Ma nouvelle config, des suggestions ?

Forum OvercleX

#1 2007-10-22 17:58:15

jaunass
New member

Ma nouvelle config, des suggestions ?

Bonjour à tous !

Je vous expose la nouvelle config que je compte acheter d'ici peu et j'explique point par point. Vous verrai que mon coeur penche souvent entre 2 choix, alors merci pour vos commentaire et suggestions !!

Pièce dont je dispose :

Mémoire : Crucial Ballistix PC2-6400 4GB 4X1GB DDR2-800 CL4-4-4-12
Alimentation : OCZ GameXStream 700W
Carte graphique : ATI Radeon Saphire x1950 Pro 512Mb
Carte son : X-Fi XtremeGamer

Mes premiers choix de pièce à acheter :

Processeur : Intel E6750
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4
Refroidissement : Aucun pour l'instant
Boitier : Gigabyte 3D Aurora 570
Disque dur : Seagate Sata2 320Gb

Voici donc mes expliquation :

- PROCESSEUR :

J'hésite entre un E6750 et un Q6600. Certe, le Q6600 est plus fort, mais semble moins porté à l'OC que le E6750. De plus, il est plus cher ! (288$ vs 202$ pour le E6750)

Mais les jeux du genre Crysis devrait tiré avantage des quad-core.

Je compte bien OC jusqu'à max 3.6Ghz, mais 3.4 font aussi l'affaire..

Lequel choisir ?

- CARTE MÈRE :

Ouf ! Choix difficile !

L'abit IP35-pro semble avoir une solide réputation, mais son alimentation en 4 phase VS 8 pour les autres carte me font un peu peur.

La ASUS P5K-Deluxe m'aurait fort interessé, mais il semble que plusieurs ait rencontrer des problème de qualité et de durée de vie avec ASUS. Et comme elle n'est garantie que 1 an, cé le point qui m'effraie.

La Gigabyte GA-P35-DS4 est celle que je privilégie. Elle jouit d'une très bonne réputation et est garantie 3 ans. Par contre, son imposant système de refroidissement passif me laisse un peu perplexe avec la compatibilité de système de refroidissement imposant du processeur.

Enfin, la Gigabyte GA-P35-DQ6 est trop chère pour les quelques fonctionnalité de plus qu'elle offre.

Pour ce qui est du chipset X38, on verra dans 2 ans quand les prix seront raisonnables.

- REFROIDISSEMENT

Je ne compte pas élaborer sur ce point pour tout de suite. Je vais attendre d'acheter le système et de voir ce qui est compatible avec la carte mère et ce qui offre un bon rapport qualité/prix

- BOITIER

D'abord, j'opte pour un boitier Full-Tower. C'est p-e seulement psychologique, mais les mid-tower semble...à l'étroit ! Sinon, ramenez-moi à l'ordre !

J'ai hésiter à choisir le boitier NZXT-ZERO. Je dois dire que son imposant système de ventilation me stupéfie et me fait peur à la fois. Bien qu'il soit réputé silencieux, comment un boitier avec 8 ventilateur intégré peut-il vraiment l'être. De plus les concepteur ont fait un erreur énorme en placant les prise USB et écouteurs avant sur le côté droit du boitier. Si votre boitier est dans un bureau fermé, cé tout simplement inaccessible ou presque. Enfin, il semble être pas très diponible, que sur commande. Vous trouverez un test à cette adresse :

http://www.madshrimps.be/?action=getart … rticID=535

Pour le Gigabyte 3D Aurora 570, il me semble assez bon. Bonne ventilation, assez d'espace pour les longue carte graphique, prise À L'AVANT lol. Je trouve le design de la facade discutable, mais bon. Vous trouverez un test à l'adresse suivante :

http://www.pcinpact.com/a-231-1-Gigabyte_Aurora_570.htm

Si vous avez d'autres idées, je suis tous à fait ouvert à vos suggestions, auant en Full-tower en Mid-tower. Toutefois, je ne compte pas investir 200$ la-dedans. Disons que 160 est ma limite.

- DISQUE DUR

Je n'ai p-e pas choisis le meilleur disque dur au monde, mais je préfère passer mon budget ailleur. Je compte m'acheter un disque dur externe de 500Gb pour contenir tous les fichier image (dont je ne discuterai pas de la légalité...) des jeux que je possède.

- SYSTEME SLI/CROSSFIRE

Je suis de ceux qui ne vois pas l'utilité de ce genre de système. À mon avis, trouver une  bonne carte mère SLI, de la bonne mémoire SLI, une grosse alimentation SLI, et enfin 2 carte SLI, ça représente un très gros invetstissement.

