Notre confrère Jean-Michel Tisserand, alias Wizerty, vient de mettre en ligne un test et surtout guide sur l’overclocking des processeurs Ryzen avec notamment l’influence de la RAM et de la fréquence de référence (Ref_Clock). Un article à lire d’urgence si vous êtes le possesseur d’une plateforme AMD de nouvelles générations car vous risquez d’apprendre quelques petits trucs bien utiles !
« Ryzen, bête de course ? À moins que ses défauts de jeunesse ne viennent tout gâcher ! Comme à notre habitude nous avons retourné le BIOS dans tous les sens pour analyser les capacités d’overclocking des Ryzen octocoeurs, et vous allez voir que cela en vaut parfois la peine ! Nous avons déjà testé Ryzen à deux reprise. Lors d’un premier test pour le 1800X et lors d’un second test plus complet et plus fiable avec les 1700, 1700X et 1800X. Ici, nous allons le tester en overclocking sous watercooling (l’azote viendra ensuite, quand la plateforme sera plus stable), sans oublier de tester l’overclocking et l’influence de la RAM et de la fréquence de référence (Ref_Clock). »
Pour ma part, je termine la mise à jour des 3 configurations de tests afin de pouvoir remettre l’ensemble de mes résultats à jour et je peux vous dire que çà prend pas mal de temps mais je serai bientôt opérationnel à 100%.
Test et guide sur Ryzen
Notre confrère Jean-Michel Tisserand, alias Wizerty, vient de mettre en ligne un test et surtout guide sur l’overclocking des processeurs Ryzen avec notamment l’influence de la RAM et de la fréquence de référence (Ref_Clock).
Un article à lire d’urgence si vous êtes le possesseur d’une plateforme AMD de nouvelles générations car vous risquez d’apprendre quelques petits trucs bien utiles !
« Ryzen, bête de course ? À moins que ses défauts de jeunesse ne viennent tout gâcher !
Comme à notre habitude nous avons retourné le BIOS dans tous les sens pour analyser les capacités d’overclocking des Ryzen octocoeurs, et vous allez voir que cela en vaut parfois la peine !
Nous avons déjà testé Ryzen à deux reprise. Lors d’un premier test pour le 1800X et lors d’un second test plus complet et plus fiable avec les 1700, 1700X et 1800X. Ici, nous allons le tester en overclocking sous watercooling (l’azote viendra ensuite, quand la plateforme sera plus stable), sans oublier de tester l’overclocking et l’influence de la RAM et de la fréquence de référence (Ref_Clock). »
Pour ma part, je termine la mise à jour des 3 configurations de tests afin de pouvoir remettre l’ensemble de mes résultats à jour et je peux vous dire que çà prend pas mal de temps mais je serai bientôt opérationnel à 100%.