Preview EK-Supremacy Nickel-Acetal

Laisser un commentaire
Page 3/4

Le waterblock

Il existe plusieurs versions du waterblock, cinq si je ne me trompe, dont plusieurs bénéficiant d’un top en plexi, mais personnellement, c’est la version Nickel-Acetal que je préfère.
La version que je vais passer en revue dispose donc d’une base recouverte de Nickel bénéficiant d’un effet miroir, d’un top Acetal et bénéficie d’une garantie de 2 ans.
Le prix annoncé sur la page du fabriquant est de 65.95€

Sur le dessus de cette EK Supremacy, on retrouve 9 cercles dont l’un dispose d’une capsule métallique reprenant le logo de la marque. Les trous utilisent un filetage G1/4. Veillez à utiliser l’embout correcte pour l’entrée et la sortie, au risque de performances nettement en retrait. Le trou le plus à l’extérieur est celui de la sortie.

Comme je l’ai dit dans le descriptif du bundle, ce waterblock est compatible avec tous les sockets récents : LGA 2011, LGA 1155/1156, LGA 1366 et les socket AMD (939, 754, 940, AM2, AM2+, AM3, AM3). Seul le socket LGA775 nécessitera l’achat d’un adaptateur.
L’ensemble des backplates nécessaire à ceux-ci sont également présent.
Vous disposez aussi de deux « jet plate » dont le rôle est d’optimiser la circulation du liquide selon le socket utilisé. Par défaut, celui pré-installé dans le waterblock est celui pour le socket LGA 1366.
Comme je vais tester sur l’Asus Rampage IV Extreme, je vais remplacer cette plaque interne.
Le waterblock est composé de trois parties : la base, le support compatible avec les CPU Intel/AMD et le top. Quatre vis et un joint assure l’étanchéité de l’ensemble.
La base dispose de plus de 50 micro canaux assurant ainsi une circulation à faible résistance et à peu de perte de pression.

Voilà, tout semble prêt pour tester ce nouveau block !

Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting