Le soft d’overclocking chez EVGA est : Precision X.
Il s’agit d’un soft assez complet qui vous permettra de modifier la tension, les fréquences, la vitesse du ventilateur et encore d’autres paramètres secondaires.
Un élément intéressant de ce soft est la présence de l’option K-Boost. Une fois celle-ci activée, la fréquences boost restera toujours au maximum ce qui est une aide lors des tests sous LN2 mais qui en contre partie fera chauffer votre carte un peu plus.
L’autre soft que j’ai utilisé est Classified Voltage Tool 2.0 qui permet de modifier les tensions d’une EVGA Classified ou KPE pour ceux qui ne dispose pas d’un EVBot.
Le NVVDD correspond à la fréquence du GPU, le FBVDD à celle de la mémoire et le PEXVDD à celle du PLL.
Je l’avais déjà sous entendre, l’intérêt de cette carte réside aussi dans le fait que KingPiN fournit les softs et bios unlock directement sur son forum afin de permettre à chacun de pousser sa carte au mieux sous froid.
J’ai donc flasher mon exemplaire avec le bios afin de désactiver notamment les différentes protections.
2 commentaires
Purée même en aircooling ça dépote!!!! Merci pour ce test de l’extreme pour une carte de l’extreme ;)
Oui, elle est vraiment tip top :)
2 trackbacks
[…] ceux qui ne l’auraient pas encore vu, j’ai mis hier en ligne l’article dédié à l’EVGA GTX780 Ti Classified KPE. Bonne lecture […]
[…] Le système de refroidissement ressemble à l’ACX mais en version cuivre. Pour avoir eu entre les mains et d’ailleurs toujours dans le labo, l’EVGA GTX780 Ti KPE, je peux vous assurer que ces […]