L’idée principale lors de mes tests sera de connaitre les performances de cette POSEIDON, son potentiel d’overclocking mais surtout le gain au niveau des températures apporté par ce système de refroidissement « hybride ».
Commençons donc par ce tableau de relevé de température avec le ventilateur en mode AUTO.
Pour mesurer les températures, j’ai utilisé GPU-z en version 7.0.4 et j’ai réalisé trois séries de tests GPU de 3DMark Vantage afin d’avoir une moyenne.
Les ventilateurs ne passent pas à leur vitesse maximale et la température GPU atteint tout de même les 70°C. On remarque aussi que l’étage d’alimentation chauffe assez bien. La température GPU reste très correcte en sachant que la partie en contact avec la puce graphique est une combinaison d’un waterblock et d’un radiateur.
Quand est-il si on modifie le mode AUTO pour passer les deux ventilateurs à 100%.
La température du GPU, comme celle de l’étage d’alimentation réalise un gain de près de 15°C.
Voici le tableau comparatif de ces deux tests.
Passons à présent à la combinaison des deux ventilateurs et d’un circuit liquide pour le waterblock.
Un commentaire
Salut CJ,
Merci pour le test. Cependant il manque les données acoustiques.
3 trackbacks
[…] Asus ROG GTX780 Poseidon (testée ici même) disposant d’un système de refroidissement hybride (air/eau) qui passe de 500€ à […]
[…] votre carte graphique à votre système de refroidissement liquide.J’ai eu la chance de tester, il y a quelques mois, l’Asus GTX780 bénéficiant de ce système de refroidissement hybride […]
[…] […]