Alors que sait-on sur le programme d’Intel dans les semaines à venir ?
Même si le chipset Z270 a été lancé il y a quelques mois, Intel serait sur le point de lancer un nouveau chipset dans le courant du mois de juin : le X299. Il s’agit sans nul doute d’une réponse aux Ryzen lancé par AMD, ce qui provoque un lancement pré-maturé de ce nouveau chipset prévu au départ au mois d’aout. Cette nouvelle plateforme accueillera des les CPU Skylake-X et Kaby Lake-X au socket LGA2066. Ces nouveaux processeurs disposeront de 4, 6, 8, 10 et même 12 cœurs.
Le Computex 2017 qui ouvre ses portes fin mai devrait coïncider avec une annonce d’Intel prévue pour le 30 mai. Ce sera l’occasion pour nous d’en apprendre plus et certainement nous faire découvrir les premières cartes mères. Au final, il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les consommateurs en sachant que du côté d’AMD, il y a encore les chipsets X390/X399 qui devraient débarquer.
Que sait-on sur le chipset X299 et les CPU ?
Alors que sait-on sur le programme d’Intel dans les semaines à venir ?
Même si le chipset Z270 a été lancé il y a quelques mois, Intel serait sur le point de lancer un nouveau chipset dans le courant du mois de juin : le X299.
Il s’agit sans nul doute d’une réponse aux Ryzen lancé par AMD, ce qui provoque un lancement pré-maturé de ce nouveau chipset prévu au départ au mois d’aout.
Cette nouvelle plateforme accueillera des les CPU Skylake-X et Kaby Lake-X au socket LGA2066. Ces nouveaux processeurs disposeront de 4, 6, 8, 10 et même 12 cœurs.
Le Computex 2017 qui ouvre ses portes fin mai devrait coïncider avec une annonce d’Intel prévue pour le 30 mai. Ce sera l’occasion pour nous d’en apprendre plus et certainement nous faire découvrir les premières cartes mères.
Au final, il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les consommateurs en sachant que du côté d’AMD, il y a encore les chipsets X390/X399 qui devraient débarquer.