J’ai déjà eu la chance d’avoir entre les mains de nombreuses cartes mères taillées pour l’overclocking, mais je peux vous dire que le bios de l’Asus Maximus IX APEX est certainement l’un des plus complet que j’ai pu voir. Une fois le mode « LN2 » activé via un simple cavalier sur le PCB de la carte, vous aurez accès à de nombreux profils concernant l’overclocking du processeur ainsi que celui de la mémoire comme vous pouvez le voir sur les captures ci-dessous. Ces profiles ont l’avantage de donner pas mal d’infos et surtout d’avoir une bonne base de départ. Après, en fonction de votre configuration, il se peut que des modifications s’imposent.
Je dois bien avouer que je chipote encore beaucoup avec le kit Corsair Vengeance LPX 2 x 8Go à 3600MHz en 18-19-39 pour serrer les timings mais par contre, la montée en fréquence ne pose aucun souci. Pour rappel, ce kit dispose de puces mémoires Samsung B-Die. J’ai pu utilisé le profil mémoire de Raja en augmentant juste la tension à 1.45 volts.
Rendez-vous très bientôt pour le test complet de cette Asus Maximus IX APEX mais en attendant, vous pouvez déjà découvrir la présentation complète du PCB. Merci à Asus France et excellent week-end les Lover’clex.
Bios de l’Asus Maximus IX APEX
J’ai déjà eu la chance d’avoir entre les mains de nombreuses cartes mères taillées pour l’overclocking, mais je peux vous dire que le bios de l’Asus Maximus IX APEX est certainement l’un des plus complet que j’ai pu voir.
Une fois le mode « LN2 » activé via un simple cavalier sur le PCB de la carte, vous aurez accès à de nombreux profils concernant l’overclocking du processeur ainsi que celui de la mémoire comme vous pouvez le voir sur les captures ci-dessous.
Ces profiles ont l’avantage de donner pas mal d’infos et surtout d’avoir une bonne base de départ. Après, en fonction de votre configuration, il se peut que des modifications s’imposent.
Je dois bien avouer que je chipote encore beaucoup avec le kit Corsair Vengeance LPX 2 x 8Go à 3600MHz en 18-19-39 pour serrer les timings mais par contre, la montée en fréquence ne pose aucun souci. Pour rappel, ce kit dispose de puces mémoires Samsung B-Die.
J’ai pu utilisé le profil mémoire de Raja en augmentant juste la tension à 1.45 volts.
Rendez-vous très bientôt pour le test complet de cette Asus Maximus IX APEX mais en attendant, vous pouvez déjà découvrir la présentation complète du PCB.
Merci à Asus France et excellent week-end les Lover’clex.