Comme je vous l’ai dit dans l’introduction, cette MSI Z77A-GD65 est architecturée autour du prochain chipset d’Intel, dévoilé dans les semaines à venir.
Elle dispose d’un socket LGA1155 et sera compatible avec les processeurs de 2ième et 3ième générations et donc les Ivy Bridge.
D’ailleurs, pour cette « preview », j’utiliserai un CPU Sandy Bridge 2550K en attendant l’arrivée de la nouvelle génération.
Les couleurs dominantes sont le noir et le bleu sur un PCB brun foncé ce qui est du plus bel effet avec des dimensions de 305mm x 240mm ce qui correspond au format ATX.
La carte est équipée de 3 radiateurs. Le premier recouvre le chipset de manière passive, c’est-à-dire ne bénéficiant pas de ventilateur ce qui laisse présager que le Z77 ne dégage pas de chaleur de façon excessive.
Les deux autres, beaucoup plus imposants, sont reliés entre eux par un heatpipe plat. Ils recouvrent les étages d’alimentation et sont placés autour du socket afin de bénéficier de la circulation de l’air produite par le refroidisseur aircooling qui équipera votre configuration.
L’espace autour du socket LGA1155 est assez dégagé ce qui permettra une isolation relativement aisée pour des tests sous froid :)
La MSI Z77A-GD65 dispose de 3 ports PCI-Express 16x 3.0 ce qui lui permet d’être compatible SLI, 3way-SLI et CrossFireX.
Ceux-ci fonctionneront de la manière suivante selon le nombre de carte utilisée : 16x, 8x/8x et 8x/4x/4x.
La carte possède en plus 4 ports PCI-Express 1x.
Un trackback
[…] finalement, après avoir pas mal discuté avec Intel et MSI, je suis parvenu a mettre en ligne un article qui répond aux NDA en cours. Voici donc une preview de la MSI Z77A-GD65. Bonne lecture […]