La première étape consiste à démonter le système de refroidissement d’origine qui équipe dans notre cas, notre HIS R9 290X. En tout, il y aura 14 vis ainsi que la croix de fixation se trouvant derrière le GPU.
Une fois celui-ci ôté, n’oubliez de dévisser le ventilateur maintenu par 3 vis puisque celui-ci viendra se fixer sur votre HG10 A1.
Il vous faudra ôter les 6 vis du carénage plastique afin de pouvoir récupérer le ventilateur.
Conserver les 3 petites vis afin de placer le ventilateur sur le HG10 A1 en veillant à passer correctement le câble d’alimentation.
Fixer le capot de refoulement du ventilateur à l’aide des 4 vis fournies dans le bundle.
Reconnecter le câble d’alimentation du ventilateur sur le PCB de la R9 290X et ensuite fixer le support via les 12 vis de fixation.
ATTENTION, ce n’est pas spécifié dans le manuel mais les pads thermiques dont le rôle est d’assurer le transfert de la chaleur sont protégés par un film transparent qu’il faut absolument enlever avant de fixer le support !
Une fois ce dernier en place, optez pour la fixation AMD ou Intel de votre AIO H75. Vous devrez pour ce faire, vérifier dans le manuel si vous devez utiliser les entretoises courtes ou longues.
Un commentaire
Oui un bon waterblock complet qui prend en compte le GPU complet y’a que ça de vrai ^_^
2 trackbacks
[…] viens de mettre en ligne le test de l’adaptateur Corsair HG10 A1 combiné à une HIS R9 290X. Alors, intéressant […]
[…] avoir lancé la version HG10 A1 pour les modèles AMD 290/290X que nous avons testé ici, Corsair annonce l’arrivée du modèle HG10 pour les processeurs graphiques de dernière […]