La carte haut de gamme de chez Asus et architecturée autour du chipset X299 vient de débarquer dans le labo, il s’agit de l’Asus Rampage VI APEX. La particularité qui saute aux yeux directement, c’est la présence uniquement de 4 ports mémoires DDR4 (deux de part et d’autres) alors que la majorité des autres fabricants en proposent 8. L’idée est bien sur, comme c’est une carte orienté overclocking, de bénéficier d’un meilleur potentiel dans l’overclocking de la mémoire en faisant le choix de réduire le nombre d’emplacements. Le bios dispose aussi de nombreux profils afin d’aider les débutants dans l’overclocking mais nous y reviendrons en détails lors du test complet.
L’autre bonne nouvelle de ce début de semaine, c’est l’arrivée prochaine d’un 8600K, 8700K et surtout d’un 7980XE dans le labo. Ça va décapsuler et overclocker sévère ! Merci à Asus France pour le prêt de cette Rampage VI APEX !
[LABO] Asus Rampage VI APEX
La carte haut de gamme de chez Asus et architecturée autour du chipset X299 vient de débarquer dans le labo, il s’agit de l’Asus Rampage VI APEX.
La particularité qui saute aux yeux directement, c’est la présence uniquement de 4 ports mémoires DDR4 (deux de part et d’autres) alors que la majorité des autres fabricants en proposent 8. L’idée est bien sur, comme c’est une carte orienté overclocking, de bénéficier d’un meilleur potentiel dans l’overclocking de la mémoire en faisant le choix de réduire le nombre d’emplacements.
Le bios dispose aussi de nombreux profils afin d’aider les débutants dans l’overclocking mais nous y reviendrons en détails lors du test complet.
L’autre bonne nouvelle de ce début de semaine, c’est l’arrivée prochaine d’un 8600K, 8700K et surtout d’un 7980XE dans le labo. Ça va décapsuler et overclocker sévère !
Merci à Asus France pour le prêt de cette Rampage VI APEX !