Le GPU Maxwell vient une fois de plus de confirmer son potentiel en overclocking avec cette GTX960 !
Comme l’a annoncé Nvidia dans son document à l’attention des testeurs, notre exemplaire accepte de bencher à 1450MHz sans modifier la tension ni toucher à la régulation des ventilateurs.
C’est d’ailleurs un élément sur lequel je tiens à revenir. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’avoir entre les mains un carte graphique de chez Asus faisant partie de la série STRIX et je dois avouer que j’ai été bluffé ! Ce n’est pas courant d’avoir une carte graphique dont les ventilateurs se coupent automatiquement et personnellement, si je devais me monter une petite configuration H24, je me tournerai vers cette série.
Sa petit taille lui permettra aussi de s’insérer dans de très nombreux boitiers.
Alors, parfaite ? oui et non, si Nvidia se décide à sortir une GTX960 Ti basée sur le Maxwell 204 et avec un bus de 256bits (les rumeurs vont bon train), çà risque de faire mal a ce modèle et surtout lui faire perdre une étoile : mais çà, l’avenir nous le dira !
Enfin, notre Asus GTX960 DirectCU II Strix OC bénéficie d’un excellent overclocking d’usine avec une fréquence boost réelle qui flirte avec les 1400MHz !
J’ai donc opté pour la note parfaite de 5/5. Le tarif annoncé devrait être lui de 239€ et devra être comparé à la concurrence.
N’hésitez pas à réagir à cette article ci-dessous, sur notre forum, via Twitter ou en devenant un Lover’clex sur Facebook.
3 commentaires
Merci pour cet article, mais dmg qu’elle soit limitée par le bus mémoire, sinon!!!!
Effectivement, on parle d’une GTX960 Ti… à voir basée sur le Maxwell 204 !
bonne carte moyenne gamme mais a mon avis sa position tarifaire joue contre elle, a plus de 200 euros, il vaut bien mieux se rabattre sur une R9 285 qui est plus performante, appart bien sur si son prix baisse (avec l’arrivee certaine d’une GTX960 Ti).