Ce premier test confirme les rumeurs qui commencent à circuler que malheureusement, le i7 4790K ne soit pas un processeur disposant d’un potentiel d’overclocking plus important que celui du 4770K.
Intel avait laissé sous entendre des 5.0GHz en air voir plus, mais force est de constater que celui-ci se contente de faire aussi bien que le 4770K, ce qui avouons-le n’est déjà pas mal du tout.
Nous verrons ce que cela donne sur le chipset Z97 mais je ne m’attends à aucune différence en terme d’overclocking.
Par contre, là où Intel s’est bien rattrapé, c’est au niveau des températures, car comme on peut le voir, le gain est bien présent !
Enfin, ce qui ne gâche rien au plaisir, c’est que finalement, ce Devil’s Canyon trouve parfaitement sa place sur une carte mère Z87.
Rendez-vous d’ici quelques jours afin de comparer les performances sur une Asus Maximus VII GENE architecturée autour du chipset Z97.
Merci à Intel France pour le prêt du processeur ainsi qu’à Asus France.
N’hésitez pas à réagir ci-dessous, sur notre forum ou via notre page Facebook.
6 commentaires
Super test comme d’habitude ! Moi qui comptais changer mon 2600k pour ça, j’attendrai la prochaine génération…
j’avoue que le 4770K pète un boulard avec ses températures. Sinon pour les possesseurs récents de 4770K c’est bien on aurait dû mieux attendre le 4790K ?
Je ne sais pas mais moi qui dit me monter un nouveau PC… je me dit… autant l’attendre ^^
Au fait les gars d’OverClex, on dirait une ati la carte graphique non ^^
Oui je pense que CornerJack a fait une petite erreur dans la présentation de la configuration ou les il s’est trompé de photo ! ^^
Sinon le GPU est une R9-290X
Merci pour le teste .
Oui surement une erreur de photo ,car même la mémoire c’est du corsair et pas de ‘l avexir.
Alors question dois je changer mon i7 4770K a la place du i7 4790K ,ou bien décapsuler le I7 4770K pour changer la pâte et revenir a des température plus basse.
Je vois que sa à faire,étant donner que les perf du i7 4790k sont pratiquement identique..