Ce qui frappe à première vue, c’est la petite taille du godet, surtout quand je compare par rapport à mes autres pots.
Je dispose d’ailleurs encore d’une godet qui avait été réalisé par Ryba qui s’était basé sur une conception de SF3D. On peut remarquer sur cette photo qu’il y a bien un air de ressemblance :)
Le godet EK-SF3D Inflection Point EVO se compose de deux éléments qui viennent se fixer : un joint en caoutchouc assurera l’étanchéité.
La base est en cuivre recouverte de nickel alors que la partie supérieur est faite d’un alliage en aluminium avec une finition anodisée noir.
Le but de l’équipe d’EK est de proposer et d’ouvrir le monde du refroidissement extrême à tous en proposant un godet dont l’atout principal est sa facilité d’installation. Pour avoir eu la chance de faire quelques démos d’overclocking, les visiteurs ont toujours l’impression que la préparation et l’installation d’un tel système est une chose inabordable et très complexe.
En fournissant une fixation qui se visse et un manuel d’installation clair, EK veut brise ce mythe.
Le poids du godet monté est de 1470g pour une contenance de 230ml.
EK fournit aussi une résistance, qui en fonction de votre socket, viendra se placer autour de ce dernier ou derrière votre carte mère pour les cartes mères X79. L’idée est de garder cette zone chaude.
Une seconde sonde est insérée à l’intérieur de la partie qui vient se visser à la base de la fixation afin d’éviter que celle-ci ne gèle lorsque l’on veut démonter et remonter rapidement son godet afin de tester un autre processeur.
Passons à présent aux différentes étapes de l’installation et pour ce faire, j’ai décidé d’utiliser mon Asus Rampage IV Black Edition dont vous pourrez découvrir le test sous peu.
2 trackbacks
[…] passée il nous annonçaient un grosse nouveauté en extrême cooling. Notamment leur godet LN2 EK-SF3D Inflection Point EVO en test chez les amis […]
[…] Godet EK-SF3D Inflection Point EVO […]