Premier test d’une carte graphique de chez ZOTAC, donc je découvre même si ce refroidisseur est assez connu dans la série AMP! Les cartes de référence NVIDIA sont cadencées à 915MHz pour le GPU (overclocké à 980MHz via le Boost) et 1502MHz pour la mémoire. Par contre, la version que nous avons entre les mains voit le GPU cadencé à 1098MHz (overclocké à 1176MHz via le Boost) tandis que les 2Go de mémoire GDDR5 fonctionne à 1650MHz sur un bus de 192-bit et supporte la norme PCI-express 3.0 Il s’agit donc de la carte disposant du plus haut overclocking d’usine disponible sur le marché actuellement ! Mais, cela a un prix puisqu’elle est disponible au prix de 359TTC.
Le PCB de la carte est assez petit avec des dimensions de et se voit surmonter du refroidisseur « Dual Silencer ». Il s’agit du même modèle que celui des autres modèles de ZOTAC. Il se compose de deux ventilateurs de 92mm de couleur orange qui sont chargés de dissiper la chaleur du radiateur en aluminium parcouru de 3 Heatpipes directement en contact avec le GPU. Elle dispose de deux connecteurs 6pins afin de l’alimenter.
Au niveau des sorties, cette ZOTAC bénéficie de deux sorties DVI, un port HDMI et un Display port. Je dois bien me rendre à l’évidence, je suis déçu de voir ce dont est capable Zotac en terme de PCB amélioré et de voir que la version « Extreme » européenne se contente de celui de référence. Alors, cette version « Extreme » en a-t-elle encore sous le coude en overclocking ? c’est parti !
ZOTAC GTX660 Ti AMP! Extreme
La carte
Premier test d’une carte graphique de chez ZOTAC, donc je découvre même si ce refroidisseur est assez connu dans la série AMP!
Les cartes de référence NVIDIA sont cadencées à 915MHz pour le GPU (overclocké à 980MHz via le Boost) et 1502MHz pour la mémoire.
Par contre, la version que nous avons entre les mains voit le GPU cadencé à 1098MHz (overclocké à 1176MHz via le Boost) tandis que les 2Go de mémoire GDDR5 fonctionne à 1650MHz sur un bus de 192-bit et supporte la norme PCI-express 3.0
Il s’agit donc de la carte disposant du plus haut overclocking d’usine disponible sur le marché actuellement ! Mais, cela a un prix puisqu’elle est disponible au prix de 359TTC.
Le PCB de la carte est assez petit avec des dimensions de et se voit surmonter du refroidisseur « Dual Silencer ». Il s’agit du même modèle que celui des autres modèles de ZOTAC. Il se compose de deux ventilateurs de 92mm de couleur orange qui sont chargés de dissiper la chaleur du radiateur en aluminium parcouru de 3 Heatpipes directement en contact avec le GPU.
Elle dispose de deux connecteurs 6pins afin de l’alimenter.
Au niveau des sorties, cette ZOTAC bénéficie de deux sorties DVI, un port HDMI et un Display port.
Je dois bien me rendre à l’évidence, je suis déçu de voir ce dont est capable Zotac en terme de PCB amélioré et de voir que la version « Extreme » européenne se contente de celui de référence.
Alors, cette version « Extreme » en a-t-elle encore sous le coude en overclocking ? c’est parti !
La boite/bundleLes tests comparatifs