On pourra dire que ces différents tests, et ils ont été nombreux, n’ont pas permis de dégager un kit par rapport aux autres.
En terme de performance, le Corsair H110i GT n’écrase pas son petit frère le H105 comme on aurait pu le croire. Mais pour un prix quasiment équivalent, il dispose du soft Corsair Link qui est pour moi un vrai plus qui fait la différence !
Face au NZXT X60, il se montre légèrement moins performant mais pour un cout nettement inférieur et pour un soft plus abouti que celui proposé par NZXT.
Au vue de ce comparatif, je ne peux que choisir le Corsair H110i GT comme nouvelle référence. J’espère bien sur mettre la main sur d’autres kits de marque concurentes ainsi que sur la version GTX qui doit débarquer sous peu. Ce nouveau kit « haut de gamme » bénéficiera lui d’un waterblock Asetek et de deux ventilateurs SP140L.
Je vais aussi contacter NZXT afin de tester la nouvelle révision de leur AIO : le X61.
Merci à Corsair France pour la mise à notre disposition de ce sample.
N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, sur notre forum, via Twitter ou sur notre page Facebook en devenant un Lover’clex.
6 commentaires
Sympa le test. Bon je suis toujours bon avec mon DH 15 alors ^^.
Et oui, ce ventirad en a toujours sous le coude !
Merci pour ce petit test :
A l’époque j’ai voulut mettre un watercooling, j’avais pas mal regardé et finalement opté pour x60, même si le prix est un peu chère. Mais sur la durée il reste le plus performant ^^
Par contre j’ai changé les ventilos pour des silentswings, du coup pour le bruit, c’est bien mieux.
Merci à toi pour ton retour, je vais essayer de choper le X61.
Dis moi, niveau compatibilité boitier ça dit quoi ? Car je pense, peut être l’acheté comme mon noctua a laché…
Au niveau de ses dimensions, cela ne devrait poser aucun problème. Je vais peut-être me séparer du mien ;)