Le célèbre overclocker allemand der8auer vient de poster une vidéosur l’overclocking de sa RTX 2080 de référence. Une vidéo pas mal intéressante puisqu’il mesure dans un premier temps les gains obtenus par un overclocking automatique puis manuel, ainsi qu’en modifiant la fréquence de la mémoire. Comme vous le savez sans doute, pas de secret, NVIDIA s’assurant de verrouiller l’overclocking, il vous faudra passer par la case vmod.
der8auer explique les différentes étapes dont la première consiste à ponter les résistances des PCI-express et ensuite, connecter à l’arrière le module du clockeur Elmor, le eVc, afin de modifier les tensions. L’ensemble des tests sous froid a été réalisé avec de la glace sèche. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous invite à faire un tour sur ce guide qui date déjà un peu, mais dont les informations sont toujours d’actualités.
der8auer à l’attaque de la RTX 2080
Le célèbre overclocker allemand der8auer vient de poster une vidéo sur l’overclocking de sa RTX 2080 de référence.
Une vidéo pas mal intéressante puisqu’il mesure dans un premier temps les gains obtenus par un overclocking automatique puis manuel, ainsi qu’en modifiant la fréquence de la mémoire.
Comme vous le savez sans doute, pas de secret, NVIDIA s’assurant de verrouiller l’overclocking, il vous faudra passer par la case vmod.
der8auer explique les différentes étapes dont la première consiste à ponter les résistances des PCI-express et ensuite, connecter à l’arrière le module du clockeur Elmor, le eVc, afin de modifier les tensions.
L’ensemble des tests sous froid a été réalisé avec de la glace sèche. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous invite à faire un tour sur ce guide qui date déjà un peu, mais dont les informations sont toujours d’actualités.