Outils du Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Publicité
renseigne pour me faire une config gamer
Forum OvercleX
#1 2009-12-01 22:43:56
- babich
- New member
renseigne pour me faire une config gamer
bonjour je suis nouveau sur se forum et je me permet de poster sur ce tutoriel car je me renseigne pour me faire une config gamer
après plusieurs discutions sur de multiple forum je suis arriver a la config suivante:
processeur: i7 860 de intel
carte mère: GA-P55A-UD4 de gigabite
vantirad: NH-U12P-SE2 de noctua
barrettes de RAM: 2X2Go PC3 12800 cas 7 ripjaws de Gskill
carte graphique: HD 5870 de XDX ou sapphire
carte son: Xonar DX de asus
disque dur: spinpoint F3 de 500Go de samsung (2X500Go en raid 0)
graveur/lecteur: LG-CH08LS10 de LG
boitier:CM-690 pure black de cooler master
alimentation: HX-650W de corsair
diver: 2 ventilateur en plus de 120mm a led bleu
pour un total de 1600 euros
* combien de ventilateur je peut maitre sur ma carte mère ?
* es-que monter 2 DD en raid 0 est une usine a gaz a faire pour une personne qui ne la jamais fait ?
* mon alim est asais puissante ?
merci pour les future réponse si je ne répond pas c'est que je suis au travail
#2 2009-12-01 23:29:20
- babich
- New member
Re: renseigne pour me faire une config gamer
pour l'alim je pense que oui elle est aser puissante
pour les DD je c'est pas je n'est jamais fait; si vous pouvais me renseigner sur sa (si sa vaut le coup et si c'est pas trop galère)
pour les ventilateur il y en a 2 sur le ventirad; 3 avec le boitier et 2 supplémentaire pour maitre sur le haut de mon boitier pour chasser l'air chaud vers l'extérieur
cela fait un total de 7 ventilateurs et sur la carte mère il y a que 4 Connectique molex
1 x CPU fan header
2 x system fan headers
1 x power fan header
1 x PCH chip fan header
a quoi sert le power fan header ???
2X3pin
2X4pin
combient de vantilateur je peut brancher sur c'est prises et dite moi si il me faut des DOUBLEUR D’ALIMENTATION MOLEX ou des DOUBLEUR D’ALIMENTATION POUR VENTILATEUR
a quoi je peut voir les quel il me faut et de plus ou je peut voir la consommation des ventilateur car je crois si je dit pas des bêtises qui me faut pas dépasser les 5W pas Connectique
merci pour vaut future réponse
#3 2009-12-02 06:12:11
- plasm@tique
- Moderator
- Lieu: Villeurbanne France
Essaie de faire un peu attention à ton orthographe
#4 2009-12-02 18:45:59
- babich
- New member
désoler pour l'orthographe
mais si il y a une personne qui peut répondre a mais questions s'en se préoccuper de mon orthographe sa serais sympa
merci puis encore désoler pour l'orthographe
#5 2009-12-02 18:52:52
- Hellow
- OCX Member
Tout les ventilos que tu ne branchera pas a la cm ne seront pas férable via le bios ou autres programmes ( SpeedFan etc...).
Donc le mieux dans ton cas, c'est de brancher ton ventirad proco en priorité ( sur cpu_fan car c'est le seul en pwm ) , ensuite je te conseille de prendre un rhéobus afin de gérer le reste.
Sa sera plus simple et plus précis
Concernant le pwr_fan , a mon avis celà serait pour brancher le fan du bloc d'alim' mais bon, à mon sens sa sert à rien puisque les ventilos des blocs d'alim' sont en pwm et se règle selon la charge actuelle.
Pas besoin d'achete des dédoubleurs et autres, normalement c'est fournis dans le bundle du ventilos.
Pour ta question sur les watts, en gros, pour réduire la vitesse et don le bruit des ventilos on peut brancher un ventilo en 5w / 7W / 10W voir 12W.
Pour celà il faut enlever des fils du domino molex.
Mais si tu utilise un rhéobus celà servira a rien
#6 2009-12-02 19:52:02
- babich
- New member
merci a toi "hellow"
j'étais en train de les regarder "les rhéobus" sur pc look et j'ai trouver ce lui la:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Nois … 25_fr.html
mais il y a que 4 branchements mais il me plai bien car il est noir avec des led bleu comme mon PC
mais il ne me vaudrais pas mieut en prendre un soit qui se règle automatiquement???
comme: http://www.materiel.net/ctl/Accessoires … TR_5B.html
je c'est pas; celui qui est manuel me va tres bien du moment que je peut brancher tous mais ventilo sa me va
#7 2009-12-02 20:27:07
- Hellow
- OCX Member
Alors attention, aucun rhéobus n'est parfait, plus spécialement les mode auto.
Donc ne prend pas trop les modes auto en compte lors de ton choix.
Il faut regarder, la tension délivré sur les ports du rhébus, le nombre de ventilos maximum gérer et aussi si il affiche les températures ( donc livrer avec des sondes ).
Si tu veux un affichage de temperature, le Scythe Kaze Master est pour moi, le mieux.
Et si tu veux prélivegier le nombre de ventilo, le Zalman ZM-MCF +.
#8 2009-12-02 20:58:21
- babich
- New member
le zalman me parait bien
j'ai regardais la fiche technique du produit
http://www.zalman.co.kr/eng/product/Pro … sp?idx=208
mais il y a un truc que je ne comprend pas:
Fan Cables:
C1 Cable x 2 - Active RPM Sensing
C2 Cable x 4 - Non-RPM Sensing
#9 2009-12-02 21:00:17
- GourouLubrik
- OCX Member
- Lieu: Grenoble
Hellow a écrit:
Pour ta question sur les watts, en gros, pour réduire la vitesse et don le bruit des ventilos on peut brancher un ventilo en 5w / 7W / 10W voir 12W.
Hellow confond ici les watts et les volts
Je te rassure, il n'existe pas beaucoup de ventilateur humainement supportable à l'oreille dépassant 5w (il faudrait un ventilateur 12cm dépassant les 2000tr/minute, beaucoup trop bruyant)
Le power fan sert simplement à faire remonter la vitesse de rotation du ventilo de l'alim sur la carte mère.
Pour ma part, je ne fait pas trop attention au nombre de canal s'il sont assez puissants, je n'hesite pas à mettre 2 ou 3 ventilos par canal via dedoubleur, les ventilos étant identiques, 1 seul remonté de tour suffit.
IMHO, la Xonar DX n'est plus de derniere fraicheur, mais reste une très bonne carte. si t'as un peu plus de budget et que tu souhaites un super EAX plus complet, tu peux également aller voir ce qu'il font chez Auzentech, c'est bien sympa également.
Je ne vais pas allez critiquer le DAC CS4398 de la xonar DX, c'est ce que j'ai dans ma platine CD Marantz qui est autrement plus chère
La HX650 est un très bon choix certifié 80+ bronze
Je mets en garde contre les danger du raid 0... quand on perd un disque, on perd tout !
Sinon, Asus et Gigabyte ont des ports et une fonctionnalité bios spécifique pour le raid 0 (qui ne passe donc pas par le controlleur intel et le Intel Matrix Storage), qui devrait grandement simplifier la mise en place.
CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.
#10 2009-12-02 21:44:04
- babich
- New member
salut "gouroulubrik"
*alors je vais commencer par le power fan tu me dit qu'il me faut le brancher le vantilo de l'alim sur la carte mère c'est ca??? ou je ne peu le brancher et sa marchera aussi???
*pour la carte son je ne vais pas la prendre de suite car entre tous j'ai exploser le budget
*pour les DD en raid 0 tu me dit que c'est dangereux. mais surtout pour une personnes qui na jamais fait du raid 0 encore plus?? non???
que dois je faire??? raid 0 ou pas??? (pour les jeux car je ne fait pas de montage video ni autre chause dans le style qui peut demander beaucoup dépasse disque)
*pour l'OS es-que une version OEM peut être installer sur un autre pc (avec un DD neuf bien sur) ou il me faut en prendre un autre???
*pour les ventilo es-que je peut remplacer se du vantirad par se que je vais prendre (2 ventilo 120mm avec led bleu) pour moi oui; peut être un peut moins performant, mais aussi bon. et maitre se du ventirad en haut du boitier pour mieu chasser l'air car c'est ventilo sont moins bruilant
*pour le rhéobus tu me dit que je peut y maitre des dédoubleurs.
tu me conseillerais quoi comme rhéobus???
celui la me va:
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires … _noir.html
du moment que je peut tous les brancher
#11 2009-12-02 22:21:36
- Hellow
- OCX Member
Mea Culpa Gourou :p
babich, celà serait bien si tout de même tu faisait un p'tit effort d'orthographe
Pour la carte son, a moins d'être in virtuose de la music ou vouloir profiter d'un kit 5.1 , sa sert a rien ^^ , enfin pour ma part
Je te déconseille la version OEM, car licence liée avec la machine ( cm , dd le plus souvent ) dès qu'un gros changement aura lieu...plus de licence.
Donc j te conseille la version boite si tu compte changer de matos assez souvent ( dans l'année ).
#12 2009-12-02 22:56:09
- babich
- New member
ok merci
pour l'OS je vais prendre une version OEM car je ne vais pas le changer
je vais le garder au moins 3 ans tel-quel
peut être y maitre des gadgets ou changer de GPU mais c'est tous
#13 2009-12-03 13:30:58
- GourouLubrik
- OCX Member
babich a écrit:
*alors je vais commencer par le power fan tu me dit qu'il me faut le brancher le vantilo de l'alim sur la carte mère c'est ca??? ou je ne peu le brancher et sa marchera aussi???
En fait, c'est pas vraiment le ventilo qu'on branche, mais juste la remonté des tours du ventilo de l'alim, seul 1 fils des 3 est présent. j'ai ça sur ma seasonic, je suppose que tu l'auras également sur ta corsair. Mais il faut être clair, ca ne sert pas à grand chose à part pour surveiller (et savoir qui est le fautif du bruit)
babich a écrit:
*pour la carte son je ne vais pas la prendre de suite car entre tous j'ai exploser le budget
Avec une petit kit de toutes facons la différence est peu audible. par contre, avec du matos un peu haut de gamme, ca pourrait valoir le coup (ce qui exclus 98% des enceintes concu pour le PC).
*pour les DD en raid 0 tu me dit que c'est dangereux. mais surtout pour une personnes qui na jamais fait du raid 0 encore plus?? non???
que dois je faire??? raid 0 ou pas??? (pour les jeux car je ne fait pas de montage video ni autre chause dans le style qui peut demander beaucoup dépasse disque)
c'est dangereux tout court, puisque les risques de tout perdre sont multiplié par le nombre de disque en raid 0... comme je l'ai dit, si t'as un probleme sur un seul disque, tu perds les données du raid sur tous les disques. le raid 0 peut être conseillé pour un disque systeme (on peut toujours réinstaller sans trop de perte), mais en aucun cas pour stocker TOUTES les données du PC (genre tes documents, images, factures ...)
*pour l'OS es-que une version OEM peut être installer sur un autre pc (avec un DD neuf bien sur) ou il me faut en prendre un autre???
Dans le respect de la licence d'utilisation, non. mais il est quand même techniquement possible de le faire, mais tu en violera alors la licence.
*pour les ventilo es-que je peut remplacer se du vantirad par se que je vais prendre (2 ventilo 120mm avec led bleu) pour moi oui; peut être un peut moins performant, mais aussi bon. et maitre se du ventirad en haut du boitier pour mieu chasser l'air car c'est ventilo sont moins bruilant
Remplacer les noctua P12 serait juste une TOTALE HERESIE au niveau des performances... le P12 est un des meilleurs ventilateur du marché pour être mis sur un radiateur. Je ne peux que fortement déconseiller cela, surtout que les ventilos à LED sont bien souvent d'une qualité inférieure (cela vaut également pour les ventilos transparents)
*pour le rhéobus tu me dit que je peut y maitre des dédoubleurs.
tu me conseillerais quoi comme rhéobus???
celui la me va:
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires … _noir.html
du moment que je peut tous les brancher
Y'a plus vraiment de mauvais rheobus de nos jours, j'avoue avoir une preference pour ceux qui se pilote avec un bon vieux potard analogique, comme ce zalman, le scythe, ou l'akasa que je possède.
CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.
#14 2009-12-03 17:01:22
- babich
- New member
merci pour toutes c'est réponse "GourouLubrik"
pour les ventilo c'est dommage car se du vantirad sont moche
pour le raid 0 je ne vais pas le faire je vais prendre un seul DD de 500Go avec 32 Mo de cache à 7500 tpm
pour l'os j'ai demander sa, car au cas ou les DD en raid 0 me planter; pour le maitre sur un autre DD plus tard avec le même CD
j'ai une autre question:
* c'est au niveau de la carte graphique. vue que les HD 5870 et les HD 5850 sont en rupture de stock; il y aurais pas d'autre carte graphique équivalente a se la??? mais en stock
les 5770 sont en stock mais tous le monde dit que elle ne sont pas très bien
j'aimerais une carte graphique compatible directX 11
#15 2009-12-03 18:13:36
- GourouLubrik
- OCX Member
babich a écrit:
j'ai une autre question:
* c'est au niveau de la carte graphique. vue que les HD 5870 et les HD 5850 sont en rupture de stock; il y aurais pas d'autre carte graphique équivalente a se la??? mais en stock
les 5770 sont en stock mais tous le monde dit que elle ne sont pas très bien
j'aimerais une carte graphique compatible directX 11
Il n'existe aucune alternative en directx 11 aux 5xxx d'ati, il est vrai que les 57xx sont un bon cran en dessous des 58xx... Par contre, j'ai reussi a en trouver en stock, mais il faut être rapide ! Ati à promis une disponibilité accrue très prochainement, mais sinon, surveille régulierement les magasin d'ecommerce et prend en une dés qu'elle est en stock.
Le fermi/GT300 de Nvidia n'est pas sorti, et ne sortira pas avant Q1 2010 (et je doute qu'il soit physiquement dispo en janvier).
#16 2009-12-03 18:26:07
- GourouLubrik
- OCX Member
hum, une rumeur contredit la meilleur dispo des Ati evergreen et Nvidia Fermi...
http://www.fudzilla.com/content/view/16686/34/
#17 2009-12-03 19:10:28
- babich
- New member
donc tu me conseille plus de prendre une HD 58xx que une HD 57xx. c'est sur; je pensais prendre une HD 5850. mais c'est vrai que les disponibilité sont rare.
sinon pour le lien que tu a poster je ne comprend pas car il est pas en français et comme je ne le comprend pas b sa fait que je ni est rien compris. désoler
#18 2009-12-06 13:33:44
- babich
- New member
je vais prendre une HD 5850 XDX
http://www.cdiscount.com/informatique/c … ;numpage=1
je l'ai trouver sur Cdiscount mais a 50 euros plus chaire que la normale
il me manque que la carte graphique et un rhéobus pour gérer 7 ventilateurs boitier mais je pense que un rhéobus a 4 canaux me suffiras
#19 2009-12-06 17:51:36
- GourouLubrik
- OCX Member
faut être fou pour mettre ce prix la ... en plus l'overclock d'usine est ridiculement naze.
t'as une 5870 à ce prix !!!
#20 2009-12-06 18:29:46
- babich
- New member
c'est introuvable
#21 2009-12-06 18:36:53
- GourouLubrik
- OCX Member
faut juste pas chercher à la prendre en stock et attendre 10 jours, genre chez rue du commerce...
#22 2009-12-06 18:51:58
- babich
- New member
ok il me faut la commander alors c'est ça même sur matériel.net dans 10 jour je l'ai
moi je suis pas sur