Je crois qu'économiser sur un système plus simple permet d'achetre la "super-hyper-méga- NVidia 12950 XT DirectX 14 (j'en mets un peu, lol) et avoir de tout aussi bonne performence.

- CONCLUSION

Je vous ai donc dresser un portrait complet de mes états d'âme. Je reste encore incertain face aux choix mentionner ci-haut. N'hésiter donc pas à commenter et me présenter d'autre choix tout aussi éclairé !

Merci à vous tous !

#2 2007-10-22 18:35:09

neobibi
OCX Member
Lieu: Roncq

Re: Ma nouvelle config, des suggestions ?

Euh t'as un budget de combien et que fais tu généralement avec ton pc?

Appremment c'est plus pour jouer! A quel style de jeux joues tu?

Sinon niveau cpu, je penche plus pour un Q6600 car l'avenir dans les jeux vidéos est la.
Puis il est pas trop cher encore.

Pour la carte mère; l'abit sera donc à éviter si tu prends un Q6600.
Après mon choix va plus vers gigabyte qui a un meilleur sav et une durée de vie plus longue. Vu que tu as l'air de te préocuper de tout ce qui est garantie. Je dirai donc gigabyte.

Pour le dur, samsung est bien si tu choisis le silence.

Et pour ton boitier, perso j'adore lianli mais depuis d'autres marques sont pas mal non plus.
Je laisse les possesseurs des boitiers que tu mentionnes te donner leurs avis.

LianLi v2000B-Plus / Seasonic M12-600 / Maximus Formula Se / [email protected] / IHS poncé / 2Go Crucial pc8500@550 en 4-4-4-12/ POV 8800GTS V2@795-1050-1970 / 226BW / Full WC

#3 2007-10-23 00:59:40

Jip
OCX Member
Lieu: Oupeye - Liege
Site web

+1 Q6600 B0
+1 Gigabyte reste a voir ce que tu veux DS4 ou DQ6
pour le hdd ca reste aux gout de chacun ca...
Le boitier actuellement moi j'aime bien le COSMO
Mais je vais passé la main a ceux qui ont des boitiers que tu as cité

Pour vos achats informatique pensez à http://www.hitechpc.be

#4 2007-10-23 10:11:18

John Difool
OCX Member

Jip a écrit:

+1 Q6600 G0

wink
Moi j'ai misé sur l'utilisation prochaine et massive des multi-coeurs, donc je rejoins Jip pour le choix du Q6600. Après, si tu es du genre à changer tout les 3 ou 6 mois, çà vaut peut-être le coup d'économiser quelques roros maintenant en prenant le E6750 pour upgrader ensuite avec les nouveaux quads intel qui vont sortir incessamment sous peu.

Pour le boitier, j'hésitait entre le Aurora 3D 570 et le P182 : j'ai pris le P182 et je suis complètement satisfait de lui question refroidissement et silence. Par contre, si tu bidouilles souvent à l'intérieur, il est un peu étroit. Le Gigabyte me parait donc un excellent choix.

Une bien belle config que tu prépares en tous cas.

C2Q 6600 G0@3420 -  Thermalright Ultra 120 Extreme + SilentX IPX-76-18 - Abit IP35 Pro - Crucial Ballistix PC8500 @570 5-5-5-15 - PoV 8800 GTS - Corsair HX620 - Antec P182.

#5 2007-10-23 10:53:14

Jm Destroy
OCX Member

Disque dur : Seagate Sata2 320Gb

Pour le dur, samsung est bien si tu choisis le silence.

+1 pour le Samsung mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de problème de fiabilités sur les Samsungs (Résolus ??)

Sinon si tu prends un Western Digital c'est pas beaucoup plus cher et tu es sur le meilleur rapport performances/silence/fiabilité

j'ai pris le P182 et je suis complètement satisfait de lui question refroidissement et silence

+1 pour le P182
c'est aussi mon boitier, c'est vrai que c'est un peu étroit surtout qu'il est bien compartimenté mais bon franchement c'est top pour le rangement des cables... Cf mes photos sur ce post :
http://www.overclex.net/forum/viewtopic.php?id=295

+1 pour le Q6600 GO (je prendrais ça aussi !)

+1 pour la DS4, moi j'ai l'Abit IP35-Pro et son seul défaut c'est le V-Drop important, j'ose même pas imaginer sur un Quad... (hier j'ai lancer un OCCT sur mon E4400 @ 3.0 GHz , VCore = 1.4550 et en full le VCore ne dépasse pas 1.3550....)

Voilà bon achat !

Antec P182 - Seasonic S12II 500W - CM Abit IP35 Pro - CPU E4400 @3GHz - RAM 4x2Go G.Skill Extreme Series PC8500PK - CG 8800 GTS 320 - WC Laing DCC1+ - NexXxos XP - HK GPU-X²

• Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr