Et bien il semble que cela se confirme, Asus serait sur le point de lancer une seconde carte équipée du système de refroidissement hybride « POSEIDON ». Celui-ci dispose d’un système de refroidissement « classique », utilisant deux ventilateurs afin de dissiper la chaleur du GPU, mais également d’un waterblock afin d’associer votre carte graphique à votre système de refroidissement liquide. J’ai eu la chance de tester, il y a quelques mois, l’Asus GTX780 bénéficiant de ce système de refroidissement hybride et j’étais sous le charme de ses performances. J’avais juste soulevé le fait que l’étage d’alimentation pourrait lui aussi bénéficier du refroidissement liquide.
Asus va donc en toute logique proposer une GTX980 POSEIDON qui bénéficiera d’un PCB modifié par Asus et équipé du système de refroidissement DirectCU H2O hybride. La fréquence du GPU devrait être de 1178MHz avec un boost à 1279MHz. L’étage d’alimentation sera revu et renforcé avec 10 phases DIGI+ VRM. Pour rappel, vous pouvez soit utiliser la carte en aircooling soit l’utiliser avec un système de refroidissement liquide. Pour l’instant aucun prix n’est avancé mais elle devrait être disponible aux alentours du 12 décembre.
Asus GTX980 POSEIDON ?
Et bien il semble que cela se confirme, Asus serait sur le point de lancer une seconde carte équipée du système de refroidissement hybride « POSEIDON ». Celui-ci dispose d’un système de refroidissement « classique », utilisant deux ventilateurs afin de dissiper la chaleur du GPU, mais également d’un waterblock afin d’associer votre carte graphique à votre système de refroidissement liquide.
J’ai eu la chance de tester, il y a quelques mois, l’Asus GTX780 bénéficiant de ce système de refroidissement hybride et j’étais sous le charme de ses performances. J’avais juste soulevé le fait que l’étage d’alimentation pourrait lui aussi bénéficier du refroidissement liquide.
Asus va donc en toute logique proposer une GTX980 POSEIDON qui bénéficiera d’un PCB modifié par Asus et équipé du système de refroidissement DirectCU H2O hybride.
La fréquence du GPU devrait être de 1178MHz avec un boost à 1279MHz. L’étage d’alimentation sera revu et renforcé avec 10 phases DIGI+ VRM.
Pour rappel, vous pouvez soit utiliser la carte en aircooling soit l’utiliser avec un système de refroidissement liquide.
Pour l’instant aucun prix n’est avancé mais elle devrait être disponible aux alentours du 12 décembre.