Le Corsair H110i GT fait partie de la gamme des kits AIO qui font les beaux jours de nombreuses marques depuis quelques années maintenant. Le point fort de ces kits de refroidissement liquide, c’est qu’ils sont facile à mettre en place, entièrement autonome et qu’ils ne nécessitent ni remplissage ni maintenance.
Les différents modèles se différencient entre eux par la taille du radiateur qui peut être simple, double ou triple, celle des ventilateurs de 120 à 140mm, de la présence d’un soft de monitoring ainsi que pour certains kits, la possibilité d’être « upgradé ».
Mais occupons-nous à présent du kit que nous avons entre les mains.
Esthétiquement, et face au dernier modèle de Corsair que j’ai eu dans le labo, celui-ci dispose d’une bien meilleure finition avec des tuyaux disposant d’une gaine noir en nylon, le waterblock de chez Cool IT, en contact avec votre processeur est cette fois de forme plus carrée et le radiateur dispose d’une languette grise avec le logo Corsair.
Les dimensions du radiateur sont de 140 x 322 mm sur lequel viendront se placer deux ventilateurs dont les caractéristiques sont les suivantes : dimension de 140 mm, vitesse de 2100 tr/min et air flow de 113 CFM.
L’utilisation d’un kit disposant d’un radiateur de 280mm vous obligera à vérifier la compatibilité avec votre boitier mais vous permettra de bénéficier d’un meilleur système de refroidissement. Vous pourrez par exemple opter pour un vitesse moins importante compensée par la taille de ce dernier.
La partie en contact avec votre processeur et qui joue donc le rôle de waterblock et pompe est cette fois de forme plus carrée et dispose d’un patch de pâte thermique pré-appliqué. Pour les tests et dans un souci d’équité, j’utiliserai la même pâte thermique pour tous les kits en compétitions.
Notez aussi le connecteur miniSB afin d’y brancher le câble Corsair Link dont je reparlerai plus loin.
Ce Corsair H110i GT est compatible avec tous les sockets de chez AMD (AM2-AM2+-AM3-AM3+-FM1-FM2-FM2+) et chez (1150-1155-1156-1366-2011). Attention, le socket 775 semble lui ne pas en faire partie.
La dénomination « i » se trouvant dans la référence des kits Corsair signifie que ce dernier est compatible avec la technologie Corsair Link. Il s’agit d’un soft de monitoring très élaboré permettant notamment de personnaliser la couleur des Leds mais surtout d’opter pour plusieurs profils (silence – équilibre – performance).
6 commentaires
Sympa le test. Bon je suis toujours bon avec mon DH 15 alors ^^.
Et oui, ce ventirad en a toujours sous le coude !
Merci pour ce petit test :
A l’époque j’ai voulut mettre un watercooling, j’avais pas mal regardé et finalement opté pour x60, même si le prix est un peu chère. Mais sur la durée il reste le plus performant ^^
Par contre j’ai changé les ventilos pour des silentswings, du coup pour le bruit, c’est bien mieux.
Merci à toi pour ton retour, je vais essayer de choper le X61.
Dis moi, niveau compatibilité boitier ça dit quoi ? Car je pense, peut être l’acheté comme mon noctua a laché…
Au niveau de ses dimensions, cela ne devrait poser aucun problème. Je vais peut-être me séparer du mien ;)