On retrouve quatre emplacements PCI-Express 16x qui se partagent 32 voies d’où les combinaisons suivantes : x16; x16/x16; x16/x8/x8; x8/x8/x8/x8.
Hormis ces deux ports PCI-Express, on retrouve un port PCI x4 et un port PCI 2.2.
Sur le bas de la carte se trouve deux connecteurs d’alimentation SATA (l’OC-Peg) afin de fournir une meilleure stabilité aux ports Pci-e lors de l’utilisation de solutions multi-graphiques 3-way / CrossfireX.
Vous pouvez donc optez pour un CrossFire-X ou un Triple-SLI (3 Way), à défaut de puce NForce 200. L’absence de cette puce permet à Gigabyte de réduire le cout de la fabrication de la carte mère.
La Gigabyte X58A-OC bénéficie aussi de l’OC-Dual Bios, c’est-à-dire la présence de 2 bios. Vous pourrez ainsi switcher de l’un à l’autre, vous permettant ainsi choisir d’avoir un bios « overclocking » et un bios plus stable pour une configuration H24.
Les deux BIOS ainsi proposés, les overclockers pourront bénéficier de 16 profils d’OC différents, une particularité intéressante permettant de mettre à jour son BIOS tout en conservant chaque réglage préalablement défini.
C’est en observant les connectiques à l’arrière de la carte que l’on se rend compte, si vous en doutiez encore, du côté overclocking de cette carte.
On retrouve le stricte minimum : les ports PS2 souris, clavier, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port réseau et trois ports audio.
Gigabyte a préféré investir dans les composants apportant un plus au point de vue de l’overclocking que dans le superflus, comme c’est le cas pour le bundle.
Un commentaire
Magnifique cette carte surtout a ce prix ( 249 € ) mais pour moi elle sort trop tard quelle interet de retourner sur un socket veillissant voir depasse ?
Bien sur si on tape dans un gulftown la le choix de cette Gigabyte X58A-OC prend tout son sens , elle restera pour les » fous » de L’overclocking avec un budget de dingue ( surtout pour le processeur )….
Par contre j’aime bcp le fait que les condensateurs cylindrique disparaissent et cette couleur orange n’est pas mal du tout sa change….
Un trackback
[…] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne la présentation de la nouvelle carte haut de gamme de Gigabyte, la X58A-OC ! Pas de doute, il s’agit […]