Dans le petit monde des systèmes de refroidissement AIO, les innovations se font rares. La dernière en date concerne le kit de chez EK qui semble ouvrir la voie à une nouvelle génération. Je crois d’ailleurs les doigts pour voir arriver mon sample sous peu.
La société ID-Cooling vient elle aussi de proposer depuis quelques semaines un nouveau kit : le Hunter Duet.
Sa particularité, c’est qu’il dispose de deux waterblocks, l’un pour maintenir au frais votre processeur et le second votre carte graphique. Le radiateur est quand à lui un modèle de 240mm refroidit par deux ventilateurs de 120mm.
La question principale est de savoir si c’est suffisant pour maintenir au frais une configuration complète ! La réponse ci-dessous.
Lien de l’article.
Lien de l’article (traduit en français) :)
4 commentaires
Moué c’est pas terrible si?
Car le GPU récupère le liquide (chaud?) du CPU :/
Oui et non, effectivement il reçoit le liquide « chaud » mais malgré cela, la température du GPU semble plus basse. Il serait intéressant de voir comment il se comporte dans un bench de longue durée.
J’essaye de mettre la main sur un sample ;)
Ok cool ;)
le liquide dans un circuit de watercooling a a`peut près la même température dans tout le circuit non il me semble ? la position des éléments dans la boucle n’a que peut d’importance (sauf la pompe en bas of course) j’en veut pour preuve pas mal de gros water ou un sli( voire tri sli)apres les cartes le circuit passe direct au cpu puis au rad