Soucis driver HDD AHCI

Forum OvercleX

#1 2009-01-16 21:57:33

hcpowa
OCX Member
Lieu: Namur
Site web

Soucis driver HDD AHCI

Salut à tous,

alors je suis devant un petit problème.

Carte mère Biostar Tpower i45
Pas de lecteur de disquette

Je veux mettre le mode AHCI pour mes disques durs mais pour Windows XP ( intégré d'office à Windows Vista ) il faut faire F6 au démarrage de l'installation de XP pour intégrer les drivers.

Problème: je n'ai pas de lecteur de disquette...

Je sais que chez Gigabyte ( par exemple ) on peut télécharger les drivers nécessaire à mettre sur une clé usb par exemple et booter sur la clé usb quand on fait F6.

2ème problème: je ne trouve pas les drivers à installer sur une clé usb, juste pour la disquette mais quand je lance le petit fichier que j'ai trouvé sur le site de Biostar, il veut décompresser sur une disquette et pas de possibilité de changer la lettre du lecteur...

Est ce que quelqu'un à une solution à part acheter un lecteur de disquette ? sad

Merci.

#2 2009-01-16 22:04:22

GT3148
OCX Member
Lieu: wandre (liege)
Site web

Re: Soucis driver HDD AHCI

ou tu modifies ton Wndows en incluant le pilote de ton HDD

et aussi tu as une vielle version de XP
ceux d'apres plus besoins de pilote

Dernière modification par GT3148 (2009-01-16 22:10:37)

#3 2009-01-16 22:45:23

hcpowa
OCX Member
Site web

bah j'ai Xp Sp3 tongue donc pas si vieille que ca la version.

J'ai démarré en mode IDE sur xp, mise à jour de l'ICHR10, reboot sous xp en modem AHCI et écran bleu, retour dans le bios et passage en mode IDE, re écran bleu au démarrage de xp...

Ces drivers à la c** il faut absolument les prendre sur le site de Biostar ( où ils ne sont pas ) ou ceux de Gigabyte c'est bon ? ( vu que c'est le même chipset ? ).

Merci.

#4 2009-01-16 22:54:34

GT3148
OCX Member
Lieu: wandre (liege)
Site web

sa devrais allez normalement

sp3 veux pas dire que le pilote est integrer a windows je pensse
tu crée ton cd Windows perso avec les drivers que tu veux

un copie coller
c interresent pour toi
Procédure pour installer l'AHCI après installation de Windows:

- Copier le fichier iata621_cd.exe à la racine de C:
- Commande exécuter, taper (ou coller):

C:\iata621_cd.exe -a -a -pc:\ahci\

Les drivers seront copiés dans un dossier c:\ahci.

Aller dans le gestionnaire de périphériques / contrôleurs ATA/ATAPI/IDE,   
Double-cliquer sur Intel(R) ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820 / mettre à jour le pilote / installer à partir d'une liste / suivant / "je vais choisir le pilote à installer" / disque fourni / parcourir > C:\ ahci \ driver \ cliquer sur "iaahci.inf" et dans la liste, sélectionner "Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA AHCI Controller" (et pas un autre! celui-ci est spécifique à l'ICH8R) >> valider,

Puis, important: rebooter, passer par le bios pour mettre le contrôleur SATA sur AHCI (si on le laisse sur IDE, c'est direct BSOD au boot), rebooter > une fois sous Windows, le pilote va se charger automatiquement et peut-être demander un reboot pour finaliser l'installation.

**Méthode manuelle pour éviter de réinstaller Windows pour installer le driver AHCI**   
(ou quand on n'a pas (plus.. ) de lecteur de disquette)   

En cas d'erreur sur le choix du pilote (je le sais, ça m'est arrivé!), il devient impossible d'accèder au bureau de windows, car BSOD quel que soit le réglage dans le bios, et même en mode sans échec!
Pour contourner cet épineux problème, démarrer par F8 comme is on démarrait en mode sans échec, et choisir l'option "dernière bonne configuration connue".
Vous reviendrez sur le bureau de Windows en passant par la case départ  : "

Dernière modification par GT3148 (2009-01-16 22:59:20)

#5 2009-01-17 00:23:48

hcpowa
OCX Member
Site web

J'ai réussi en passant par nlite.

Merci à toi.

• Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr