Test de l’Asus GTX980 POSEIDON

4 commentaires
Page 5/6

Des infos supplémentaires

Tout d’abord, parlons des températures.
Voici un tableau reprenant mes relevés de températures max lors de trois boucles du benchmark 3DMark Vantage.

tableauLes températures en aircooling sont très correctes malgré la présence du waterblock sur le GPU. Maintenant, une fois que vous optez pour un refroidissement liquide, c’est directement bien plus frais.
Les températures obtenues correspondent à mon système de refroidissement liquide à base d’un radiateur Phobya de 264 x 242 x 46 mm surmonté de 4 ventilateurs Scythe KAZE-JYUNI dont le débit d’air est de 110,31 CFM pour une vitesse de 1900 RPM.
Les embouts proviennent de chez EK, les tuyaux sont des PrimoChill PrimoFlex™ et le liquide du EK-Ekoolant Blood RED. J’ai utilisé des embouts coudés puisque pour une intégration dans un boitier, vous n’aurez pas d’autres choix.

Le premier modèle qui a été lancé par Asus sur base de la GTX980 était la version STRIX qui a fait beaucoup parlé d’elle puisque celle-ci a fait tomber pas mal de records. L’avantage de ce modèle, c’est qu’Asus a laissé à ceux qui le désirent, l’opportunité de flasher la carte afin de débloquer les tensions sans avoir besoin d’utiliser un vmod de type « hardware » sauf pour la tension du PLL et de la mémoire.
D’ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus, je vous conseille l’article de Wizerty chez nos confrères de CowcotLand.

Mais pourquoi vous parlez de cela ? Tout simplement parce que le PCB de la STRIX est identique à celui de la POSEIDON et donc, il devrait encore avoir de la marge pour s’amuser, mais ce sera pour une autre fois car j’ai le modèle MATRIX GTX980 à tester !

avec les mots-clefs : , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

2 commentaires

  1. Onimenokyo
    Le 09/01/2015 à 09:33 | Permalien

    Très bon article qui montre qu’avec un waterblock la carte peut encore gagner quelques mhz!!! mais 1487mhz en aircooling c’est déjà pas si mal!

  2. Le 09/01/2015 à 11:32 | Permalien

    Oui, on va surement pas se plaindre !
    Maintenant, il est temps de pousser un peu notre GTX980 MATRIX :)

2 trackbacks

  1. […] viens de mettre en ligne le test de l’Asus GTX980 POSEIDON qui dispose d’un système de refroidissement hybride.Bonne […]

  2. Par Asus GTX 1080 Ti POSEIDON » OverClex le 29/06/2017 à 10:00

    […] vers l’article sur l’Asus GTX980 […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting