Comme je l’ai dit dans l’introduction, afin de pouvoir évaluer ce kit EK-SF3D Triple Point EVO, c’est surtout la finition et la facilité d’installation qui rentreront en compte pour la note finale ! Les performances dépendant du kit mémoire lui-même.
Un élément très important à ne pas négliger lors de tests sous azote liquide, c’est l’isolation.
Pour les besoins du test, je vais réaliser le montage sans isolation afin de pouvoir prendre des photos correctement.
Installation
Ce n’est pas la première fois que je teste des produits de chez EK et une fois encore, le manuel d’installation est parfait ! Ça c’est vraiment le top car impossible d’oublier une étape ou de se tromper. La version pdf est d’ailleurs disponible ici.
« Bien sur, avant tout installation, vous devrez enlever le système de refroidissement, c’est-à-dire le radiateur, qui équipe votre kit mémoire.
Pour l’installation, je vais utiliser mon kit Kingston.
Il est préférable d’utiliser un sèche cheveux pour retirer les radiateurs : la chaleur permet de les décoller plus facilement.
Une fois ceux-ci enlevé, vérifier qu’il ne reste pas de trace de pâte thermique ou de collant sur les puces mémoires.
Ensuite, placé une petite noix de pâte thermique sur chaque puce mémoire afin d’optimiser le transfert avec la plaque qui prendra le kit en sandwich.
La seringue de pâte thermique aurait pu bénéficier d’une extrémité plus fine afin de gérer plus facilement la mise en place de celle-ci.
L’installation s’est déroulée sur une MSI Z87 MPOWER.
Dans un premier temps, il vous suffit simplement de placer les deux barrettes dans leur emplacement respectif.
Un peu de pâte thermique sur la partie en contact avec le godet afin d’optimiser le contact. N’oubliez pas non plus d’insérer les deux sondes thermiques.
Enfin, fixation du godet sur les deux kits mémoire. Maintenant, y a plus qu’à débuter les tests, enfin, une bonne isolation s’impose.
5 commentaires
75 euros ? Pas chère !
On arrive avec des PC de combien 4000-5000 euros à la fin ?
Il ne s’agit bien sur pas d’une pièce qui va prendre place dans un PC. Elle est destinée aux overclockers et donc lors de benchs party.
Comme je l’ai dit dans la conclusion : « N’y allons pas par quatre chemin, même si ce produit sera commandé par un nombre infime d’utilisateur, il était temps qu’une boutique en ligne le propose. »
Il s’agit d’une pièce en cuivre et aluminium, nécessitant un usinage spécifique. Le prix me semble donc très correcte.
C’était une critique simple, sans méchanceté hein :) l’overclockage, est un sport a haut risque.. Financier haha !
Aucun souci bibi83 :D
Effectivement le prix n’est pas exorbitant j’ai vu bien pire!
4 trackbacks
[…] Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne un nouvel article consacré au godet de la société EK, le Triple Point EVO.Bonne lecture […]
[…] un nouvel accessoire sous peu pour le godet mémoire EK-SF3D Triple Point EVO que je viens de tester.Il s’agit d’une plaque, très certainement en cuivre, qui viendra se poser sur les […]
[…] sous azote liquide à l’aide d’un godet mémoire d’EK dont je vous ai proposé le test il y a […]
[…] y a quelques semaines, je vous ai proposé le test du godet mémoire pour LN2 de la société EK.Son prix et ses performances lui ont permis […]