La carte se voit équipée d’un étage d’alimentation à 8 phases représentées par des LED bleus permettant de voir celles utilisées.
Huit ports Sata viennent compléter le reste de la configuration.
Juste à droite du socket, on retrouve 4 emplacements pour la mémoire DDR3 en dual channel, ce qui permet d’accueillir jusqu’à 4 barrettes mémoires pour un total de 32Go cadencé à 2666MHz !
Passons maintenant aux petits plus proposés par MSI sur cette Z77A-GD65.
Intégré directement au PCB, le bouton de mise sous tension, de reset et l’OC Genie sont idéalement placé pour des benchs hors boitier !
Juste a gauche se trouve « le V-check points » permettant de relever les tensions à l’aide d’un multimètre soit par contact directe soit en utilisant les connecteurs souples fournis dans le bundle.
La carte est équipée de deux bios. Vous pouvez ainsi choisir d’avoir un bios « overclocking » et un bios plus stable pour une configuration H24.
On peut aussi y voir un écran LED qui permet de diagnostiquer les erreurs lors du « boot » de la carte.
Enfin, à l’arrière, on retrouve un port souris/clavier, 4 USB 2.0, 2 USB 3.0, un bouton ClearCMOS, une sortie HDMI, une sortie VGA, une sortie DVI et les connectiques audios.
Un trackback
[…] finalement, après avoir pas mal discuté avec Intel et MSI, je suis parvenu a mettre en ligne un article qui répond aux NDA en cours. Voici donc une preview de la MSI Z77A-GD65. Bonne lecture […]