Depuis le 11 mai, jour du lancement du nouveau chipset d’Intel, c’est officiel, adieu le Z87 et bienvenu au Z97 !
Tous les fabricants étaient prêts afin de lancer leurs différents modèles même si à l’heure où j’écris ces lignes, certains modèles devraient être encore annoncés.
Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir à disposition dans le labo, une MSI Z97 XPOWER.
MSI a revu ses cartes mères en privilégiant quelques modèles à orientation « overclocking » depuis la Z77 MPOWER qui avec un tarif sous la barre des 200 euros et des performances excellentes avaient permis à MSI de revenir dans la courses et faire oublier les précédents modèles, qui avouons-le, non pas toujours été à la hauteur de nos attentes.
MSI continue donc sur sa lancée avec une troisième générations de cartes « OC Series ».
7 commentaires
page 2: on utilise bien le participe « décapsulé » et pas l’infinitif « décapsuler » (tip: vérifier avec un verbe du deuxième/troisième groupe, genre le verbe « salir ») :)
Merci, je corrige ;)
Au niveau des performances, elles sont semblables voir parfois un peu meilleures que sur le Z87
meilleur est accordé au mot performances, féminin pluriel, donc meilleures ;)
Rectifié ;)
;)
Et bien sur, merci :)
MSI MPower Max et XPower en Z87 possèdent une large compatibilité mémoire oc ou non alors que cette Z97 non; c’est très limité les marques acceptées(une grande partie n’existant pas en vente en France) au dela de 1866Mhz. Dans tous les cas c’est ce que est dans la liste QVL.
On peut toujours utilizer une autre marque oc par ex mais limitera l’overclock global de la machine.
Un trackback
[…] viens de mettre en ligne le test de la MSI XPOWER Z97, une carte haut de gamme de chez MSI et avec une orientation très […]