Asus avait déjà frappé très fort avec son modèle Rampage IV Extreme qui, au risque de me répéter, m’a été fidèle pendant plus de deux ans sans broncher malgré les séances de tortures et l’utilisation H24 pour les tests du site.
Cette Black Edition va encore plus loin en permettant à présent une meilleur montée en fréquence de la mémoire et l’ajout de l’OC Panel, qui se montre un outil très utile et pas un simple gadget.
Aucun doute, cette Asus Rampage IV Black Edition est la meilleure carte architecturée autour du chipset X79 que j’ai eu entre les mains jusqu’à présent et je ne peux que la recommander les yeux fermés.
Il est vrai que le prix flirte avec les 450€ mais vous n’aurez besoin de rien de plus pour tirer le maximum de votre processeur : OC Panel, potentiel très élevé au niveau de l’overclocking, bios mis régulièrement à jour, …
Une telle carte mérite donc une note parfaite pour les overclockeurs !
Merci à Asus pour le prêt de cette Asus Rampage IV Black Edition.
N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, directement sur notre forum ou via notre page Facebook en devenant un Lover’clex.
4 commentaires
Superbe idée la vidéo ^^
Merci Cakinou ;)
comme dit sur facebook, bien beau sujet, et toujours un plaisir de voir la partie OC ;)
Merci à toi, me faut de l’azote maintenant ;)
2 trackbacks
[…] viens de mettre en ligne le test de la R4 Black Edition qui va devenir notre nouvelle carte pour la majorité des tests sur […]
[…] Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, Asus semblait bosser sur une télécommande externe pour carte graphique, un peu comme l’OC Panel pour les cartes mères. Bon, tout d’abord si vous ne savez pas ce qu’est l’OC Panel, suivez ce lien. […]