ZOTAC fournit son soft maison avec ce modèle GTX970 : FireStorm. Même si il vous est possible d’utiliser un autre soft comme celui de MSI, vous serez limité dans les modifications liées à la puce OC+ présente sur le PCB de notre ZOTAC. En gros, FireStorm est nécessaire afin de bénéficier à 100% des ressources de la carte en ce qui concerne l’overclocking.
Durant mes tests, j’ai eu l’occasion de tester trois révisions de ce soft mais j’en reparlerai un peu plus tard dans l’article. Voici une capture de l’écran du soft FireStorm avec les fréquences, tensions, paramètres placés au maximum afin que vous puissiez connaitre les valeurs max. Les onglets du bas concernent l’overclocking et celui de droite qui porte la référence S.S.P Chip Setting n’apparait que si votre carte graphique est reliée à votre carte mère via le port OC+
Vous avez aussi l’opportunité d’utiliser trois profils d’overclocking automatique qui porte les noms : 2D, 3D et 3D+ Vous pouvez constatez l’overclocking sur les captures ci-dessous qui passe de +30MHz, +50MHz à +70MHz pour le GPU.
Voyons à présent ce que nous réserve l’overclocking.
Test de la ZOTAC GTX970 AMP! OMEGA
Soft FireStorm
ZOTAC fournit son soft maison avec ce modèle GTX970 : FireStorm.
Même si il vous est possible d’utiliser un autre soft comme celui de MSI, vous serez limité dans les modifications liées à la puce OC+ présente sur le PCB de notre ZOTAC.
En gros, FireStorm est nécessaire afin de bénéficier à 100% des ressources de la carte en ce qui concerne l’overclocking.
Durant mes tests, j’ai eu l’occasion de tester trois révisions de ce soft mais j’en reparlerai un peu plus tard dans l’article.
Voici une capture de l’écran du soft FireStorm avec les fréquences, tensions, paramètres placés au maximum afin que vous puissiez connaitre les valeurs max.
Les onglets du bas concernent l’overclocking et celui de droite qui porte la référence S.S.P Chip Setting n’apparait que si votre carte graphique est reliée à votre carte mère via le port OC+
Vous avez aussi l’opportunité d’utiliser trois profils d’overclocking automatique qui porte les noms : 2D, 3D et 3D+
Vous pouvez constatez l’overclocking sur les captures ci-dessous qui passe de +30MHz, +50MHz à +70MHz pour le GPU.
Voyons à présent ce que nous réserve l’overclocking.
Les tests comparatifs OC Phase 1 : aircooling