Besoin d'aide pour overclocker ma machine

Forum OvercleX

#1 2008-08-31 19:36:29

MxTofitof
New member

Besoin d'aide pour overclocker ma machine

Bonjour,

Je viens de me faire une machine qui tient un peu la route pour enfin pouvoir jouer à crysis mais celui-ci lag en très élevé avec l'anti-aliasing désactivé et je pense que ce n'est pas trop normal ? Donc je voudrais commencer par overclocker ma machine...

Boitier : Antec Nine Hundred (tous les ventilos sont sur "low")
Alimentation : Corsair 550W
Carte mère : Asus P5Q
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 (ventirad d'origine)
Rams : 2x1Go Corsair 6400
Carte graphique : Sapphire Ati Radeon HD4850 512Mo (ventilos par défaut en auto)
Disque dur : 250Go S-ATA
Graveur : pas d'importante...

Donc pour l'instant je tourne sous Vista SP1 complètement à jour j'ai mit à jour mon bios, j'ai mit à jour le DirectX, j'ai mit à jour le logiciel d'ATI...

Mon BIOS est quasiment par défaut si ce n'est que j'ai désactivé le lecteur de disquette. Aussi je ne comprend pas pourquoi il e détecte pas mon Disque Dur S-ATA qui est sur l'emplacement S-ATA 1 alors que je peux le choisir dans l'ordre de boot ?

Je suis un noob et je sais pas trop comment overclocker genre à 3,5Ghz ça serait déjà bien voir plus si possible wink

Merci

Dernière modification par MxTofitof (2008-08-31 19:44:19)

http://valid.x86-secret.com/cache/banner/444533.png

#2 2008-08-31 19:49:17

Zedarkstar
OCX Member
Lieu: Rueil Malmaison

Re: Besoin d'aide pour overclocker ma machine

Salut,

Je ne pense pas que tes saccades dans crysis proviennent du fait que ton processeur n'est pas oc. Crysis est très gourmand en très élevé et il est normal qu'une 4850, bien que très performante pour son prix, peine un peu.
Je te conseille déjà de tenter avec toutes les options en élevé sauf les textures en trés élevé. Si tout marche correctement, n'hésite pas à mettre une autre option en très élevé.
Je te conseille également ce très bon tweak qui permet de désactiver le flou mal optimisé et diverses optimisations. http://www.clubic.com/forum/jeux-video- … page1.html

Bien sur, si tu veux quand même oc ta machine (ton processeur ne demande que ca !), je pense que les 3,5 ghz sont largement possibles avec le ventirad d'origine (ce proco est capable de 4 ghz et plus en aircooling).
Augmente proggressivement ton fsb en faisant attention au ratio de la ram. Sans toucher au voltages, tu devrais atteindre 3,5 ghz sans problème.

[email protected] / Asus Maximus Formula / Balistix 2go PC8500 / 8800 gts v2 512 / X-FI Xtreme Music / Antec Nine Hundred / 2xRaptor 37go 16mo Raid0 / Western Digital 250 go / S12 500 W / 226BW S

#3 2008-08-31 19:58:56

MxTofitof
New member

Pour crysis j'ai vu que c'est vrais que en VH la carte est faiblarde mais c'est un jeu très mal optimisé il parrait ^^

Sinon je joue en 1440x900 19" 2MS

Pour l'overclocking je m'y connait pas trop j'au lu des tutos mais ça correspond pas trop dans mon bios...

#4 2008-09-28 09:48:56

MxTofitof
New member

UP !

#5 2008-09-28 11:41:47

plasm@tique
Moderator
Lieu: Villeurbanne France

Si tu cherche un oc light,ommence par desactiver les divers parametres de Spread Spectrum si tu en a,laisse le profil de performance sur normal ( oublie les mods turbo etc..)Fixe les bus pci et pci express à 33 et 100MHZ.Apres ,commence à augmenter ton fsb par petit palier...si tu va pas trop loin ça devrait passer ....Je pense que  ce sera du coté de ta mémoire que les premiers problemes viendront....

Biensur,si vraiment tu cherche un oc digne de ce nom,il faudra proceder par étapes,a savoir ,rechercher le fsb maxi de ta carte,le maxi memoire et le maxi proc...etc...Un autre monde...

Dernière modification par plasmatique (2008-09-28 11:48:44)

• Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr