[NEWS] X58, Nehalem & nouveau Socket

Forum OvercleX

#26 2008-07-25 14:41:20

plasm@tique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France

Re: [NEWS] X58, Nehalem & nouveau Socket

En ce qui concerne Nehalem,il faut rester prudent car on entends tout et son contraire....

Apres plusieurs lectures à droite et à gauche il se pourrait ( à prendre avec des pincettes) effectivement qu'il soit delicat(pas impossible) d'overclocker certains Nehalem de milieu de gamme(Lynnfield et Havendale ) du fait de l'absence de QPImais pas le haut de gamme Bloomfield qui lui en sera pourvu...

De toute facon, nous serons fixés dans deux mois environ,alors attendons...

#27 2008-07-26 12:08:59

rinac9
Poiss'Man
Lieu: Essonne

Re: [NEWS] X58, Nehalem & nouveau Socket

Xsat a écrit:

AMD en cpu, je pense qu'ils sont déjà finis ... même les phenoms ne sont pas si bien vendus que ça, sauf les config qu'on trouve en grande surface !

Revenons au sujet, en gros, le X58, son changement principal est le nouveau socket

Pas forcément.
On le sait, l'architecture des Phenoms est bridé par un truc. C'est ce qui explique le peut d'augmentation des perfs lorsqu'on augmente de 1Ghz... , Un peu comme une HD4870 cadencé à 1Ghz, mais dont la ram est à 200MHz. Si sur les AM2 , il est clair que les phenoms ne seront pas la révolution, les prochains en DDR3 peuvent déclencher l'heure du renouveau, car l'architecture sera débrider, et la on le sait, que les Nehalem n'auront qu'a bien se tenir.
Pourquoi je dis ca et comment je peux affirmer ca, c'est simple.
à 2.4Ghz, les deux architectures sont presque équivalente (je dis presque).
à 3Ghz, le phenom mange très cher.
mais à 1.6Ghz, intel prend cher.
Donc on démontre facilement que l'architecture amd n'est pas pourrite, mais bridé.

Bref, moi j'attend un vrai phenom X4 , avec de la bonne DDR3 et une bonne HD4870X2

EDIT:
Pour les 6 ports c'est normal , c'est le tri-channel.

Et enfin, AMD va bientot débarquer avec sa plateforme PUMA qui va releguer le centrino2 à des années lumières. Car si niveau CPU ils sont plus perfs, les cartes graphiques sont plus cher et moins perfs que celle d'AMD avec leur boitier externe.
Imaginez un ultra portable tenant 6H et vous arrivez chez vous, pof vous le posez, et le brancher à sa station d'accueil et la un Crossfire de HD4850 vous attend... c'est pas le bonheur?

Dernière modification par rinac9 (2008-07-26 12:11:40)

CORE I5 750 @ 3.74Ghz | Gigabyte P55M-UD4 | 8Go G.SKILL PC10600 CAS7 | 2*GAINWARD GTX260+ GS | COOLERMASTER 850W | 2*OCZ VERTEX 30Go | 2* WESTERN DIGITAL 1To | Silverstone GD01BF

• Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr