Comme je vous l’avais annoncé, même si je m’oriente principalement sur les objets connectés, je garde un œil sur le monde des composants hardware et plus particulièrement ceux qui mettent l’overclocking en avant.
Depuis ce matin, de nombreux sites parlent d’une nouvelle carte haut de gamme d’Asus et architecturée autour du prochain chipset d’Intel : l’Asus Maximus IX Apex.
On est en droit d’être étonné puisque la marque nous a habitué à nommer ses cartes hauts de gamme : Extreme. Asus aurait-il décidé de revoir le nom de son fleuron ? Une chose est sur, nous aurons certainement plus d’informations durant le CES 2017 qui débute dans quelques jours.
En attendant, on peut déjà remarquer l’étrange PCB qui bénéficie d’une forme inhabituelle.
On imagine très facilement qu’il s’agit d’une carte dédiée à l’overclocking avec la présence de nombreux boutons permettant de désactiver certains ports PCI-e, certains slots mémoires et il semble aussi qu’elle bénéficie de plusieurs bios.
Enfin si la présence de deux emplacements mémoires pour la DDR4 n’a rien de particulier, c’est plutôt la présence d’un emplacement qui semble être compatible avec la DDR3 !
2 trackbacks
[…] la news d’hier concernant la nouvelle Asus Maximus IX Apex, je vous laissais entendre qu’il […]
[…] le paramétrage de son bios afin d’atteindre les 5 GHz. Pour rappel, je vous en parlais dans cette news et vous annonçait qu’il s’agira certainement de la carte par excellence pour […]