On reprend où l’on s’était arrêté dans notre article consacré à l’Asus GTX980 Ti en version STRIX.
Pour rappel, ce modèle dispose d’un très bon overclocking d’usine mais aussi d’un très bon potentiel en aircooling/watercooling puisque nous avons pu atteindre une fréquence max de 1515MHz pour le Boost et 2150MHz pour la mémoire.
L’idée de ce tuto est de débloquer les tensions afin de réaliser une série de tests sous froid. Je me suis basé sur les informations données par coolice sur le forum de KingPiN.
Attention, il est bon de savoir que toutes ces manipulations vous feront perdre votre garantie et risque d’endommager votre carte. Nous ne pourrions être tenu responsable des dommages et des conséquences qui pourraient se produire.
Bien sur, l’idée est de proposer un tuto afin de réaliser des tests sous froid en diminuant le risque de casse proche de 0%.
Pour cela, il suffit de respecter le protocole et de ne pas se lancer sans un minimum de connaissance.
7 commentaires
Why don’t you use 1.46v on phase change? That’s safe voltage also on water and you should have good scaling at -35 degrees.
You could do a comparison ( air/phase/ln2) at same voltage
Hello Otto, it’s sample press and I must be careful :)
I get it. Congrats for your review and greetings from Italy.
p.s waiting for KPE review!
Thanks Otto :D
Yes, I hope have a KPE ;)
Great work there !
Great work there!
Thank you ;)
2 trackbacks
[…] j’utilise la carte mère R5E pour l’ensemble de mes tests et la GTX980 Ti STRIX est une petite bombe en terme d’overclocking […]
[…] je l’avais déjà fait pour l’Asus GTX 980 Ti, elle passera sous différents tests d’overclocking : aircooling, watercooling, DODet LN2. Le […]