Outils du Forum
Vous n'êtes pas identifié.
Publicité
Problèmes Son et Vidéo Nouvelle configuration
Forum OvercleX
#1 2008-04-04 17:41:44
- Dreamdim
- New member
Problèmes Son et Vidéo Nouvelle configuration
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous remercier pour l'ensemble des conseils et astuces que vous fournissez à longueur de journée.
Je viens vous voir pour qqs petits problèmes (de configuration je pense) avec mon PC HC relié en DVI-HDMI avec mon écran plat Sony 46x3500
Petit rappel de ma configuration PC et de mon HC :
Carte mère Asus Maximus Formula
E8400
4 G0 DDR2 OCZ Reaper 9200
Carte son Intégrée à la carte mère (Supreme FXII - Soundmax Integrated Digital HD Audio) reliée en optique à mon Ampli Onkyo 605
Radeon 3870x2 - Cat 8.3 connectée en DVI-HDMI au 46x3500
Vista 32bits SP1
Plusieurs petits problèmes :
1- Je n'arrive pas à avoir du son en SPDIF !!! .
Par exemple lorsque sous VLC (pour la lecture d'un film en .mkv), j'active utiliser SPDIF, je n'ai plus aucun son... Par contre je sors bien du son sur mon ampli mais ce n'est que du PCM apparemment - il faut alors que je choisisses dans Périphérique audio 5.1 pour que le son marche - sur l'ampli c'est toujours du PCM.
Si je mets dans VLC A/52 over SPDIF = plus rien
Sous vista-onglet son, j'ai bien sélectionner mes enceintes en 5.1 mais impossible de voir autre chose que 2 enceintes stéréo dans le logiciel son SOUNDMAX de la carte.
Dans ce même logiciel, je peux choisir un mode exclusif (j'ai coché les 2 options) mais dans format par défaut je n'ai que 2 canal... bref c'est très bizarre. J'ai également installé ac3 filter mais j'ai tt laissé par défaut.
Merci de m'aider svp car je galère vraiment !!!! Et je ne sais vraiment pas quelles options activer ???
2. Perte d'affichage lors de changement d'entrée HDMI sur TV
2ème pt problème. Lorsque je change d'entrée HDMI sur ma TV et que je reviens sur l'entrée HDMI de mon pc, j'ai un écran noir (je pense qu'il s'agt d'une perte de signal vidéo).
Comment puis-je faire pour réactiver l'affichage du pc. J'imagine qu'il faut utiliser une option du Catalyst Control Center D'ATI ou peut-être existe t-il une combinaison de touches pour que je retrouve l'affichage de mon bureau car pr l'instant je dois rebooter à chaque fois !!!
J'espère ne pas avoir été trop long mais j'ai essayé d'être le plus descriptif possible !!!
Merci por votre aide !!! j'en ai bien besoin...
@+
#2 2008-04-04 22:04:13
- Dreamdim
- New member
Re: Problèmes Son et Vidéo Nouvelle configuration
Petite précision : j'ai activé le mode exclusif dans les propriétés avancées du son sous vista.
Ai-je bien fait ??? Merci
#3 2008-04-05 00:00:31
- divxman
- OCX Member
De mémoire on ne peut avoir du numérique sur du spdif que si le son est lui meme digital. ce qui n'est pas le cas du Divx ou Mkv !!!!
pour l'affichage ... as tu bien réglé les paramètrages de clonage d'écran ? Si oui sur quelle définition ?
ABIT P35 Pro/ Intel CD2 8400 - 3.7 ghz @ 8 X 466 Mhz+ Nirvana 120/2 X 2 Go GSkill 6400 PK@466Mhz/ 320 Go + 500 Go sata/9600GT Sparkle HP/Win XP Pro
#4 2008-04-05 00:52:33
- Dreamdim
- New member
Non je n'ai pas utilisé l'option clonage d'écran... je pensais que cela servait uniquement lors de l'utilisation de dual screen
Après pas mal de recherches mon ampli décode bien pour les mkv du DD 5.1 via SPDIF avec le logiciel MPC associé à Ac3 filter...alors que GT en PCM sous VLC
Bizarre non ?
Merci pour ton aide
#5 2008-04-05 13:49:48
- yan974
- OCX Member
pour le mode 5.1 sur les pc sa marche qu'avec un kit enceinte 5.1 préamplifier pour pc (elle seracorde toute sur les différente sortie) pour le spdf mon ampli denon reconnait bien du digital mais ne restitue pas forcement les sons comme sur un dvd (compréssion dvix ect oblige) et il reconnait en digital sur ma p35ds3p et sur ma striker 2
mais la sortie spdf est le rca orange sur ta carte mere et moi n'importe quel programme détecte bien les différant format
p35 ds3p q6600@3,4ghz watercooler(news échange lol)/2x1go crucial balistic tracer 5-5-5-15 @377mhz/9800gtx/maxtor 160go et 320go sata2/nine hundred os vista