Outils du Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Publicité
les licences UN VRAI BORDEL.
Forum OvercleX
#1 2008-01-04 21:41:04
les licences UN VRAI BORDEL.
Salut à tous, alors voila, je voulais conaitre les différentes licences existantes pour logiciels comme les OS et en particulier VISTA. D'après ce que j'ai cru comprendre il y a 3 sortes de licence :
- La version boite ( installer ou desinstaller autant de fois qu'on le souhaite ), la plus chère.
- La version MAJ ( on enregistre un clé sur le net et on nous envoie les donner pour telecharger le logiciel )
- La version OEM ( installable sur 1 machine et si l'on change un composant comme la carte mère sa ne marche plus ).
Si j'ai pas tout dit sur ces licences aidez moi à les comprendres un peut plus, j'ai fouiné un peut partout sur le net mais j'ai pas trouver d'explication claires et net.
Gigabyte X58-UD3R // 3072 Mo DDR3 corsair Xms3 1333 Mhz // Core i7 920 @2,8 Ghz // OCZ vendetta // SLI de 8800 GT club 3D 512 Mo //Samsung SM P2250 LCD 22" // Windows 7 Familial Premium 64bits.
#2 2008-01-04 22:07:28
- 55
- OCX Member
- Lieu: Rekkem
Re: les licences UN VRAI BORDEL.
Pour ma part, j'ai une version OEM.
Quand on change un ou plusieurs composants (pas pour la mémoire par exemple), il faut téléphoner pour se réenregistrer (très long et pénible si on change souvent , mais n° gratuit), mais tu peux encore l'utiliser.