Après vous avoir parlé du lancement des Skylake-X et des Kabylake-X de chez Intel, je ne pouvais faire sans vous parler de l’AMD Ryzen Threadripper ! Alors, que sait-on sur le prochain processeur haut de gamme de chez AMD ?
On parle, depuis plusieurs semaines, du Ryzen 16 cœurs / 32 Threads, mais il devrait faire partie d’une gamme et on devrait donc avoir aussi droit à des modèles disposant de moins de cœurs, même si AMD reste pour le moment très floue là dessus. Le modèle le plus puissant annoncé disposera de 64 lignes PCIe 3.0, du Quad-Channel pour la DDR4 et de 16 Mo de cache L3 en plus.
L’autre très bonne nouvelle, c’est que les cartes mères architecturées autour du chipset X399 semblent être prêtes chez les différents constructeurs puisque plusieurs modèles sont exposés à Taipei à l’occasion du Computex 2017. Preuve est qu’on ne devrait plus connaitre l’absence de cartes mères lors du lancement du Threadripper cet été ? Je reviendrai d’ailleurs en détails sur le modèle proposé par Asus dans les prochaines news.
Je peux aussi déjà vous dire que des samples du processeurs circulent dans les couleurs du Computex ! Les prochains mois devraient être très intéressant puisque autant Intel qu’AMD semblent disposer de produits très performants et çà, au final, c’est exactement ce que nous désirons le plus !
Retrouvez l’ensemble de la gamme des processeurs Ryzen chez notre partenaire Materiel.net
[COMPUTEX] AMD Ryzen Threadripper
Après vous avoir parlé du lancement des Skylake-X et des Kabylake-X de chez Intel, je ne pouvais faire sans vous parler de l’AMD Ryzen Threadripper !
Alors, que sait-on sur le prochain processeur haut de gamme de chez AMD ?
On parle, depuis plusieurs semaines, du Ryzen 16 cœurs / 32 Threads, mais il devrait faire partie d’une gamme et on devrait donc avoir aussi droit à des modèles disposant de moins de cœurs, même si AMD reste pour le moment très floue là dessus.
Le modèle le plus puissant annoncé disposera de 64 lignes PCIe 3.0, du Quad-Channel pour la DDR4 et de 16 Mo de cache L3 en plus.
L’autre très bonne nouvelle, c’est que les cartes mères architecturées autour du chipset X399 semblent être prêtes chez les différents constructeurs puisque plusieurs modèles sont exposés à Taipei à l’occasion du Computex 2017. Preuve est qu’on ne devrait plus connaitre l’absence de cartes mères lors du lancement du Threadripper cet été ?
Je reviendrai d’ailleurs en détails sur le modèle proposé par Asus dans les prochaines news.
Je peux aussi déjà vous dire que des samples du processeurs circulent dans les couleurs du Computex !
Les prochains mois devraient être très intéressant puisque autant Intel qu’AMD semblent disposer de produits très performants et çà, au final, c’est exactement ce que nous désirons le plus !
Retrouvez l’ensemble de la gamme des processeurs Ryzen chez notre partenaire Materiel.net