EK vient de rendre officielle la sortie de son AIO EK Predator qui se déclinera en deux modèles : la version 240mm et la version 360mm. Le premier sera disponible à partir du 23 septembre 2015 au prix de 199 EUR, la version 360mm le 19 octobre 2015 au prix de 239 EUR.
Pour rappel, un système dit « AIO » est une solution de refroidissement prêt à être installée puisque pré-remplie et pré-assemblée.
Au niveau des caractéristiques, les radiateurs utilisés sont des modèles « CoolStream » combiné à des ventilateurs « Vardar » qui allient performances et silence.Le waterblock lui sera un modèle « Supremacy » combiné avec une pompe DDC. Bref, les différents composants choisis sont vraiment sur papier très performant. La section des tubes est de 10/16mm pour la norme G1/4.
Une petite particularité pour le modèle 360 qui disposera d’un connecteur rapide permettant d’ajouter le refroidissement d’un autre composant, une carte graphique par exemple. Il restera à voir si EK offre la possibilité d’accéder au réservoir afin de faire l’appoint !
Enfin pour finir, sachez que ces deux modèles ne seront compatibles qu’avec les sockets Intel. On parle de versions AMD en 2016 mais difficile de savoir si vous devrez opter pour un socket Intel/AMD ou si il sera possible d’acheter uniquement la fixation.
Il sera donc intéressant de le comparer aux modèles haut de gamme de chez Corsair et de NZXT.
Un trackback
[…] Pour rappel, si vous désirez en savoir plus sur ces modèles qui s’annoncent performants au vue des caractéristiques techniques, je vous invite à jeter un oeil à cette news. […]