Une fois que l’on ouvre la boite, on a directement le sentiment que l’on va avoir à faire à un produit de qualité. En effet, le CLC 280 de EVGA est protégé dans une boite en carton dans laquelle se trouve une mousse pré-découpée très épaisse assurant une livraison de votre système de refroidissement liquide sans risque !
L’autre impression, c’est que la boite semble vide car hormis le simple petit guide d’installation,un petit sachet de visserie et le CLC 280, il n’y a rien d’autres. La raison est en réalité très simple. Alors que la majorité des kits de type AIO demande l’installation des ventilateurs ainsi que du système de rétention du waterblock, là, tout est déjà pré-installé. Autant dire que l’installation devrait se dérouler rapidement !
Le radiateur en aluminium est un modèle de 280 mm mais sachez que EVGA propose aussi deux autres kits, l’un disposant d’un radiateur de 120 mm et l’autre de 240 mm. Les dimensions du radiateur sont de 312 mm x 139 mm x 27 mm. Les deux ventilateurs qui sont livrés avec ce kit CLC 280 dispose d’une forme assez particulière dont le rôle serait de diminuer les nuisances sonores, nous en jugerons lors des tests. Ils ont une épaisseur de 25 mm pour une vitesse pouvant varier de 600 à 2200 RPM. Le débit d’air atteint lui les 113.50 CFM ce qui risque de faire mal aux oreilles lorsqu’ils tourneront à plein régime.
Les tuyaux sont plus longs que la majorité des autres AIO, avec une longueur de mm. Ils sont entièrement gainés et suffisamment souples afin d’être courbé sans que cela risque de les pincer. La qualité des gaines est bluffante et l’autre point positif, ce sont que les tuyaux arrivent sur le haut du waterblock et pas sur un côté ce qui aurait nécessité un coude comme sur certains kits concurrents.
Le waterblock dispose d’un carénage de forme carrée, d’un top transparent et disposant d’un éclairage RGB. Il s’agit du nom EVGA qui peut s’illuminer de différentes manières mais j’en parlerai en détails dans la vidéo et dans la présentation du soft de contrôle : Flow Control. Il est compatible avec tous les sockets actuels : Intel LGA2066/2011/2011-v3/1150/1151/1155/1156/1366 et AMD AM2/AM3/AM4/FM1/FM2/TR4. La base du waterblock est déjà recouverte d’un patch thermique vous permettant de l’installer directement sur votre processeur.
Le waterblock dispose d’un connecteur USB afin de gérer la vitesse de la pompe et des ventilateurs via le soft Flow Control, donc pour ce kit pas de gestion PWM via le bios. Le waterblock dispose donc de trois fiches, l’une pour alimenter la pompe et deux autres afin de brancher les deux ventilateurs. Enfin, pour finir, signalons que la garantie est de 5 ans !
Retrouvez toute la gamme des produits de la marque EVGA (cartes mères, cartes graphiques, refroidissement, …) chez notre partenaire Materiel.net.
EVGA Closed Loop Cooler 280
Présentation du kit
Une fois que l’on ouvre la boite, on a directement le sentiment que l’on va avoir à faire à un produit de qualité.
En effet, le CLC 280 de EVGA est protégé dans une boite en carton dans laquelle se trouve une mousse pré-découpée très épaisse assurant une livraison de votre système de refroidissement liquide sans risque !
L’autre impression, c’est que la boite semble vide car hormis le simple petit guide d’installation,un petit sachet de visserie et le CLC 280, il n’y a rien d’autres.
La raison est en réalité très simple. Alors que la majorité des kits de type AIO demande l’installation des ventilateurs ainsi que du système de rétention du waterblock, là, tout est déjà pré-installé. Autant dire que l’installation devrait se dérouler rapidement !
Le radiateur en aluminium est un modèle de 280 mm mais sachez que EVGA propose aussi deux autres kits, l’un disposant d’un radiateur de 120 mm et l’autre de 240 mm. Les dimensions du radiateur sont de 312 mm x 139 mm x 27 mm.
Les deux ventilateurs qui sont livrés avec ce kit CLC 280 dispose d’une forme assez particulière dont le rôle serait de diminuer les nuisances sonores, nous en jugerons lors des tests. Ils ont une épaisseur de 25 mm pour une vitesse pouvant varier de 600 à 2200 RPM. Le débit d’air atteint lui les 113.50 CFM ce qui risque de faire mal aux oreilles lorsqu’ils tourneront à plein régime.
Les tuyaux sont plus longs que la majorité des autres AIO, avec une longueur de mm. Ils sont entièrement gainés et suffisamment souples afin d’être courbé sans que cela risque de les pincer. La qualité des gaines est bluffante et l’autre point positif, ce sont que les tuyaux arrivent sur le haut du waterblock et pas sur un côté ce qui aurait nécessité un coude comme sur certains kits concurrents.
Le waterblock dispose d’un carénage de forme carrée, d’un top transparent et disposant d’un éclairage RGB. Il s’agit du nom EVGA qui peut s’illuminer de différentes manières mais j’en parlerai en détails dans la vidéo et dans la présentation du soft de contrôle : Flow Control.
Il est compatible avec tous les sockets actuels : Intel LGA2066/2011/2011-v3/1150/1151/1155/1156/1366 et AMD AM2/AM3/AM4/FM1/FM2/TR4.
La base du waterblock est déjà recouverte d’un patch thermique vous permettant de l’installer directement sur votre processeur.
Le waterblock dispose d’un connecteur USB afin de gérer la vitesse de la pompe et des ventilateurs via le soft Flow Control, donc pour ce kit pas de gestion PWM via le bios. Le waterblock dispose donc de trois fiches, l’une pour alimenter la pompe et deux autres afin de brancher les deux ventilateurs.
Enfin, pour finir, signalons que la garantie est de 5 ans !
Retrouvez toute la gamme des produits de la marque EVGA (cartes mères, cartes graphiques, refroidissement, …) chez notre partenaire Materiel.net.
IntroductionL'installation du kit