 / ballistix@562cas5 / x1800xt
MCP655+Apogee Gt+MCR220-QP
#17 2007-08-06 18:06:35
- BorderMotion
- OCX Member
Pour accéder aux menu ''spécifique'' dans le Bios d'une Gigabyte...il faut faire CTRL+F1...Et on peut préciser les paramètres...
#18 2007-08-06 18:11:32
- Shane_78220
- New member
mon xp pro c'est celui que j'installe a chaque fois. je l'ai depuis au moins 4 ans et jamais eut de soucis avec.
et les 3mn et quelques c'est a 2,66Ghz (frequence d'origine du E6750)
alors que mon A64 X2 3800 @2500mhz faisait 32 secondes.
c'est bien pour ca que ca m'inquiete.
#19 2007-08-11 20:16:16
- Shane_78220
- New member
Bon, suite et fin de l'histoire.
alors voila, j'ai recup un article dedié a l'overclocking, je l'ai suivi a la lettre et ben, bizarrement, ca a en meme temps resolu mon probleme de superpi qui donnait des scores debiles.
donc je suppose que c'est un parametre du bios qui a fait que le probleme est resolu.
en tous cas maintenant mon E6750 tourne a 3400Mhz (8*425) parfaitement stable sous 30mn d'OCCT j'ai meme nstallé 3dmark 2001SE 3Dmark03 3dmark05 3dmark06 les ais tous passes impec et ca marche. superpi 1.5XS aussi (en 1M et en 32M)
au cas ou ca vous interesse voila donc mes scores:
superpi 1.5XS 1M 15,000s
superpi 1.5XS 32M 15m 15.187s
3dmark 2001se 55114
3dmark03 33087
3dmark05 17055
3dmark06 9466
je precise que le cpu est overclocke mais pas la 8800GTS 640Mo qui est a ses frequences d'origine.
Voila, merci a tous ceux qui m'ont aidé et longue vie au forum d'overclex.
Shane
#20 2007-08-15 11:44:05
- rinac9
- Poiss'Man
- Lieu: Essonne
tout est bien qui finit bien! xD
CORE I5 750 @ 3.74Ghz | Gigabyte P55M-UD4 | 8Go G.SKILL PC10600 CAS7 | 2*GAINWARD GTX260+ GS | COOLERMASTER 850W | 2*OCZ VERTEX 30Go | 2* WESTERN DIGITAL 1To | Silverstone GD01BF