Présentation de la Gigabyte X58A-OC

2 commentaires
Page 5/6

Le layout 3/3

On retrouve quatre emplacements PCI-Express 16x qui se partagent 32 voies d’où les combinaisons suivantes : x16; x16/x16; x16/x8/x8; x8/x8/x8/x8.
Hormis ces deux ports PCI-Express, on retrouve un port PCI x4 et un port PCI 2.2.
Sur le bas de la carte se trouve deux connecteurs d’alimentation SATA (l’OC-Peg) afin de fournir une meilleure stabilité aux ports Pci-e lors de l’utilisation de solutions multi-graphiques 3-way / CrossfireX.

Vous pouvez donc optez pour un CrossFire-X ou un Triple-SLI (3 Way), à défaut de puce NForce 200. L’absence de cette puce permet à Gigabyte de réduire le cout de la fabrication de la carte mère.

La Gigabyte X58A-OC bénéficie aussi de l’OC-Dual Bios, c’est-à-dire la présence de 2 bios. Vous pourrez ainsi switcher de l’un à l’autre, vous permettant ainsi choisir d’avoir un bios « overclocking » et un bios plus stable pour une configuration H24.
Les deux BIOS ainsi proposés, les overclockers pourront bénéficier de 16 profils d’OC différents, une particularité intéressante permettant de mettre à jour son BIOS tout en conservant chaque réglage préalablement défini.

C’est en observant les connectiques à l’arrière de la carte que l’on se rend compte, si vous en doutiez encore, du côté overclocking de cette carte.
On retrouve le stricte minimum : les ports PS2 souris, clavier, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port réseau et trois ports audio.

Gigabyte a préféré investir dans les composants apportant un plus au point de vue de l’overclocking que dans le superflus, comme c’est le cas pour le bundle.

avec les mots-clefs : , , ,
Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Ghoster
    Le 29/05/2011 à 09:59 | Permalien

    Magnifique cette carte surtout a ce prix ( 249 € ) mais pour moi elle sort trop tard quelle interet de retourner sur un socket veillissant voir depasse ?

    Bien sur si on tape dans un gulftown la le choix de cette Gigabyte X58A-OC prend tout son sens , elle restera pour les  » fous  » de L’overclocking avec un budget de dingue ( surtout pour le processeur )….

    Par contre j’aime bcp le fait que les condensateurs cylindrique disparaissent et cette couleur orange n’est pas mal du tout sa change….

Un trackback

  1. […] CornerJack Cet article a été publié dans News Laisser un commentaireJe viens de mettre en ligne la présentation de la nouvelle carte haut de gamme de Gigabyte, la X58A-OC ! Pas de doute, il s’agit […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting