On pourrait peut-être voir l’appel de NVIDIA dans ce sens suite à son appel à l’intention des revendeurs de cartes NVIDIA.
Effectivement, certains GPU sont régulièrement non disponibles et la raison est simple : l’achat en masse de cartes graphiques dans le but de miner. Ces difficultés de stock ont aussi une répercutions sur le prix des cartes graphiques qui a tendance à s’envoler.
Il semblerait donc que NVIDIA ait demandé aux revendeurs de privilégier la vente aux gamers qu’aux mineurs. Mais comment faire ? En limitant l’achat de deux GPU identiques à un même client. NVIDIA émets ce souhait sans obliger les revendeurs à suivre ce conseil, mais ce sera dorénavant comme cela pour ceux qui achètent leur carte en directe chez NVIDIA.
En réalité, NVIDIA aimerait continuer à gérer comme il l’entend la vente de ses cartes graphiques et éviter de voir à certains moments des milliers de cartes débarquer à la revente lorsqu’un GPU devient moins intéressant pour miner.
Et vous, vous minez ?
4 commentaires
ça ne changera rien au problème, on peux très bien miner avec 2CG différentes :/
Je dois bien avouer que je ne me suis pas vraiment intéressé à ce sujet mais je ne vois aucun vendeur limiter le nombre de pièces à la vente… personne ne veut prendre le risque de perdre de l’argent.
Au contraire Monimix, la tu parles des crypto-mineurs du Dimanche, les vrais eux achètent par dizaines, du coup limiter la vente au crypto-mineur permet de, entre guillemets, protéger le stock de cg contre ceux-ci, là où pour chaque boutique, les crypto-mineurs pouvaient se procurer 10 à 15 cg, ils sont maintenant limités à 2, sacré différence du coup.
HAHAHAHA je commande par dix en général et je peux vous dire que c’est plutôt vous dire que les revendeurs nous fonds des petites cadeaux pour pas aller à la concurrence alors XD mdr ptdr c’est juste pour caressé les joueurs en vitrine mais ils savent très bien que c’est pas possible!