Comme je l’ai dit à la page précédente, l’installation de ce godet EK-SF3D Inflection Point EVO va se faire sur mon Asus Rampage IV Black Edition. Mais je l’ai aussi testé sur une EVGA X79 Dark d’où les photos de l’installation avec cette carte mère.
Avant toute chose, la première étape consiste à démonter le socket de votre carte mère grâce à l’outil fournit dans le bundle de la fixation.
Il s’agit pour moi d’une étape assez délicate pour un débutant car il faut surtout veiller à ne pas abimer les pins de votre socket durant cette manipulation.
La seconde étape consiste à placer la résistance à l’arrière de votre carte mère puisqu’elle ne passe pas autour d’un socket LGA2011.
Par dessus vient se placer l’isolation en néoprène traversée par 4 embouts plastiques. Pour maintenir tout ceci en place, 4 vis traversent la carte mère et vient se fixer dans la plaque métallique placée à l’arrière de l’isolation.
La troisième étape est de placer l’isolation en néoprène autour du socket. En fonction de ce dernier et des composants à proximité, vous devrez réaliser quelques découpes supplémentaires comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.
La quatrième et avant dernière étape est d’insérer le support qui permettra de viser votre godet sur votre processeur. Attention, il y a un sens bien précis, mais en vous référant au manuel, vous n’aurez aucun mal à le mettre en place.
Enfin, la cinquième étape consiste à fixer votre godet sur votre processeur et à venir visser la fixation dans le pas de vis du support !
Comme vous pouvez le voir sur cette image, EK a prévu un emplacement pour la sonde mémoire ainsi qu’une découpe afin de passer le câble de celle-ci.
La sonde que j’ai reçu, la , est particulièrement fine et très réactive ! J’en parlerai lors des tests.
Et bien voilà, maintenant, il n’y a plus qu’à se lancer et bencher !
2 trackbacks
[…] passée il nous annonçaient un grosse nouveauté en extrême cooling. Notamment leur godet LN2 EK-SF3D Inflection Point EVO en test chez les amis […]
[…] Godet EK-SF3D Inflection Point EVO […]