Test de la Corsair AX1200i et le soft Link2

8 commentaires
Page 3/5

Le soft Corsair Link2

Comme je vous l’ai dit dans l’introduction, cette AX1200i est compatible avec le soft de monitoring Corsair Link2..
Ce soft va vous permettre de surveiller et de contrôler des températures de composants, de paramétrer les ventilateurs et de surveiller les tensions de votre alimentation.
Plusieurs produits chez Corsair sont compatibles dans la gamme des alimentations, des kits mémoires et dans les systèmes de refroidissement liquide.

« Gérez individuellement la vitesse des ventilateurs, configurez des profils de refroidissement personnalisés ou programmez les ventilateurs pour qu’ils répondent aux variations de température ambiante : à vous de choisir. Vous pouvez programmer l’éclairage pour transmettre des informations critiques sur le système, modifier l’apparence de votre système pour qu’il vous fournisse une indication visuelle instantanée du profil de refroidissement sélectionné ou simplement vous amuser avec l’éclairage. Et avec Corsair Link Dashboard, vous pouvez faire tout cela sans ouvrir le boîtier de votre PC. (source Corsair) »

Commençons tout de suite par installer le module fournit avec l’alimentation.

Corsair_AX1200i_photo8Corsair_AX1200i_photo14

Celui-ci vient se connecter d’une part à l’arrière de l’alimentation dans la prise « Comm Port » ensuite dans le module « Corsair Link ».
Avant de brancher celui-ci à une prise USB de votre carte mère, je vous conseille d’installer le soft que vous télécharger ici en version 2.3.4816

install1install2

Une fois le soft installé, connectez le câble USB et la détection se fait sans aucun souci. Afin que les paramètres de l’alimentation soient pris en compte, un reboot est nécessaire.
Voyons à présent le soft en détails mais avant tout, voici la configuration utilisée lors des tests :

  • Carte mère :ASUS Maximus IV Extreme
  • Processeur : Intel i7 4960X ES
  • Mémoires : Gskill 4x4Go 2400MHz 9-11-11-31
  • Carte graphique : Asus Matrix HD7970
  • Alimentation : Corsair AX1200i
  • Pâte thermique : Arctic Cooling MX-4
  • Ecran : Acer GD245HQ
  • Système d’exploitation : Windows Seven 64bits

Une fois le soft lancé, il s’ouvre automatiquement sur l’onglet « System » qui reprend un certain nombre d’information sur le coté gauche de la fenêtre :

  • la vitesse du ventilateur de l’AX1200i (ici, il ne tourne pas puisque la charge ne dépasse pas les 500W)
  • l’utilisation du processeur exprimé en pourcent
  • la température de la HD7970 Matrix
  • la température du GPU 1 de l’ARES II
  • la vitesse du ventilateur de l’ARES II
  • la température du GPU 2 de l’ARES II
  • la température du SSD
  • la température interne de l’AX1200i

corsair1corsair2

Le second onglet « Groups » permet d’avoir une vue directe sur toutes les températures lues par le soft : celle des 3 GPU, celle du SSD et celle de l’alimentation elle même.

Pour l’onglet suivant « Graph », vous pouvez sélectionner les composants que vous désirez suivre et qui seront classé en deux parties : les températures et les vitesses de rotation.
Sur la capture de droite, je les ai tous sélectionné afin que vous puissiez vous rendre compte du rendu.

corsair3corsair4

Passons à présent à l’onglet « Power » qui est entièrement dédié aux paramètres de l’alimentation.
On retrouve des informations qui nous étaient déjà données précédemment mais aussi l’efficacité de l’alimentation, la puissance en entrée et en sortie mais aussi les différentes tensions. D’ailleurs, comme vous pouvez le remarquer, elles sont très bonnes et les tests de la pages suivantes le confirmeront lors des tests en charge.
Il vous est aussi possible d’activer « OCP Multi-Rail Mode » (Over Current Protection) qui permettra ainsi en l’activant de gérer et le régler sur chacun des rails +12 V qui alimentent les PCIe.

corsair5corsair6

Le dernier onglet, et pas le moindre « Option » va vous permettre comme son nom l’indique de paramétrer les différentes fonctions du soft.
Vous pourrez ainsi choisir de lancer le soft au chargement de l’OS, sélectionner et enregistrer les composants à surveiller, choisir d’avoir un monitoring enregistré sous forme d’un fichier csv, d’obtenir des informations sur la partie hardware de votre configuration, …

corsair7corsair8

Il ne s’agit là que d’une première partie de ce dont est capable de gérer ce soft puisque d’autres accessoires sont également disponible comme le « Kit de refroidissement Corsair Link » qui vous permet de gérer jusqu’à cinq ventilateurs de boîtiers PWM ou CC. Le kit est fourni avec trois capteurs pour mesurer la température ambiante à l’intérieur de votre ordinateur, et des câbles Corsair Link Digital pour relier les composants compatibles comme les dissipateurs à liquide pour processeurs Hydro Series H80 et H100.

Enfin, au moment de terminer cette article, j’ai encore découvert des options du soft :)
Dans le premier onglet, vous pouvez déplacer les mesures afin de les situer correctement dans votre boitier Corsair et vous avez aussi la possibilité de changer le fond d’écran afin de choisir le boitier Corsair que vous avez ou simplement de télécharger une image.

corsair11corsair12

Bref, très complet ce soft !

avec les mots-clefs : , , , , , , , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

6 commentaires

  1. zunld
    Le 10/09/2013 à 09:07 | Permalien

    Article arrivé à point nommé,c’est mon acquisition de dans un mois.
    pas plus tard que il y a 4 jours un vendeur dans un des magasins spécialisés « hardwares » à Paris,m’a donné quelques notions en matières d’alimentation(rails/amper etc..)et m’a également affirmé à quel point ce modèle était efficace,même bien plus que certains modèles(d’autres marques..)qui pourtant font 1500W.

  2. Le 10/09/2013 à 09:16 | Permalien

    Merci pour ton retour zunld ;)

  3. Wizerty
    Le 10/09/2013 à 13:44 | Permalien

    Sacrés alim en effet…
    Hors boot, ou le ventilo tourne pour du diagnostique, je l’ai vu une fois faire un quart de tour… Assez déroutant de voir un TITAN sous azote liquide @1.8v + 3930K OC à mort et le ventilo du bloc d’alim qui tourne même pas :). Tu verras par toi même lors de ta session, mais elle est vraiment impressionnante.
    J’ai pas encore mis le nez dans le soft par contre.

  4. Le 10/09/2013 à 13:50 | Permalien

    Merci de ton retour Wizerty ;)
    Effectivement, hâte de lui en faire baver !

  5. SRI
    Le 11/09/2013 à 18:26 | Permalien

    J’ai cette alim dans ma config (M5E, 3770k 4.9ghz, double systeme de watercoling, 3 radiateurs avec 11 ventilos et 3 gtx 780 DCII OC, 2 SSD et 5 HDD).
    Même quand tout les éléments son OC et sous bench, l’alim ne bronche pas et reste parfaitement stable.
    Le logiciel Corsair Link2 permet de suivre les tensions et de personnaliser les graphs.

    Jetez un oeil : http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php?8261-nouvelle-confi-de-pascalsri-ELYSIUM-MAXIMUS

    je recommande vivement cette alimentation.

  6. Le 11/09/2013 à 19:43 | Permalien

    Merci de ton retour SRI !

2 trackbacks

  1. […] viens de mettre en ligne le test de l’alimentation de chez Corsair, la AX1200i ainsi qu’un tuto sur le très bon soft […]

  2. […] Source : OvercleX […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting