Outils du Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Publicité
Avis sur la config que je veux acheter
Forum OvercleX
#1 2007-12-20 21:23:33
- Ashram
- New member
- Lieu: Rueil Malmaison
Avis sur la config que je veux acheter
Bonjour je suis un petit nouveau, je n'ai aucune expérience en matière d'overclocking, j'ai toujours eu des craintes à tenter l'aventure de peur d'endommager mes composants pour un gain de performance au final pas très important. Mais d'après ce que j'ai lu sur votre site et les retours sur d'autres forums, l'overclocking semble aujourd'hui beaucoup moins risqué qu'avant et permet d'obtenir un gros gain de performances quand on a le matériel adéquat. Alors étant donné que ça sera ma première expérience en matière d'overclocking j'aimerais avoir l'avis d'overclockeurs plus expérimentés que moi sur la config que j'ai prévu de m'acheter.
Config prévue :
- Carte mère à base de X38
- CPU Intel Q6600
- Crucial Ballistix Tracer PC8500 2x1Gb
- GeForce 8800 GT ou GTS2
- HDD Seagate 1x80 Go SATAII pour le système
- HDD Seagate 2x500 Go SATAII pour le stockage
Déjà acheté :
- Boitier Textorm 974MB
- Ventilateurs Noctua 2x NF-P12
- Ventirad Noctua NH-U12P
- Corsair HX620w modulaire
Qu'en pensez-vous ? J'ai pas encore déterminé la carte-mère que je veux prendre, mais étant donné que je vais jouer aux apprentis sorciers (en suivants quand même vos tutos) j'aimerais une carte mère fiable et costaud. La Abit X38 Quad GT me tenterais bien car j'ai entendu dire partout que Abit était très bien pour l'overclocking, de plus je compte utiliser l'assistant d'overclocking sous windows qui je l'espère devrait m'aider à faire mon overclocking plus facilement qu'en passant par le bios.
#2 2007-12-20 21:41:41
- Zedarkstar
- OCX Member
Re: Avis sur la config que je veux acheter
Salut,