Nos confrères de CowcotLand qui étaient présent en Allemagne pour l’édition 2014 de la Gamescom ont eu reçu pas mal d’informations concernant les cartes mères d’EVGA architecturé autour du chipset X99. Elles seront au nombre de trois. Tout d’abord un modèle microATX : l’EVGA X99 Micro. Elle se contentera de 4 emplacements mémoires, à la place des 8 prévu sur les autres modèles, du à son format relativement réduit. De même les ports PCI-Express ne seront qu’au nombre de trois.
Vient ensuite le modèle intermédiaire : l’EVGA X99 FTW, il s’agit d’une référence déjà connue chez EVGA lors des modèles précédents. Elle sera au format ATX, disposera d’un bon potentiel en overclocking et verra le radiateur du southbridge être flanqué de la lettre E. Ici, on retrouve les cinq ports PCI-Express 16x ainsi que les 8 emplacements mémoires prêts à accueillir la DDR4.
Et pour finir le modèle haut de gamme : la X99 Classified. Selon nos confrères, le tarif devrait être assez élevé puisque l’on parle de 400$. Visuellement, elle ressemble à la version FTW mais au format E-ATX. EVGA affirme avoir continué à travailler sur ses bios afin de faire oublier les mésaventures des modèles Z68 et Z77. L’étage d’alimentation devrait être plus costaud et en toute logique, la connexion avec l’EVBoot devrait être encore de la partie (à confirmer)
Reste à voir, comme malheureusement à son habitude, la disponibilité de ces produits en Europe :/
EVGA prépare 3 cartes mères X99
Nos confrères de CowcotLand qui étaient présent en Allemagne pour l’édition 2014 de la Gamescom ont eu reçu pas mal d’informations concernant les cartes mères d’EVGA architecturé autour du chipset X99.
Elles seront au nombre de trois. Tout d’abord un modèle microATX : l’EVGA X99 Micro. Elle se contentera de 4 emplacements mémoires, à la place des 8 prévu sur les autres modèles, du à son format relativement réduit. De même les ports PCI-Express ne seront qu’au nombre de trois.
Vient ensuite le modèle intermédiaire : l’EVGA X99 FTW, il s’agit d’une référence déjà connue chez EVGA lors des modèles précédents.
Elle sera au format ATX, disposera d’un bon potentiel en overclocking et verra le radiateur du southbridge être flanqué de la lettre E.
Ici, on retrouve les cinq ports PCI-Express 16x ainsi que les 8 emplacements mémoires prêts à accueillir la DDR4.
Et pour finir le modèle haut de gamme : la X99 Classified.
Selon nos confrères, le tarif devrait être assez élevé puisque l’on parle de 400$.
Visuellement, elle ressemble à la version FTW mais au format E-ATX. EVGA affirme avoir continué à travailler sur ses bios afin de faire oublier les mésaventures des modèles Z68 et Z77.
L’étage d’alimentation devrait être plus costaud et en toute logique, la connexion avec l’EVBoot devrait être encore de la partie (à confirmer)
Reste à voir, comme malheureusement à son habitude, la disponibilité de ces produits en Europe :/