[CP] MSI GTX 980Ti Lightning

Laisser un commentaire

La nouvelle carte graphique MSI GTX 980Ti Lightning, compagnon de choix pour l’overclocking

MSI est fier d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle carte graphique de série Lightning. Pensée pour être parfaite, la GeForce GTX 980Ti Lightning combine des nouvelles technologies performantes à de nombreuses fonctionnalités ayant déjà fait leurs preuves sur les modèles précédents telles que TriFrozr, Torx Fan, SuperPipe et les composants électroniques Military Class 4 et ayant pour l’occasion été améliorées. La nouvelle GTX 980Ti Lightning est le nouveau chef-d’œuvre du fabricant taïwanais.

msi-gtx_980ti_lightning-product_picture-box_card-1024x812

Refroidissement extrême

Les systèmes de refroidissement de MSI sont réputés pour leur qualité. Le design TriFrozr intégré sur la carte graphique GTX 980Ti Lightning propose trois ventilateurs Torx de 90 mm combinant à la fois les avantages des pales traditionnelles et des pales de dissipation de chaleur et permettant ainsi de générer un flux d’air plus important tout en restant silencieux. Trois caloducs SuperPipes de 8 mm transfèrent la chaleur vers les rainures du radiateurs plus rapidement, assurant ainsi une excellente dissipation de chaleur avec une alimentation de 700 W.

Deux puces BIOS et une alimentation améliorée

La carte graphique GTX 980Ti Lightning dispose de deux BIOS : un pensé pour une utilisation standard (notamment gaming) et l’autre pour l’overclocking, disposant d’un mode LN2. Avec ce dernier, les overclockeurs les plus exigeants disposeront de capacités d’overclocking sans limites et pourront atteindre des records sans avoir à faire de modifications particulières au niveau matériel. De son côté, l’alimentation a été améliorée et fonctionne avec plus de phases d’alimentation que sur d’autres modèles : 12 phases pour le GPU et 3 pour la mémoire, ceci sur un circuit à 10 couches.

Composants électroniques Military Class 4

Pour assurer une qualité d’utilisation parfaite ainsi qu’une stabilité à toute épreuve, la GTX 980Ti Lightning est équipée des composants électroniques Military Class 4. Ces composants robustes ont reçu la certification militaire américaine MIL-STD-810G et ont prouvé lors de tests exigeants qu’ils étaient capables de résister à des conditions d’utilisation extrêmes. Parmi ces composants, on retrouve des mosfets DrMOS 60A, les références assurant à ce jour les niveaux d’alimentation les plus élevés, des condensateurs Hi-C Cap, des bobines Super Ferrite et des condensateurs Dark Solid Cap.

msi-gtx_980ti_lightning-product_picture-3d2-1024x743

Contrôle totale de la carte avec le kit 3×3 OC

Avec le kit 3×3 OC, l’utilisateur peut totalement contrôler sa carte graphique GTX 980Ti Lightning grâce à trois fonctions très pratiques. Les points de mesure V-Check permettent de précisément mesurer les tensions du GPU, de la mémoire et du PLL. Triple Temp Monitor permet de son côté de surveiller en temps réel la température de ces même éléments. Enfin, Triple Overvoltage autorise la surtension du GPU, de la mémoire et du PLL pour augmenter le niveau d’overclocking.

Mystic Light 7

Avec Mystic Light, l’utilisateur pourra personnaliser le look de la GTX 980Ti Lightning. Les LED intégrées à la carte peuvent s’éclairer en 7 couleurs différentes et pourront ainsi lui donner un look enflammé ou beaucoup plus sobre selon votre humeur ou vos autres composants.

avec les mots-clefs : , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting