Outils du Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Publicité
[Mod] Antec Nine Hundred
Forum OvercleX
#1 2009-01-07 22:25:31
- Ghazkull
- OCX Member
- Lieu: Gembloux (Belgique)
[Mod] Antec Nine Hundred
Yop tout le monde,
Voilà, je vais partager avec vous les modifications que j'ai apportée à mon Antec Nine Hundred. Ceux qui le possède savent que tous les ventilateurs Tricool fourni avec ce boîtier dispose d'un petit régulateur de vitesse à 3 positions. Le problème, c'est que si on veut modifier la vitesse de rotation, il faut chaque foi ouvrir la tour et les modifier un à un. C'est pourquoi, j'ai décidé de regrouper tous ces variateurs de vitesses au même endroit et accessible de l'extérieur. Voici ce que cela donne:
Ps: Remarquer comme la poussière est bien arrêter par mes filtres maison fait à partir de bas collant (un peu pénible pour le nettoyage mais diablement efficace)
Grâce à cela, je peux contrôler la vitesse de rotation des différents Tricool tout en restant assis.
Ce mod est très simple à réaliser, il suffit de couper le câble entre le variateur de vitesse et le ventilateur, et de souder un morceau de câble pour rallonger la distance entre le ventilateur le sélectionneur de vitesse. On répète l'opération pour tout les ventilateurs et le tour est joué.
Il reste plus qu'à pratiquer quelques découpes dans le châssis pour faire passer les câbles, utiliser un morceau de plastique peint en noir et hop, on a un mini "rhéobus" personnalisé.
J'en ai également profité pour mettre un peu d'ordre dans tous les câblage de mon PC. Voici une photo avant et une après:
J'ai du réaliser plusieurs découpe dans plaque arrière du boîtier (merci le dremel) et aussi me procurer plusieurs rallonge de câble (notamment pour l'alimentation 4 pin pour la carte mère, un doubleur 3 pin pour pouvoir brancher les deux Noctua sur la prise du ventilateur Processeur de la carte mère). J'en profite pour remercier GT3148 pour son don d'un câble d'alimentation sata coudé, ce qui m'a permis de retourner les disques dur.
Passer d'un Zalman CNPS9500 à un Noctua NH-U12P m'a permis de gagner un peu plus de 10 dégrées pour mon processeur, le tout dans le silence le plus total!!
Zalman:
Noctua:
Comme vous avez pu le remarqué, j'ai cédé à la tentation et je me suis payé un petit crossfire, voici une petite photo de mon ancienne carte pris en sandwich entre les deux protagonistes:
Et enfin pour terminer, voici deux petits screen de 3dMark06, le premier en configuration H24, le second avec le CPU max benchable et le crossfire mis à 750Mhz pour les GPU.
Les 15000 points sont atteint... Vous vous en pensez quoi, bien ou pas ?
Voilà, j'ai ai fini de la présentation de mon Nouveau PC, j'espère vous avoir donné quelques idées pour votre propre tour.
Bon overclocking à tous
Ghaz
Dernière modification par Ghazkull (2009-01-07 22:31:31)
Intel E4300@3Ghz @Vstock| G.Skill 2*2Gb PC8000 @500Mhz 5-5-5-15 @2V | Gigabyte x38-DS5
Noctua NH-U12P | CrossfireX HD4850 GS @stock | Corsair 520 HX | Antec Nine Hundred Moded
#2 2009-01-07 22:45:00
- crico
- OCX Member
- Lieu: Bordeaux
Re: [Mod] Antec Nine Hundred
sympa ton mod,j'avais moi aussi mis du collant sur les ventilos du nine hundred quand je l'avais encore en ma possession car c'est la folie comment la poussière entre à l'intérieur.J'avais bidouiller les fils des tri-cool pour les brancher sur un rhéobus Akasa,ils avaient ainsi double alimentation(rhéobus+molex)et donc tournaient plus vite.
c'est dommage que antec n'ai pas fait les passages de fils sur le panneau arrière d'origine,c'est très pratique.
joli score à 3d mark
#3 2009-01-08 12:44:44
- Ghazkull
- OCX Member
Sinon, petite question:
Est-ce que ça pourrait être plus judicieux (pour gagner quelques degrés) de tourner le Noctua d'un quart de tour pour qu'il souffle vers le gros ventilateur de 200mm en haut de la tour plutôt que le 120mm à l'arrière ?
Je trouve rien comme indication sur le net.
Merci
Intel E4300@3Ghz @Vstock| G.Skill 2*2Gb PC8000 @500Mhz 5-5-5-15 @2V | Gigabyte x38-DS5
Noctua NH-U12P | CrossfireX HD4850 GS @stock | Corsair 520 HX | Antec Nine Hundred Moded
#4 2009-01-08 16:40:01
- crico
- OCX Member
- Lieu: Bordeaux
il me semble avoir essayé et que c'était pareil,mais ça ne t'empêche pas de faire le test pour te faire ta propre impression.
J'avais aussi tourné le ventilo arrière pour qu'il fasse entrer l'air dans la tour et ainsi n'avoir que le Big Boy qui expulse mais ça chamboule tout le flux et ce n'était pas top.
#5 2009-01-08 22:20:02
- NeO
- New member
superbe le rangement des cables!!
C est beaucoup plus propre la dedan :p
Et moi qui chercher comment faire pour bien ranger tout met cable et ameliorer le flux d air par la meme occasion!!
Bon ba au lieu de changer de boitier je m achete un dremel^^
Faut dire aussi quand on a 2 hdd et systeme multi gpu c est vite le bordel la dedans
#6 2009-01-30 21:33:56
- NeO
- New member
petite question ghaz!!!!tu a du debrancher tes fiche sata sur tes DD, car je vais surement faire ton mod sur ma tour demain , et la derniere fois que j ai enlever met fiche sata (c etait ya longtemp) sa c est solder par un message genre"system boot fail"et du coup formatage de la mob, tout sa parceque je vouler depoussierer^^
Donc depuis j ai trop peur de l enlever^^
sinon ta meuler avec la CM dessus ou tu a carrement tout demonter?
merci de ta reponse a+++
#7 2009-01-31 00:21:33
- cyberpunk
- OCX Member
- Lieu: Mons
tu as du formater pour rien c'est surement en rebranchant les cable sata tu as inversé l'ordre et dc la mobo ne savait plus booter sur le disque bootable tu aurais juste etait voir ds le bios si le boot avait changé ce qui est presque sur et tu aurais juste remit l'ordre et voila !
et l'ideal je pense c'est de tt enlever au cas ou une erreur c'est vite arrivé
Dernière modification par cyberpunk (2009-01-31 00:22:35)
DFI LANparty DarK 790FXB-M2RSH | AMD PHENOM 2 940 | Thermalright Ultra-120 eXtreme Rev. C | G.Skill DDR2 2x2 Go PC8500 PI | WinSEVEN 64bit |
#8 2009-01-31 11:03:39
- Ghazkull
- OCX Member
Neo, oui j'ai eu le même problème, mais il m'a suffit de changer la position des connecteurs sata pour que tout rentre dans l'ordre, aucun formatage nécessaire.
Sinon, je t'interdit de laisser quoi que ce soit dans la tour, avec toutes les projection de limailles et des disques du dremel, tu risques d'endomager tout ton matos informatique... (court circuit !!!) c'est de l'acier les paroies... Et en plus, c'est pas toujours facile de bien positionner ton dremel quand le boîtier est vide, donc avec du matos dedans j'imagine même pas et ça dérappe de temps en temps aussi...
Oublie pas les lunettes de protection, indispensable !!
Ghaz
#9 2009-01-31 12:03:48
- NeO
- New member
ok merci de vos conseil, j espere que je serait pas obliger de formater OMG!!!!!
je posterait peut etre des photos une fois l ensemble terminer
#10 2009-01-31 23:02:04
- cyberpunk
- OCX Member
- Lieu: Mons
oui montre nous sa quand c'est fait ! moi aussi je vais faire des petit trous pour les câbles ds ma tour nine hundred ^^
DFI LANparty DarK 790FXB-M2RSH | AMD PHENOM 2 940 | Thermalright Ultra-120 eXtreme Rev. C | G.Skill DDR2 2x2 Go PC8500 PI | WinSEVEN 64bit |
#11 2009-03-21 16:10:20
- nathan_hk
- New member
impressionant le rangement des cables, merci pour l'astuce
le nine hundred est une vrai galere pour ranger c'est cable
son seul vrai defaut d'ailleurs.