Outils du Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Publicité
La Mobo parfaite....
Forum OvercleX
#1 2009-11-14 11:15:52
- plasm@tique
- Moderator
- Lieu: Villeurbanne France
La Mobo parfaite....
Elle n'existe pas,ça va de soit....Cela dit,pour vous,quelle serait les améliorations à apporter à court terme ( 1) et puis également dites nous celle dont vous rêvez...(2)
1) logiciel style Express Gates sur toutes,monitor tactile wifi donnant accès au bios et permettant de modifier toutes les données,triple bios dont un extractible ,programmeur d'Eprom intégré,Lucid pour toutes,connectique archi complète de dernière génération....Aussi remplacement du bios par L'EFI.
2) Le 1 plus des pistes de même longueur ( doux rêve)
Une carte vintage avec des lampes,comme des amplis à tubes:ça serait tellement beau...
#2 2009-11-14 16:00:12
- viktor
- OCX Member
- Lieu: Grenoble
Re: La Mobo parfaite....
pour le bios je ne peux qu'approuver, c'est un des rare point ou je suis content d'etre sur du dell au boulot ( intégré sur leur portables depuis plus d'un an). y a pas a dire , on peu pas faire grand chose dans les bios Dell ... mais qu'est ce qu'ils sont confortables
revoir les layer aussi ... avoir les pci ou les pci-e1x tous bloqués si on a des CG dual slot c'est lourdasse
la généralisation des 8 ou 10 ports sata ... c'est tellement plus confortable avec un raid 5
ne pas avoir de Vdrop
ecarter au maximum les bank ram du socket et le socket des I/O
etre fible , bon composants , bonne possibilité d'o/c et pas cher ( ok la j'abuse )
[email protected] | IFX-14 - 2xFM122 sans HR-10 | P5Q premium | 2x2Go G.Skill Ripjaws PC2-9600 | 4870 1Go + 4870 512 | HX850 | Sharkoon Rebel12 Value - mod. "et si on faisait de la circulation d'air ?"
#3 2009-11-14 17:05:05
- Hellow
- OCX Member
Tout comme viktor, avoir déjà des layers qui permettent la compatibilité de tout les ventirad processeur, car marre de bloquer un slot ddr a cause d'un ventirad trop gros.
Niveau bios, un qui allie facilité d'usage et options avancés.
Et puis surtout, comme tout ce qui touche à l'informatique ...les prix...
Quand on sait qu'un pc ( comme un Dell ) revient à a peu près 60€ de cout de fabrication, on se demande pourquoi on paies de milles et des cents.
#4 2009-11-14 17:07:36
- GourouLubrik
- OCX Member
Ma vision de la carte mère de rêve...
J'en ai pas vraiment, mais j'ai des idées
Il y a d'abord la carte haut de gamme, qui bénéficierais de toutes les avancés...
Les 6 satas intel classiques + une cartes controlleur raid sata hardware. Elle pourrait faire une bonne fois pour toutes la peau à l'IDE et aux PCI classiques.
Proposer une fonction de boot rapide comme le propose le bios phoenix je crois
Proposer un lecteur de carte SD pour installer un Moblin/Chrome OS/Express Gate
Proposer un refroidissement de toute ce qui nous tient à coeur ... Je sais pas s'il faut privilégier :
- Un bon vieux systeme avec du BON heatpipe (toutes les HP sont loin de se valoir)
- Un système facilement démontable pour permettre de le customiser
- Un refroidissement hybride air/water, mais orienté LPDC !
Au niveau de la connectivité : double gigabit ethernet, firewire, usb3, powered E-sata.
Ne pas proposer de cartes son intégré, ou intégrer du haut de gamme 192khz/24bit, faible distortion harmonique, Asio2, compatible avec les derniers EAX, et un ampli casque (à lampe ? ). Sortie optique et coax.
Au niveau logiciel, je voudrais pouvoir faire presque tous les réglage bios possibles !
de manière à pouvoir passer d'un profile overclock à un profil haute économie d'energie :
- underclock/undervolt du cpu/mémoire/nb
- désactivation des périphériques/connectiques inutilisés
...sans avoir à rebooter.
Un loadline calibration qui puisse s'adapter en fonction du speedstep (ce qui n'est pas le cas de la mienne, je ne sais pas si ca se fait déjà).
Une plethore de connectique ventilos (PWM?) entièrement programmables par l'utilisateur dans le bios et via software.
ex : définir une courbe de tension/RPM pour un ventilo ou un groupe de ventilos donné en fonction de la température GPU
J'ai d'autres idées pour d'autre type de carte mères, je les donnerais peut être plus tard ^^
CI7 7700K - 2*8@3000c15 - Gigabyte Z170 gaming7+ GTX 1080 sea hawk ek x+Pioneer U-05-S->Fostex TH-900 symétrique- Corsair 800D+HX850 - Crucial bx100 500go + 1+2+2To - Win10 64 - Full Watercooling.
#5 2009-11-14 17:11:15
- viktor
- OCX Member
Hellow a écrit:
Tout comme viktor, avoir déjà des layers qui permettent la compatibilité de tout les ventirad processeur, car marre de bloquer un slot ddr a cause d'un ventirad trop gros.
Niveau bios, un qui allie facilité d'usage et options avancés.
Et puis surtout, comme tout ce qui touche à l'informatique ...les prix...
Quand on sait qu'un pc ( comme un Dell ) revient à a peu près 60€ de cout de fabrication, on se demande pourquoi on paies de milles et des cents.
parce que les dell c'est du R&D très limité une fois qu'une série est lancée, la réutilisation sytèmatique des pieces qui ont des défauts ( pas de gestion des deux dernieres banques ram ? pas grave ca ira dans du premier prix) bref de la rationalisation non adaptable et des composants achetés en masse et pas forcement de la meilleure qualitée ... a savoir qd meme que les bénéfice de Dell sont équivalent a la somme versée par intel pour "interdire" lusge des proco AMD ( chose pour laquelle intel viens d'etre condamné) soit 2 milliard de dollars ou d'euros ... je sais plus vraiment
[email protected] | IFX-14 - 2xFM122 sans HR-10 | P5Q premium | 2x2Go G.Skill Ripjaws PC2-9600 | 4870 1Go + 4870 512 | HX850 | Sharkoon Rebel12 Value - mod. "et si on faisait de la circulation d'air ?"
#7 2009-11-15 10:40:25
Une carte mère parfaite ?
C'est pas chez Biostar qu'elle existe
Les 3/4pins pour les fans, bien les placer ( pas sous la carte graphique par exemple où l'accès est impossible... ) et en nombre.
Le locket pour libérer la carte graphique bien situé et pas sous la carte graphique où on doit retirer la mobo du boîtier pour y avoir accès...
Bien finaliser le bios parce qu'il est inadmissible d'avoir des bugs déjà présent sur des générations précédentes... ( Gigabyte par exemple )
Dernière modification par hcpowa (2009-11-15 10:40:44)
#8 2009-11-15 13:30:35
y a pas biostar qui place les locket pcie n'importe comment :s
perso ... la seul mobo ou je trouvais le system de locket nickel était la abit quad GT x38
système très facile et pratique car le locket était un levier fixer sur un axe avec un petit resort pour le maintenir fermer , une legère pression sur le levier et on pouvait retiré la vga
#9 2009-11-15 13:40:03
- viktor
- OCX Member
c'est ce que j'avais aussi sur ma ep35-ds3r, très pratique, vu que meme si c eest encombré tu peut débloquer en poussant avec un tournevis