Test de l’Asus POSEIDON GTX780

4 commentaires
Page 8/8

Conclusion

Tout d’abord, il faut féliciter Asus de proposer ce nouveau système de refroidissement « hybride » même si celui-ci pourrait être amélioré. Je pense notamment au niveau de l’étage d’alimentation.
Faut-il acheter cette Asus GTX780 POSEIDON ? oui mais uniquement si vous compter utiliser le système de refroidissement liquide sinon, elle perd bien entendu de son intérêt et il vaut alors mieux se tourner vers la GTX780 DirectCU II.

La différence de prix entre le modèle DirectCU II et la POSEIDON est de plus ou moins 135€ ce qui me parait un peu exagéré car pour cette différence, vous pouvez choisir un waterblock d’un constructeur qui se chargera lui de refroidir l’ensemble des composants.
Asus semble se tater sur l’éventualité de réutiliser ce système « hybride » pour d’autres cartes mais on parle d’un modèle de la gamme AMD.

En ce qui concerne les performances en overclocking, le système de refroidissement ne m’a pas permis de réaliser des gains en terme de fréquence mais le responsable, c’est NVIDIA qui limite la tension. Par contre, le gain en terme de températures est bien sur très intéressant !
Même si il n’est pas possible de couper complètement les ventilateurs, ceux-ci sont quasiment inaudibles en mode AUTO et permettent de maintenir au frais l’étage d’alimentation.

Pour finir, Asus tente de se démarquer face à la concurence en proposant un nouveau système de refroidissement et je ne peux qu’encourager ce choix !
J’ai décidé d’attribuer à cette Asus GTX780 POSEIDON Platinium la note de 4/5 du à un prix un poil trop élevé face à la très performante Asus GTX780 DirectCU II.

logo_awards_note_4

Merci à Asus France pour le prêt de cette carte.
N’hésitez pas à réagir ci-dessous, directement sur notre forum ou sur notre page Facebook en devenant un Lover’clex.

avec les mots-clefs : , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Spade
    Le 29/01/2014 à 04:05 | Permalien

    Salut CJ,

    Merci pour le test. Cependant il manque les données acoustiques.

3 trackbacks

  1. […] Asus ROG GTX780 Poseidon (testée ici même) disposant d’un système de refroidissement hybride (air/eau) qui passe de 500€ à […]

  2. Par Asus GTX980 POSEIDON ? » OverClex le 11/11/2014 à 11:25

    […] votre carte graphique à votre système de refroidissement liquide.J’ai eu la chance de tester, il y a quelques mois, l’Asus GTX780 bénéficiant de ce système de refroidissement hybride […]

  3. […] […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting